Savons à la soude !
+4
alicegadu
bridka
wistiti
tanit63
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Savons à la soude !
Moi, j'ai acheté un kit pour faire mon savon de marseille (enfin savon 100% huile d'olive)
C'est avec de la soude, mais dans le kit tout est pesé pour moi et je n'ai plus qu'à suivre la notice.
C'est du vrai savon mais c'est aussi facile à faire qu'avec le melt and pour.
J'aime bien ce compromis.
et puis avec mon savon de marseille, je fais ma lessive écologique et mes autres produits d'entretien maison!
post édité (suppression du lien du fournisseur)
C'est avec de la soude, mais dans le kit tout est pesé pour moi et je n'ai plus qu'à suivre la notice.
C'est du vrai savon mais c'est aussi facile à faire qu'avec le melt and pour.
J'aime bien ce compromis.
et puis avec mon savon de marseille, je fais ma lessive écologique et mes autres produits d'entretien maison!
post édité (suppression du lien du fournisseur)
Zazy- Nombre de messages : 6
une question que je me pose est ce légal de vendre ce genre de kit ?
je trouve cela dangereux imaginons que le paquet de soude s'ouvre
que se passe t'il si quelqu'un est blessé ?
de plus si je me souviens bien c'est interdit d'envoyer de la soude par correspondance
je trouve cela dangereux imaginons que le paquet de soude s'ouvre
que se passe t'il si quelqu'un est blessé ?
de plus si je me souviens bien c'est interdit d'envoyer de la soude par correspondance
c'est pas de la soude activée, elle est en flacon inviolable et tout est séparé.
C'était tellement emballe que je me demande même si ça c'était ouvert si ça serait sorti du paquet.
pour le reste légal et tout je ne sais pas.
Après tout on en achète en magasin de la soude, ça veut dire qu'elle est transportée non?
En attendant, le paquet est arrivé indemne (les deux fois, car j'en ai commandé deux fois) et je me suis régalée à faire mes savons.
j'ai trouvé ça moins dangereux que de manipuler de la soude en calculant ce qu'il faut comme quantité.
En plus il n'y a qu'une petite quantité de soude.
mais tu as peut-etre raison.
Question : as-tu déjà fait du savon avec de la soude?
j'aimerais en acheter en grande quantité et faire d'autres savons cette fois.
C'était tellement emballe que je me demande même si ça c'était ouvert si ça serait sorti du paquet.
pour le reste légal et tout je ne sais pas.
Après tout on en achète en magasin de la soude, ça veut dire qu'elle est transportée non?
En attendant, le paquet est arrivé indemne (les deux fois, car j'en ai commandé deux fois) et je me suis régalée à faire mes savons.
j'ai trouvé ça moins dangereux que de manipuler de la soude en calculant ce qu'il faut comme quantité.
En plus il n'y a qu'une petite quantité de soude.
mais tu as peut-etre raison.
Question : as-tu déjà fait du savon avec de la soude?
j'aimerais en acheter en grande quantité et faire d'autres savons cette fois.
je sais bien que la soude n'est pas activée car pas de contact avec l'air et l'eau mais en ce moment avec le froid et l'humidité ???
je me méfierai surtout avec la poste et leur fameuse manipulation de colis tout en douceur
oui je fais mes savons et pas qu'un peu
pour ce qui est de l'achat de la soude et de la manipulation je ne me mets que moi en danger et pas d'autres personnes
je me méfierai surtout avec la poste et leur fameuse manipulation de colis tout en douceur
oui je fais mes savons et pas qu'un peu
pour ce qui est de l'achat de la soude et de la manipulation je ne me mets que moi en danger et pas d'autres personnes
C'est vrai que la douceur de la poste est légendaire !
Page 2 sur 2 • 1, 2