Aide pour shampoing
4 participants
Page 1 sur 1
Aide pour shampoing
j'ai trouvé des formules pour mon gel douche mais je n'ai rien concernant un shampoing très doux (pour mes enfants) à base alpha, sugar et oméga, comme j'ai pu le lire sur un autre post. D'après ce que j'ai compris la différence de formulation c'est que pour un shamp on a "alpha, sugar, oméga et gomme" et que pour un gel douche on a "alpha, béta, oméga et gomme" mais je ne connais pas les proportions des uns et des autres! Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Merci
floci- Nombre de messages : 36
Re: Aide pour shampoing
Perso, je n'ai jamais été satisfaite des shampoings que j'ai fait avec des TA (tensio-actif) liquides. J'en ai pourtant essayé beaucoup Et puis, je trouve que ça revient cher. Par contre, depuis que j'ai fait mon premier shampoing solide, je suis super contente et je ne ferai plus que ceux la. C'est facile à faire, mes cheveux sont aussi beaux et brillants qu'avec l'autre, il est pratique à utiliser, à transporter et a un prix de revient très bas.
Tu peux trouver des recettes de shampoings solides et liquides sur le forum et sur les blogs des membres du forum.
Tu peux trouver des recettes de shampoings solides et liquides sur le forum et sur les blogs des membres du forum.
Coquillette- vieille chouette active
Idem Coquillette, le shampoing solide est adopté et comme Alice, je n'ai jamais essayé les TA que tu cites
macinette- Nombre de messages : 2816
ah merci! je n'osais pas les shampoings solides probablement une question d'habitude! je vais essayer!
et pour les gel douches vos avis sont les mêmes? trop chers et décevants?
et pour les gel douches vos avis sont les mêmes? trop chers et décevants?
non en gels douches tu as des trucs pas mal, par contre oui a fait partie des produits qui reviennent plus chers
ok alors je vais rester sur mes gels douches , merci