Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés
2 participants
Page 1 sur 1
Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés
Bonjour :)
Voilà mon cas : j'ai les cheveux mi-longs, entre ondulés et bouclés, châtain foncé de nature, mais je me colore les cheveux (et oui les ptits cheveux blancs !) avec une coloration chimique.
Mon mari et moi on essai de se mettre au vert (LOL)
En fait depuis de nombreuses années j'essai des shampooings, savons, gel douche, et le résultat est le même = démangeaisons, plaques, et j'en passe.
Dernier essai un spray coiffant sans SLS, oui mais avec d'autres cochonneries dedans
résultat mes cheveux en mode "paille" et jackson five, avec des super frisottis (il pleuvait en plus hier, avec brouillard le matin = humidité qui tue !!)
Bref !
Je voulais fabriquer une spray coiffant, facile à faire, qui redonnerait du ressort à mes cheveux :) (un peu comme le post https://cosmetonslibres.forumactif.com/t986-spray-ressort-pour-cheveux-boucles
= j'ai a peu près la même nature de cheveux).
Mais avec des ingrédients avec en rapport ma nature, couleur de cheveux, et notamment que je me fasse des colorations, ainsi que les quantités, etc, je suis carrément perdue
Merci pour votre aide :)
Voilà mon cas : j'ai les cheveux mi-longs, entre ondulés et bouclés, châtain foncé de nature, mais je me colore les cheveux (et oui les ptits cheveux blancs !) avec une coloration chimique.
Mon mari et moi on essai de se mettre au vert (LOL)
En fait depuis de nombreuses années j'essai des shampooings, savons, gel douche, et le résultat est le même = démangeaisons, plaques, et j'en passe.
Dernier essai un spray coiffant sans SLS, oui mais avec d'autres cochonneries dedans
résultat mes cheveux en mode "paille" et jackson five, avec des super frisottis (il pleuvait en plus hier, avec brouillard le matin = humidité qui tue !!)
Bref !
Je voulais fabriquer une spray coiffant, facile à faire, qui redonnerait du ressort à mes cheveux :) (un peu comme le post https://cosmetonslibres.forumactif.com/t986-spray-ressort-pour-cheveux-boucles
= j'ai a peu près la même nature de cheveux).
Mais avec des ingrédients avec en rapport ma nature, couleur de cheveux, et notamment que je me fasse des colorations, ainsi que les quantités, etc, je suis carrément perdue
Merci pour votre aide :)
Nini73- Nombre de messages : 10
Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés
me revoilà :)
voici la recette piquée sur l'autre post :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 3 ml de vinaigre de cidre bio
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de camomille
- 10 gttes d'EPP
modifiée en rapport avec la nature de mes cheveux + colorations chimiques :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de ... ben là je sèche ! pas camomille je ne suis pas blonde , ou alors HE d'ylang-ylang
- 10 gttes d'EPP pour la conservation.
J'ai lu sur le site d'aroma zone qu'il fallait des céramides naturelles et huile végétale de sésame pour protéger sa couleur. Mais si je met déjà de l'huille de jojoba et glycérine, je peux quand même rajouter céramides et huile ? ça me parait beaucoup.Désolée je suis novice
merci :)
voici la recette piquée sur l'autre post :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de camomille
- 10 gttes d'EPP
modifiée en rapport avec la nature de mes cheveux + colorations chimiques :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de ... ben là je sèche ! pas camomille je ne suis pas blonde , ou alors HE d'ylang-ylang
- 10 gttes d'EPP pour la conservation.
J'ai lu sur le site d'aroma zone qu'il fallait des céramides naturelles et huile végétale de sésame pour protéger sa couleur. Mais si je met déjà de l'huille de jojoba et glycérine, je peux quand même rajouter céramides et huile ? ça me parait beaucoup.Désolée je suis novice
Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés
coucou !
merci alicegadu pour ta réponse :)
Et pour les cheveux colorés ?
merci alicegadu pour ta réponse :)
Et pour les cheveux colorés ?