Lotion clarifiante pour mon ado, besoin d'aide
2 participants
Page 1 sur 1
Lotion clarifiante pour mon ado, besoin d'aide
Ma grande aime beaucoup la "lotion clarifiante YRoch Pure System". Après deux saisons de Roacutane (automne et hiver), sa peau est débarrassée de son acné hormonal mais reste à imperfection. Cette lotion lui permet de lisser et la voilà toute contente.
La bouteille arrive à la fin...
"M'an, tu veux pas essayer de me faire la même chose?"
Alors, je n'ai jamais fait de lotion, je trouve la liste décortiquée sur le net:
http://www.ciao.fr/Yves_Rocher_Pure_System_Lotion_Clarifiante_Pore_Minimizer__Avis_1356746
Est ce que je vais obtenir une lotion (celle plus haut ressemble à un gel aqueux) si je fais ceci:
Eau 40%
Glycérine 2%
AloéVéra 10%
HA hamamélis 40,4%
Gomme xanthane 1%
BactiPur 1%
AlgoZinc 5%
Cosgard 0,6%
Merci plein plein d'avance pour votre aide.
La bouteille arrive à la fin...
"M'an, tu veux pas essayer de me faire la même chose?"
Alors, je n'ai jamais fait de lotion, je trouve la liste décortiquée sur le net:
http://www.ciao.fr/Yves_Rocher_Pure_System_Lotion_Clarifiante_Pore_Minimizer__Avis_1356746
Est ce que je vais obtenir une lotion (celle plus haut ressemble à un gel aqueux) si je fais ceci:
Eau 40%
Glycérine 2%
AloéVéra 10%
HA hamamélis 40,4%
Gomme xanthane 1%
BactiPur 1%
AlgoZinc 5%
Cosgard 0,6%
Merci plein plein d'avance pour votre aide.
colibis- Nombre de messages : 254
Re: Lotion clarifiante pour mon ado, besoin d'aide
l'hamamélis, je trouve que c'est plus pour les peaux mixtes, que les peaux vraiment à imperfection...
perso, je verrai plutot de l'hydrolat de tea tree, et/ou de citron, plus astringeantes et plus clarifiantes.
qu'en pensent les autres ?????
perso, je verrai plutot de l'hydrolat de tea tree, et/ou de citron, plus astringeantes et plus clarifiantes.
qu'en pensent les autres ?????
Evounette- Nombre de messages : 298
Grand merci pour cette piste.
Belle soirée
Belle soirée
sinon je peux te parler de l'hydrolat de ciste ladanifere, elle m'a changé la vie! je n'ai jamais eu de problemes de peaux, j'ai échappé à l'acné, mais une fois devenu maman, cela en à été finit! puis j'ai decouvert cet hydrolat, qui me rend une peau nickelle, mais des que je l'arrete, les imperfections reviennent!
et pendant les menstruations, ou là je ne peux rien y faire j'utilise plutot les deux hydrolats dont je t'ai parlé.
il faudrai que je retrouve une lotion posté ici, que j'avais donc recopié et utilisée, qui était tres bien aussi !
et pendant les menstruations, ou là je ne peux rien y faire j'utilise plutot les deux hydrolats dont je t'ai parlé.
il faudrai que je retrouve une lotion posté ici, que j'avais donc recopié et utilisée, qui était tres bien aussi !
Je viens de regarder sur les fiches hydrolat d'AZ, j'ai aussi pensé à l'HA de ciste en voyant ses propriétés. En plus, je l'emploie pour ma crème de jour.
Bin ça alors, je dois avoir les yeux dans les poches! Je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci de ton aide.
Bin ça alors, je dois avoir les yeux dans les poches! Je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci de ton aide.
Voilà, je viens de refouiller en indiquant "lotion" dans l'onglet recherche et j'ai trouvé cette lotion.
Il se fait tard mais demain je lui prépare une eau micellaire avec HA de ciste et les actifs bactiPur et AlgoZinc.
Il se fait tard mais demain je lui prépare une eau micellaire avec HA de ciste et les actifs bactiPur et AlgoZinc.
C'etait recette de Lyssa, tabula rasa! Meme si on a pas tout on peu s'en inspirer!
Je m'etais fait aussi une lotion micellaire au miel et c'etait pas mal du tout!
Je m'etais fait aussi une lotion micellaire au miel et c'etait pas mal du tout!
Je vais en effet partir d'une eau micellaire telle que celle-là. Merci pour cette juducieuse piste.