Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

+5
beatrice26
pom framboise
ambael
barnouille
Lyssa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Lyssa Ven 12 Juin 2009 - 17:48

Alors je ne sais pas si je me fais des idées mais je voudrais avoir votre avis sur un phénomèe pour moi inexpliqué.

Lundi dernier, je suis allée au coiffeur. C'est la première fois depuis que je suis passée aux shampoing et soins en tout genre "home made".

Je passe au bac: shampoing puis soin démélant (un truc pulvérisé pas une crème). Déjà après le rinçage des cheveux, ils ne paraissaient pas très souples mais bon...

Là ou ça s'est corsé c'est quand la coiffeuse a voulu me déméler les cheveux: un vrai cauchemar, un peu pour moi mais surtout pour elle! Mes cheveux étaient quasiment incoiffables, emmelés, peut être un peu rèches, bref elle a passé deux heures avant de réussir à les déméler et pourtant on ne peut pas dire que j'ai une crinière.

Je me pose la question suivante et j'aimerai avoir votre avis: serait'il possible que mes cheveux soient devenus "allergiques" aux produits chimiques? Parce qu'avec mes produits home made je n'ai aucun problème mes cheveux se démèlent facilement...je n'ai pas compris et la coiffeuse non plus! Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 209869


Je précise que le premier shampoing après cette expérience, les cheveux étaient un peu plus difficiles à coiffer, et au deuxième tout est rentré dans l'ordre.

Avez-vous vécu une expériences similaire?
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 18:09

Bah, je ne suis pas très bien placée pour parler (je ne me suis pas encore lancée dans les shampooings, juste des baumes capillaires) mais ça ne m'étonne pas vraiment car depuis que je l'utilise, le baume capillaire, si j'en ai plus, je peux mettre le flacon d'après-shampooing kkbeurk, mes cheveux seront toujours aussi rêches !!

T'as plus qu'à emporter ton shampooing chez le coiffeur ou encore te pointer chez lui avec les cheveux mouillés lol!

Je plaisante bien sûr Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 906864

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Lyssa Ven 12 Juin 2009 - 18:17

J'avoue que l'idée de me pointer chez le coiffeur avec mes produits m'a traversé l'esprit! Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475

Mais juste traversé....
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par barnouille Ven 12 Juin 2009 - 18:20

Je ne me souviens pas avoir eu affaire à ce souci Lyssa,
mais ça fait un moment que je préviens le coiffeur que j'arriverai avec les cheveux déjà shampouinés et démêlés et que c'est même pas la peine qu'il m'approche avec ses produits :p
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par ambael Ven 12 Juin 2009 - 18:20

bah moi, à chaque fois que je prends un shampoing autre que mon rhassoul maintenant, je me tape de grosse démangeaisons pendant plus de 15 jours pour un shampoing!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 18:22

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 finalement je n'étais pas complètement à côté de la plaque alors (dixit barnouille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Lyssa Ven 12 Juin 2009 - 18:34

J'avoue que l'idée de me pointer chez le coiffeur avec mes produits m'a traversé l'esprit! Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475

Mais juste traversé....

Vos expériences tendent plutôt à confirmer qu'il peut y avoir une réaction de nos cheveux, soit au niveau du cuir chevelu, soit au niveau de la fibre capillaire.

J'avoue qu'il y a un an encore, j'utilisais des produits chimiques bien kakabeurk pleins de silicone: mes cheveux étaient dans un état lamentable, très fins aux pointes, élastiques, une vrai perte de matière. Ils étaient épuisés par un traitement oral que je prenais pour les faire pousser mais depuis trop longtemps, et étouffés par le silicone.
Une bonne coupe et un traitement intensif avec beurre de karité et bains d'huile ont réussi à les requinquer. Plus de fourches, et moins "cartonnés", moins filasses.

Mes cheveux revivent depuis que je suis passé au home made, j'ai parfois l'impression qu'ils sont "heureux": ils sont plus brillant, ondulent, sont plus épais. Lors de mon passage chez le coiffeur j'ai l'impression d'avoir fait un petit retour en arrière (très temporaire mais bon): on aurait dit que mes cheveux se sentaient agressés par ce traitement.

Etant moins agressés au quotidien ils pourraient réagir de manière plus violente...ceci n'est qu'une hypothèse!
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 18:46

Euh........ désolée, HS en approche rapide ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh J'ADORE TA NOUVELLE TETE AMBAEL Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475 Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par ambael Ven 12 Juin 2009 - 19:22

ahhhahhhhahhh bbbbbbbbbbb pas de hs!!! bbbbbbbbbbb
ma tete ou mes cheveux?? ou mon sourire????
c'est pour toi que j'ai changer, dans l'autre poste, tu voulais un sourire!!!!

fin du hs!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par pom framboise Ven 12 Juin 2009 - 20:02

j'ai une amie qui a son salon et bien consciente de saloperies qu'ils utilisent mais c'est archi compliqué et cher de faire du home made pour les clientes, certification etc ...
aussi, c'est peut etre plus simple que tu ne le penses d'apporter tes produits Wink
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 20:14

2ème HS : je t'adoooooooooore comme ça ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par barnouille Ven 12 Juin 2009 - 21:26

Du Homemade peut être pas Pom Framboise, mais du bio, je me demande souvent si ce serait jouable de faire un salon de coiffure bio/naturel ? ô_O
Ca existe peut être déjà tiens ?
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par ambael Sam 13 Juin 2009 - 9:04

moi je me vois mal amener mon rhassoul au salon de coiffure!!! ahhhahhhhahhh
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par beatrice26 Sam 13 Juin 2009 - 15:50

Barnouille, les salons bio du moins en province ( à Paris je ne sais pas) ne courent pas les rues (d'après une dame qui tient une boutique et qui est experte ou presque en bio - elle est très exigente sur ce qu'elle vend. Du coup y a pas grand chose en maquillage notamment !!!). Et ceux qui le prétendent ne le sont pas toujours !! Donc bon courage pour trouver LE salon !!

J'y ai pensé plusieurs fois à amener mes produits chez la coiffeuse. Mais bien que je la connaisse depuis 5 ans, ça me gêne quand même ... Je ne sais pas comment elle pourrait réagir mais je pense qu'elle me dirait qu'elle connait bien ses produits alors que les miens non. Et que si toutes les clientes amenaient leurs produits, ça pourrait pas le faire.
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Lyssa Dim 14 Juin 2009 - 11:35

C'est un peu comme d'aller au restaurant en apportant sa nourriture et en demandant au cuisinier si on peut lui emprunter son piano! Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 667475

Pour en revenir à mon expérience, je pense que la réaction de mes cheveux vient du produit qu'elle a appliqué en guise de soin: je pense que c'était un vague produit démélant, et en général ces trucs sont bourrés de cochonneries comme toute sorte de silicone, et autre truc du genre.

En plus je pense qu'elle l'a laissé poser trop longtemps: en général il faut l'appliquer, déméler les cheveux et rincer.

Dommage que je n'ai pas vu ce que c'était mais la prochaine fois je lui demanderai une crème, sinon et bien elle démèlera à l'ancienne!
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par beatrice26 Dim 14 Juin 2009 - 11:44

En fait maintenant que nous sommes passées aux produits maison, je pense que le mieux est de limiter les produits des coiffeuses au strict minimum, c'est à dire le shampooing. Et encore dans certains salons tu peux arriver avec les cheveux mouillés, ça les gêne pas.
Le reste c'est du "luxe". Dc démêlage à l'ancienne, pour reprendre ton expression lol!
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:03

Perso quand mes hommes vont chez le coiffeur, ils ont les cheveux propres, les coiffeurs/coiffeuses ne font que leur mouiller les cheveux avant de les couper et ça ne les choque absolument pas.

Alors pourquoi nous les femmes on ne pourrait pas faire pareil ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Coquillette Dim 14 Juin 2009 - 20:08

Ma pauv' Cygal, c'est toujours pareil...........les mecs font des choses que notre délicatesse féminine ne nous permet pas. A méditer Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? 1007
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:14

Non Coquillette, c'est pas une question de délicatesse, c'est une question de commerce : une coiffeuse admet qu'un mec se pointe les cheveux propres dans son salon de coiffure et qu'elle va lui en coller pour 15 € (c'est déjà fort) pour lui enlever 1 cm de cheveux mais qu'elle n'admet pas qu'une fille comme moi avec sa longueur jusqu'au milieu du dos se pointe les cheveux parfaitement propres et mouillés à souhait pourqu'elle n'ait plus que les coups de ciseaux à mettre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par alicegadu Dim 14 Juin 2009 - 20:19

si! moi je fais ça!! je me lave les cheveux avant d'aller chez ma coiffeuse!! et je sais que d'autres clientes amènent leur shampoing et ça ne les choque pas du tout
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par bridka Dim 14 Juin 2009 - 20:20

Ta coiffeuse a surement peur que tu lui demandes une réduc', vu que les salons tiennent à leurs forfaits shampoing/coupe/brushing.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par alicegadu Dim 14 Juin 2009 - 20:27

la mienne a l'habitude, elle sait que je me les coupe moi-même la plupart du temps, que je coupe ceux de mon homme et que je refuse de payer pour un brushing (j'aime pas!!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par barnouille Dim 14 Juin 2009 - 20:31

Arf mais soyez pas résignées comme ça les filles ! Faut s'imposer : si vous voulez arriver cheveux propres au coiffeur, faites le, rien ne vous en empêche ! :-) Bien sûr, faudra peut être marchander le prix (encore que, si vous regardez bien beaucoup affichent leurs tarifs au détail également donc...). Mais bon, bcp savent s'adapter, c'est dans leur intérêt je pense, c'est comme cela qu'on gagne des clientes fidèles ;-)

Moi je ne fais faire et ne paie que la coupe : 10€. 10€ pour 10 minutes à tout casser délestage de sac/veste et paiement compris, et sans utilisation de produits ni d'électricité, m'est avis que je dois être une cliente vachement rentable mine de rien -_-'
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Lyssa Lun 15 Juin 2009 - 7:13

Etant donné que je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours, ils étaient forcément propres et heureusement que je lui ai dit de ne faire qu'un shampoing!! Sinon j'ai le cuir chevelu qui gratouille.

Venir avec les cheveux mouillés ça va ête difficile étant donné que j'y vais entre midi et deux quand je travaille. A moins de venir avec un peu de mon AS maison, maintenant c'est vrai que ça risque de coincer pour le tarif....

C'est pas évident tout ça! Rolling Eyes
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par beatrice26 Lun 15 Juin 2009 - 12:38

C'est vrai qu'après tout faudrait se payer le culot. Vu le prix que coûtent des mèches on peut bien arriver les cheveux propres !!!
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible? Empty Re: Mes cheveux font leur rebelle! C'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum