shampooing cheveux colorés
5 participants
Page 1 sur 1
shampooing cheveux colorés
Bonsoir bonsoir... Bon maintenant que vous m'avez convaincue, je voudrais préparer la recette de mon futur shampooing, avec votre aide si possible... Je suis très très sensible aux odeurs de mes shampooings, je prévois donc de leur ajouter des fragrances (les odeurs de plantes, bof... les agrumes en he pas le droit... etc, etc), qui du coup dans la mesure du possible ne devraient pas contenir d'he ou autres trucs odorants si possible, de la mousse et bien s'étaler parce que j'ai beaucoup de cheveux... J'ai les cheveux colorés, normaux à gras, très épais (on peut y mettre des trucs qui font du volume? parce que quand pas de volume, on dirait que je mets une perruque lol) rien de trop "lourd" donc et un peu ternes voilà...
D'ailleurs faut que je me renseigne sur les AS du coup...
Merci d'avance pour votre aide!!
Edit : je précise que je suis déjà allée faire un tour sur les posts de ceux que vous proposez et je m'en sors pas du tout au niveau de ce qu'il faut changer selon les cheveux!!
CE/BTMS ensemble il paraît que c'est de la pure bombe... vous confirmez?
D'ailleurs faut que je me renseigne sur les AS du coup...
Merci d'avance pour votre aide!!
Edit : je précise que je suis déjà allée faire un tour sur les posts de ceux que vous proposez et je m'en sors pas du tout au niveau de ce qu'il faut changer selon les cheveux!!
CE/BTMS ensemble il paraît que c'est de la pure bombe... vous confirmez?
Re: shampooing cheveux colorés
Pour un shampooing je vais pas pouvoir te dire mais perso j'utilise le BTMS et le CE dans mes AS et c'est top!
Mimine21- Nombre de messages : 772
Mimine, ça apporte quoi à ton AS par rapport à sans ou juste avec un des 2?
En fait j'ai toujours utilisé les deux!Le CE est un conditionneur, il a un meilleur pouvoir démêlant .Le BTMS est un conditionneur et un épaississant, il donne épaisseur et tenue à l'AS.
Mimine21- Nombre de messages : 772
alors les filles, rien de + spécifiques? je peux toujours trouver une base de shampooing à faire mais les produits à mettre dedans...
Les filles j'ai besoin de vous!! Je ne sais absolument pas quoi acheter ni quoi mettre tout court dans ces shampooing et AS!!!
Je me balade depuis des semaines et des semaines sur les forums, les blogs... Et je suis complètement perdue! (voilà je vous fait même les yeux doux)
Je me balade depuis des semaines et des semaines sur les forums, les blogs... Et je suis complètement perdue! (voilà je vous fait même les yeux doux)
Désolée Laetes, sur ce coup là, je peux pas t'aider, j'y connais que dalle dans les shampooing
Coquillette- vieille chouette active
Alors si je te faisias un shampoing, je tenterai un truc comme ça...
Phase 1 :
- 10g d'HV Jojoba (ou autre huile capillaire plus adaptée à tes cheveux)
- 10g de CE
Phase 2 :
- 1g?d'acide citrique ou de l'acide lactique...
- 97g de décoction henné/garance
- 50g de Base moussante douceur
- 6g de Douceur de coco
- 12g de Mousse de Babassu
Phase 4 :
- 10g de glycérine
- 35/40 gouttes de HE adaptés à tes cheveux
- conservateur
- gomme xanthane au besoin
pour l'après shampoing il me semble qu'il ya une recette sur AZ adapté à ta couleur de cheveux...
Phase 1 :
- 10g d'HV Jojoba (ou autre huile capillaire plus adaptée à tes cheveux)
- 10g de CE
Phase 2 :
- 1g?d'acide citrique ou de l'acide lactique...
- 97g de décoction henné/garance
- 50g de Base moussante douceur
- 6g de Douceur de coco
- 12g de Mousse de Babassu
Phase 4 :
- 10g de glycérine
- 35/40 gouttes de HE adaptés à tes cheveux
- conservateur
- gomme xanthane au besoin
pour l'après shampoing il me semble qu'il ya une recette sur AZ adapté à ta couleur de cheveux...
La recette d'alice me semble bien.
La décoction c'est une bonne idée ! (et il y a d'autres plantes si tu ne veux pas du henné).
Tu peux aussi remplacer ton HV par un macérat.
Et ajouter un ingrédient "calmant" pour le cuir chevelu peut être utile (calendula, bisabolol, allantoine...).
Par contre l'acide on pourrait peut être plutôt l'ajouter à la toute fin après refroidissement complet, non ?
Et la glycérine peut se mettre en phase aqueuse :)
Pour le volume, je dirais phytokératine, et/ou poudre de soie...
Et si tu veux toujours mettre une fragrance plutôt que des HE, vas y mollo (0,5% à 1% max) ça peut être agressif, je trouve.
La décoction c'est une bonne idée ! (et il y a d'autres plantes si tu ne veux pas du henné).
Tu peux aussi remplacer ton HV par un macérat.
Et ajouter un ingrédient "calmant" pour le cuir chevelu peut être utile (calendula, bisabolol, allantoine...).
Par contre l'acide on pourrait peut être plutôt l'ajouter à la toute fin après refroidissement complet, non ?
Et la glycérine peut se mettre en phase aqueuse :)
Pour le volume, je dirais phytokératine, et/ou poudre de soie...
Et si tu veux toujours mettre une fragrance plutôt que des HE, vas y mollo (0,5% à 1% max) ça peut être agressif, je trouve.
tu peux faire ss CE (et ss acide du coup) simplement faudra secouer avant usage et mettre de la gomme
l'huile de ricin sulfatée est hydrosoluble... Du coup, ça faciliterait les histoires de déphasage non? Mais est-elle bonne pour mes cheveux? (tendance racines grasses pointes sèches sans soins)
PS pour celles qui liraient le post pour leurs cheveux colorés méchés, AZ conseille les céramides végétales pour leur protection
PS pour celles qui liraient le post pour leurs cheveux colorés méchés, AZ conseille les céramides végétales pour leur protection
je ne connais pas cette huile mais elle t'éviterait de mettre du CE et, du coup, tu n'aurais pas à te prendre la tête avec le ph et serais sûr que ça mousse assez pour toi... parce que vu que tu veux te faire un après-shampoing, le CE dans le shampoing du coup n'a rien d'indispensable... sauf pour homogénéiser le truc mais si huile hydrosoluble normalement plus besoin...
:)
au fait dernière question (faut bien que je te laisse dormir lol) : la décoction ne va pas faire moisir le shamp très vite?
au fait dernière question (faut bien que je te laisse dormir lol) : la décoction ne va pas faire moisir le shamp très vite?
hum... question stupide. Dans un produit décoction/HA/eau revient au même non? C'est juste la phase aqueuse du produit, pas une décoction seule... Laetes le boulet, Laetes le boulet....
une décoction est effectivement une phase aqueuse fragile mais avec un conservateur jamais eu de soucis (pis comme l'eau bout avant et qu'on incorpore la décoction au shampoing dès qu'elle est faite...)