Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

2 participants

Aller en bas

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés Empty Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

Message par Nini73 Mar 9 Oct 2012 - 13:15

Bonjour :)
Voilà mon cas : j'ai les cheveux mi-longs, entre ondulés et bouclés, châtain foncé de nature, mais je me colore les cheveux (et oui les ptits cheveux blancs !) avec une coloration chimique.
Mon mari et moi on essai de se mettre au vert (LOL)
En fait depuis de nombreuses années j'essai des shampooings, savons, gel douche, et le résultat est le même = démangeaisons, plaques, et j'en passe.
Dernier essai un spray coiffant sans SLS, oui mais avec d'autres cochonneries dedans Sad
résultat mes cheveux en mode "paille" et jackson five, avec des super frisottis (il pleuvait en plus hier, avec brouillard le matin = humidité qui tue !!)
Bref !
Je voulais fabriquer une spray coiffant, facile à faire, qui redonnerait du ressort à mes cheveux :) (un peu comme le post https://cosmetonslibres.forumactif.com/t986-spray-ressort-pour-cheveux-boucles
= j'ai a peu près la même nature de cheveux).
Mais avec des ingrédients avec en rapport ma nature, couleur de cheveux, et notamment que je me fasse des colorations, ainsi que les quantités, etc, je suis carrément perdue Sad
Merci pour votre aide :)

Nini73

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés Empty Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

Message par Nini73 Mer 10 Oct 2012 - 11:06

me revoilà :)

voici la recette piquée sur l'autre post :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 3 ml de vinaigre de cidre bio
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de camomille
- 10 gttes d'EPP

modifiée en rapport avec la nature de mes cheveux + colorations chimiques :
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 3 ml de vinaigre de cidre bio
- 6 ml d'aloe vera
- 10 gttes d'HE de ... ben là je sèche ! pas camomille je ne suis pas blonde Very Happy , ou alors HE d'ylang-ylang
- 10 gttes d'EPP pour la conservation.

J'ai lu sur le site d'aroma zone qu'il fallait des céramides naturelles et huile végétale de sésame pour protéger sa couleur. Mais si je met déjà de l'huille de jojoba et glycérine, je peux quand même rajouter céramides et huile ? ça me parait beaucoup.Désolée je suis novice
merci :)

Nini73

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés Empty Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

Message par alicegadu Mer 10 Oct 2012 - 17:46

pour l'HE le romarin embellit les cheveux bruns Wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés Empty Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

Message par Nini73 Jeu 11 Oct 2012 - 8:05

coucou !
merci alicegadu pour ta réponse :)
Et pour les cheveux colorés ? Very Happy Embarassed
merci :)

Nini73

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés Empty Re: Aide pour spray coiffant cheveux ondulés/bouclés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum