help pour mes cheveux
4 participants
Page 1 sur 1
help pour mes cheveux
voila, j'ai un soucis avec mes cheveux et j'arrive pas à trouver un truc pour les aider à aller mieux !
alors, mon type de cheveux c'est : super épais, cuir chevelu irrté, pellicules, racines graissent vite et pointe sèches
ca fait beaucoup, et j'arrive pas à au moins apaiser le cuir chevelu et faire partir ces fout*** pellicules...
vous avez une idée, une recette ?
alors, mon type de cheveux c'est : super épais, cuir chevelu irrté, pellicules, racines graissent vite et pointe sèches
ca fait beaucoup, et j'arrive pas à au moins apaiser le cuir chevelu et faire partir ces fout*** pellicules...
vous avez une idée, une recette ?
Re: help pour mes cheveux
Tu peux trouver des pistes ICI et LA pour les pellicules, l'irritation du cuir chevelu et les racines qui regraissent trop vite.
Sinon, AZ vient de sortir une lotion apaisante pour cuir chevelu irrité à base de pivoine et de tea tree, je ne connais pas la pivoine, mais il est clair que le tee trea calme bien les démangeaisons. La recette, c'est par là (ainsi que d'autres comme le shampoing apaisant)
Sinon, AZ vient de sortir une lotion apaisante pour cuir chevelu irrité à base de pivoine et de tea tree, je ne connais pas la pivoine, mais il est clair que le tee trea calme bien les démangeaisons. La recette, c'est par là (ainsi que d'autres comme le shampoing apaisant)
pour les posts que tu m'as cité, bridka, j'ai déja regardé mais j'ai pas de tensio-actif...
comment faire un shampooing ou un soin pour cheveux sans tensio-actif ?
comment faire un shampooing ou un soin pour cheveux sans tensio-actif ?
Tu peux aussi utiliser à défaut de rhassoul ou de shikakai, de l'argile blanche (kaolin) en masque en y ajoutant de la pivoine et pourquoi pas de la bardane qui est apaisante.
Le shikakai a l'avantage de laver tout en douceur les cheveux.
Si tes cheveux graissent trop c'est sûrement du en partie parce que ton cuir chevelu est irrité: la priorité est de calmer cette irritation, d'ailleurs sais-tu quelle en est l'origine? Celà pourrait te mettre sur la piste pour trouver un remède.
Le shikakai a l'avantage de laver tout en douceur les cheveux.
Si tes cheveux graissent trop c'est sûrement du en partie parce que ton cuir chevelu est irrité: la priorité est de calmer cette irritation, d'ailleurs sais-tu quelle en est l'origine? Celà pourrait te mettre sur la piste pour trouver un remède.
Lyssa- Nombre de messages : 257
j'ai du rhassoul, que j'utilise pour le corps... mais c'est pas super pratique d'utilisation ou alors, si vous avez une idée de comment l'utiliser...
Banchoun j'ai trouvé cette petite recette, je te met le lien LA
Celà peut te donner une idée de shampoing: c'est sans tensioactifs, évite peut-être l'huile végétale vu que ton cuir chevelu est gras. Par contre je trouve que c'est une bonne idée de mettre du gel d'aloé vera qui est aussi apaisant.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Celà peut te donner une idée de shampoing: c'est sans tensioactifs, évite peut-être l'huile végétale vu que ton cuir chevelu est gras. Par contre je trouve que c'est une bonne idée de mettre du gel d'aloé vera qui est aussi apaisant.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Lyssa- Nombre de messages : 257
tu peux conserver le jojoba, il régule le gras au niveau des racines tout en nourrissant les pointes...
par contre j'ai peur que le bicarbonate soit un peu agressif pour ton cuir chevelu...
par contre j'ai peur que le bicarbonate soit un peu agressif pour ton cuir chevelu...