besoin d'aide pour un gel de douche
3 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour un gel de douche
Bonjour a toutes,
j'ai besoin de vos conseils, car j'ai vue un gel douche qui m'interesse mes dans la formule il y a des produits
d'une que j'ai pas et de deux qui sont chimiques.
donc je vous mets la formule chimique :
Eau (Aqua), laurethsulfate de sodium, Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Propylène glycol, Laurylbétaïne, Parfum, Acide lactique, Musc synthétique, Dioxyde de titane (CI 77891), paillettes bleues (Polyéthylène téréphtalate), Méthylionone, Benzoate de benzyle, Colorant 45410, Colorant 45380, Parahydroxybenzoate de méthyle.
par quoi puis je remplacer les ingredients ?
merci de votre aide
bonne journée
Aëla
j'ai besoin de vos conseils, car j'ai vue un gel douche qui m'interesse mes dans la formule il y a des produits
d'une que j'ai pas et de deux qui sont chimiques.
donc je vous mets la formule chimique :
Eau (Aqua), laurethsulfate de sodium, Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Propylène glycol, Laurylbétaïne, Parfum, Acide lactique, Musc synthétique, Dioxyde de titane (CI 77891), paillettes bleues (Polyéthylène téréphtalate), Méthylionone, Benzoate de benzyle, Colorant 45410, Colorant 45380, Parahydroxybenzoate de méthyle.
par quoi puis je remplacer les ingredients ?
merci de votre aide
bonne journée
Aëla
Re: besoin d'aide pour un gel de douche
il t’intéresse pour quoi : son pouvoir moussant ? sa texture, son odeur ? sa couleur?
si on sait ce que tu veux reproduire ce serait plus simple pour te donner un coup de main
si on sait ce que tu veux reproduire ce serait plus simple pour te donner un coup de main
pour l'odeur et la couleur, et je dois avouer que j'adore la mousse !
Je fais une base de gel douche qui mousse super avec 10% SCI 5% SCS entre 1 et 1,5% de gomme xanthane (le reste c'est l'eau, les colorants, le parfum et le conservateur)...
pour la couleur tu pourrais regarder du côté d'AZ par contre pour un parfum musqué je ne sais pas trop où tu peux trouver cela... Après je ne sais pas ce que sent exactement ton gel douche...
pour la couleur tu pourrais regarder du côté d'AZ par contre pour un parfum musqué je ne sais pas trop où tu peux trouver cela... Après je ne sais pas ce que sent exactement ton gel douche...
bas pares pour l'odeur j'ai pas mal de fragrance donc je peux jouer là dessus!
pour la couleur, j'ai du mica rose bonbon
merci pour tes conseils
pour la couleur, j'ai du mica rose bonbon
merci pour tes conseils
Hello,
J'ai déjà tenté le mica dans un gel douche et il est retombé dans le fond du flacon après quelques jours. C'est tout de suite moins joli.
Bonne journée
J'ai déjà tenté le mica dans un gel douche et il est retombé dans le fond du flacon après quelques jours. C'est tout de suite moins joli.
Bonne journée
colibis- Nombre de messages : 254
A vrai dire, je n'ai plus mis de colorant et les autres gel douche que j'ai tentés, je n'ai jamais été satisfaite: pas assez de mousse, peau qui tiraille... Je me suis tournée vers les crèmes de douche ou les laits de douche en partant des recettes AZ.
Le jus de betterave, l'urucum poudre peut-être? Les extraits aromatiques tels que myrtille ou framboise ne colorent pas? Sans certitude, je n'ai jamais essayé...
Le jus de betterave, l'urucum poudre peut-être? Les extraits aromatiques tels que myrtille ou framboise ne colorent pas? Sans certitude, je n'ai jamais essayé...
colibis- Nombre de messages : 254
perso j'ai déjà eu de bon résultat avec les micas, en fait tout dépend de l'épaisseur du gel douche
sinon la poudre de raisin et la chlorophylle rendent bien dans les gels douches.
sinon la poudre de raisin et la chlorophylle rendent bien dans les gels douches.