Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre Empty besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

Message par kriss Jeu 28 Juil 2011 - 6:58

(je m'excuse par avance si le sujet a déjà été évoqué, pas trouvé de réponse par le moteur de recherche)
bonjour à toutes
je voudrais faire un shampooing au henné pour ma fille, pourvue d'une crinière épaisse et bouclée (racines grasses, pointes sèches), et donc les cheveux avaient apprécié un shampooing au henné neutre "franchement pas bio", et je voudrais savoir quel pourcentage je pourrais rajouter dans une base neutre, et s'il vaut mieux le mettre directement (je crains qu'elle se "prenne la tête" Laughing au rinçage) ou sous forme de décoction ou autre...Je pensais y ajouter un peu de quinquina et quelques ha (genre pamplemousse, citron) pour assainir et dynamiser (et pour couvrir la euh délicieuse odeur du henné neutre Rolling Eyes )
si quelqu'un a déja tenté , je suis preneuse de conseils
merci d'avance
kriss
kriss

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre Empty Re: besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

Message par alicegadu Jeu 28 Juil 2011 - 8:00

j'ai déjà testé en infusion (en remplacement de l'eau de la recette) et ça marche bien.
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre Empty Re: besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

Message par kriss Jeu 28 Juil 2011 - 10:38

merci Alice, et tu avais fait une infusion "corsée"? j'abuse, mais si tu avais une idée de la concentration ça serait sympa, et comme je vais utiliser comme base du shampooing "tout fait" j'épaissis à quoi? j'ai guar, xanthane ...
kriss
kriss

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre Empty Re: besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

Message par alicegadu Jeu 28 Juil 2011 - 14:18

pour la concentration honnêtement je fais à vue d’œil mais tu peux partir entre 5 ET 10%
et oui une gomme pour épaissir (celle que tu veux du moment que tu la maitrises...)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour shampooing au henné neutre Empty Re: besoin d'aide pour shampooing au henné neutre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum