Fournisseur de soude
5 participants
Page 1 sur 1
Fournisseur de soude
Bonjour,
J'aimerai tenter l'aventure des savons à la soude. Pour une saponnification à froid, il vaut mieux l'employer liquide ou solide?
Par contre, je ne sais pas où en trouver.
Vous l'acheter dur internet ou en boutique?
Avez vous des adresses?
Je vous remercie
Sauge
J'aimerai tenter l'aventure des savons à la soude. Pour une saponnification à froid, il vaut mieux l'employer liquide ou solide?
Par contre, je ne sais pas où en trouver.
Vous l'acheter dur internet ou en boutique?
Avez vous des adresses?
Je vous remercie
Sauge
Re: Fournisseur de soude
sauge, sans vouloir être "brutale" , il faut déjà que tu te renseignes sur les nombreux blogs consacrés au sujet sur les précautions d'emploi de la soude, qu'elle soit en paillettes (solide) ou liquide (lessive de soude)... ça t'évitera bien des déconvenues, voire des risques inutiles et ça répondra tout naturellement à ta question
macinette- Nombre de messages : 2816
Sauge, macinette a raison, il faut bien te renseigner avant de commencer et être très prudente. Équipement de protection et pas d'enfants ni d'animaux autour de toi quand tu fais ça. Sinon, pour commencer, je te conseille de prendre de la soude liquide, car il y a moins de manipulation à faire et il y a un peu moins de risque.
Alice a fait un post qui est très bien sur le sujet, c'est ICI
Pour ce qui est de l'achat, tu trouveras de la solution de soude liquide ou en granulés dans les drogueries ou certaines grandes surfaces. Moi j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage. Fais attention ne confonds pas avec des cristaux de soude, c'est pas pareil. Ce qu'il faut c'est de la soude caustique (sodium hydroxide) . Tu n'en trouveras pas sur les sites de vente par correspondance, car il est interdit d'envoyer ce produit dangereux.
N'hésites pas à poser des questions avant de commencer si tu as des doutes.
Alice a fait un post qui est très bien sur le sujet, c'est ICI
Pour ce qui est de l'achat, tu trouveras de la solution de soude liquide ou en granulés dans les drogueries ou certaines grandes surfaces. Moi j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage. Fais attention ne confonds pas avec des cristaux de soude, c'est pas pareil. Ce qu'il faut c'est de la soude caustique (sodium hydroxide) . Tu n'en trouveras pas sur les sites de vente par correspondance, car il est interdit d'envoyer ce produit dangereux.
N'hésites pas à poser des questions avant de commencer si tu as des doutes.
Coquillette- vieille chouette active
la soude liquide est moins impressionnante à manipuler que la soude en granules mais sur le long terme je te conseille plutôt celle en grain (si tu veux y mettre du lait, une infusion... c'est mieux !).
tu en trouveras dans la plupart des magasins de bricolage.
tu en trouveras dans la plupart des magasins de bricolage.
Merci pour vos réponses.
Je me suis pas mal renseignée sur le sujet. J'ai aussi un livre à la maison. J'ai vu les précautions à prendre avec la soude et les dangers existants.
C'est vrai que j'avais plutot vu de la soude en paillettes.
Je vais peut être aussi faire mes premiers savons "melt and pour" et ensuite avec de la soude
Je me suis pas mal renseignée sur le sujet. J'ai aussi un livre à la maison. J'ai vu les précautions à prendre avec la soude et les dangers existants.
C'est vrai que j'avais plutot vu de la soude en paillettes.
Je vais peut être aussi faire mes premiers savons "melt and pour" et ensuite avec de la soude
j'ai acheté mon bidon de soude en poudre en magasin de bricolage, en vérifiant bien la composition chimique, je l'ai depuis des années et je l'ai payé 9 euros.
Evounette- Nombre de messages : 298
perso je m'était lancée grace au tuto de Réo, sur son blog, elle ne le tient plus aujourd'hui mais il est toujours accessible.
Evounette- Nombre de messages : 298