à l'aide pour stick à lèvres S.V.P
3 participants
Page 1 sur 1
à l'aide pour stick à lèvres S.V.P
Bonjour,
J'ai quelques soucis pour fabriquer mes sticks et rouges à lèvres. Après recherche sur google j'ai trouvé ce super forum, j'espère que vous pourrez m'aider!
Je ne comprends pas! Au "début"( il y a un peu plus de 2 ans je dirais) je les faisais finger-in-the-nose, selon le feeling (et pour les rouges je ne connaissais même pas l'empâtage jusqu'à hier) et ils étaient superbes!
Et là, pour Noel, j'ai voulu offrir des cosmétiques maisons, dedans il devait y avoir des sticks à lèvres et rouges... Sauf que ratés de chez ratés!
Du coup, je sais plus faire les sticks/rouges à lèvres!
J'ai ré-essayé hier et aujourd'hui, pareil! Pourtant, la première fois, j'ai fait ça au hasard mais après j'ai suivi une recette d'aroma et une autre qui me plaisait bien
Je vous dis les ingrédients que j'ai utilisés:
*de l'huile e tournesol 3 cuillères à café
* de la cire 1 cuillère à café
et aussi
*huile de tournesol 3cc
*1cc beurre cacao
*1cc cire
Merci de me dire ce qui ne va pas ou de me faire part de vos recettes:)
J'ai quelques soucis pour fabriquer mes sticks et rouges à lèvres. Après recherche sur google j'ai trouvé ce super forum, j'espère que vous pourrez m'aider!
Je ne comprends pas! Au "début"( il y a un peu plus de 2 ans je dirais) je les faisais finger-in-the-nose, selon le feeling (et pour les rouges je ne connaissais même pas l'empâtage jusqu'à hier) et ils étaient superbes!
Et là, pour Noel, j'ai voulu offrir des cosmétiques maisons, dedans il devait y avoir des sticks à lèvres et rouges... Sauf que ratés de chez ratés!
Du coup, je sais plus faire les sticks/rouges à lèvres!
J'ai ré-essayé hier et aujourd'hui, pareil! Pourtant, la première fois, j'ai fait ça au hasard mais après j'ai suivi une recette d'aroma et une autre qui me plaisait bien
Je vous dis les ingrédients que j'ai utilisés:
*de l'huile e tournesol 3 cuillères à café
* de la cire 1 cuillère à café
et aussi
*huile de tournesol 3cc
*1cc beurre cacao
*1cc cire
Merci de me dire ce qui ne va pas ou de me faire part de vos recettes:)
Mimoucka- Nombre de messages : 6
Re: à l'aide pour stick à lèvres S.V.P
C'est quoi les problèmes que tu as eu éxactement par rapport aux fois où c'était réussi?
Cire et huile de tournesol ça me parait un peu léger non?
C'était quoi les recettes d'AZ?
Ceci dit j'ai jamais fait de stick pour les lèvres...
Cire et huile de tournesol ça me parait un peu léger non?
C'était quoi les recettes d'AZ?
Ceci dit j'ai jamais fait de stick pour les lèvres...
je mets beurre de cacao , un peu d'hv
pasmonnom- Nombre de messages : 141
Coucou Madamerouge, merci de ta réponse:)
Malheureusement je ne me souviens plus de la différence avec les fois où cela a réussi, ça dâte de trop longtemps... La recette d'aroma zone c'était
-Beurre végétal de Karité BIO : 20.00 1.4 g 1.6 ml
- Huile végétale de Ricin BIO : 20.00 1.4 g 1.5 ml
- Huile végétale de Coco BIO : 33.00 2.3 g 2.6 ml
- Cire de Candelilla : 24.00 1.7 g 1 pelle de 2 ml + 2/3 de pelle de 2 ml
- Bisabolol végétal : 1.00 0.07 g soit 3 gouttes 0.07 ml soit 3 gouttes
- Extrait aromatique d'Abricot : 2.00 0.15 g soit 5 gouttes 0.15 ml soit 5 gouttes
J'ai remplacé le beurre de karité par du beurre de cacao
N'ayant pas de cire de candelilla, je l'ai remplacée par de la cire d'abeille
Je n'ai pas mis de bisabolol ...
Et voilà... Stick tout mou, qui fond...
Tu n'as jamais fait de stick à lèvres, tu as fait quoi comme produits? (je me dis que tu dis déjà en avoir fait plein et que cela pourrait m'inspirer pour mes recettes à l'avenir:)
Merci d'avance
Malheureusement je ne me souviens plus de la différence avec les fois où cela a réussi, ça dâte de trop longtemps... La recette d'aroma zone c'était
-Beurre végétal de Karité BIO : 20.00 1.4 g 1.6 ml
- Huile végétale de Ricin BIO : 20.00 1.4 g 1.5 ml
- Huile végétale de Coco BIO : 33.00 2.3 g 2.6 ml
- Cire de Candelilla : 24.00 1.7 g 1 pelle de 2 ml + 2/3 de pelle de 2 ml
- Bisabolol végétal : 1.00 0.07 g soit 3 gouttes 0.07 ml soit 3 gouttes
- Extrait aromatique d'Abricot : 2.00 0.15 g soit 5 gouttes 0.15 ml soit 5 gouttes
J'ai remplacé le beurre de karité par du beurre de cacao
N'ayant pas de cire de candelilla, je l'ai remplacée par de la cire d'abeille
Je n'ai pas mis de bisabolol ...
Et voilà... Stick tout mou, qui fond...
Tu n'as jamais fait de stick à lèvres, tu as fait quoi comme produits? (je me dis que tu dis déjà en avoir fait plein et que cela pourrait m'inspirer pour mes recettes à l'avenir:)
Merci d'avance
Coucou Pasmonnom,
Merci pour ta réponse. As tu une idée des proportions? Car généralement je fais ça au feeling mais là pour les sticks à lèvres, je n'y arrive pas alors je vais le faire selon une "recette"
C'est bizarre il me semble avoir essayé et cela n'a pas fonctionné... Ceci dit j'avais dû remplacer le beurre de cacao par de l'huile de coco (j'ai vu que cela fait des baumes à lèvres géniaux mais les sticks que j'ai faits avec, quand je tournais la molette pour en mettre, le stick fondait, dégoulinait et tombait! C'était kkbeurk! lol
Merci
Merci pour ta réponse. As tu une idée des proportions? Car généralement je fais ça au feeling mais là pour les sticks à lèvres, je n'y arrive pas alors je vais le faire selon une "recette"
C'est bizarre il me semble avoir essayé et cela n'a pas fonctionné... Ceci dit j'avais dû remplacer le beurre de cacao par de l'huile de coco (j'ai vu que cela fait des baumes à lèvres géniaux mais les sticks que j'ai faits avec, quand je tournais la molette pour en mettre, le stick fondait, dégoulinait et tombait! C'était kkbeurk! lol
Merci