Spray Ressort pour cheveux bouclés
+6
Coquillette
alicegadu
Mimine21
Pw3t
zaya
DragonJoli
10 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Cheveux :: Lotions, crèmes et sérums sans rinçage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Spray Ressort pour cheveux bouclés
Bon voilà deux photos, la qualité est moyenne car la seule solution que j'ai trouver pour vous les montrer sans les déchirer, c'est de ..... les photographier
Invité- Invité
Très beaux cheveux Cygal!Oui j'ai testé c'est nickel pour ma définition des boucles mais j'ai encore des frisottis pour ma part alors je vais voir sur le long terme...Mais peut-être est-ce aussi parce que je les sèchent au sèche-cheveux?Tu fais comment toi?
Mimine21- Nombre de messages : 772
bouhou moi aussi jveux des zolis cheveux bouclés comme toi...les miens ils sont tous raides même un simple élastique ne tient pas, ça tombe tout droit
Mindhost- Nombre de messages : 22
Les filles, est-ce qu'il sent le vinaigre de cidre?
Est-ce que vous faites un rinçage eau + vinaigre de cidre aussi?
Est-ce que vous faites un rinçage eau + vinaigre de cidre aussi?
Elyth- Nombre de messages : 174
Non je n'en fais jamais. Je devrais essayer d'ailleurs.
Invité- Invité
Tu nous diras si ca change quelque chose? ^^
Elyth- Nombre de messages : 174
Bonjour, je débute dans la confection de cosmétique. J'aimerais savoir si l'on peut combiner d'autre huile végétale pour obtenir notre spray. Par exemple ajouter du ricin et du yangu pour discipliner les boucles et enlever la camomille. En fait je ne sais pas s'il y a une limite à tous ces mélanges et comment savoir ou s'arrêter.
Pourriez vous également me dire à quoi sert le cidre? Merci pour tout vos conseils!
Pourriez vous également me dire à quoi sert le cidre? Merci pour tout vos conseils!
guilou339- Nombre de messages : 9
Coquillette- vieille chouette active
Voila qui est rectifié!
Merci
Maintenant, y a plus qu'a attendre les réponses des utilisatrices, car moi, je n'ai pas les cheveux bouclés. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux mélanger les huiles végétales entre elles sans problèmes, seulement il faut regarder les propriétés de chacune, car il y en a qui ne sont pas adaptées (trop grasses ou .......)
Maintenant, y a plus qu'a attendre les réponses des utilisatrices, car moi, je n'ai pas les cheveux bouclés. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux mélanger les huiles végétales entre elles sans problèmes, seulement il faut regarder les propriétés de chacune, car il y en a qui ne sont pas adaptées (trop grasses ou .......)
Bien sûr que tu peux substituer les huiles en fonction de ta nature de cheveux, par contre il faut toujours garder une part acqueuse dans ta recette, à moins d'avoir des cheveux afro sinon tu vas dans le mur. Maintenant comme pour les huiles tu peux remplacer l'HA de camomille par de l'eau déminéralisée sans souci, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis longtemps et je suis même passée à un mélange eau/gel de linge pour un effet conditionneur plus marqué
HS : bienvenue parmi nous
HS : bienvenue parmi nous
Invité- Invité
Cygal, qu'est ce que tu appelles "gel de linge" ??
j'ai bien cherché la faute de frappe........mais vraiment pas trouvé.
T'es en train de faire ton repassage peut être??
T'es en train de faire ton repassage peut être??
Nan j'ai une repasseuse C'est seulement que zhom est en train de regarder le film sur de Gaulle avec un Patrick du Chesnay comme jamais je l'avais vu : nul, complètement nul dans ce rôle.... du coup ça me perturbe, heureusement qu'il y a des images d'archives
Invité- Invité
Ok merci pour les explications. Tu pourrais me mettre à jour la recette que tu utilises?(je ne trouve pas de gel de lin sur le site d'aroma-zone)
Ah bah c'est normal, il faut le faire toi-même avec des graines
Invité- Invité
Guillou, la recette du mucilage de lin : CLIC
D'ac, je comprend mieux.
Donc si je sais cette recette, ca devrait correspondre à mes cheveux bouclé, fin et à tendance sec?
On peut utiliser ce spray sur cheveux humide et sec?
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée ( c'est de l'eau minérale?)
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 8 ml d'HV de ricin
- 3 ml de vinaigre de cidre bio
- ??? gouttes de yangu
- 10 gttes d'HE de Camomille ou 10 gttes eau/gel de lin
- 10 gttes d'EPP
Tout ca ne va pas sentir trop fort?
Donc si je sais cette recette, ca devrait correspondre à mes cheveux bouclé, fin et à tendance sec?
On peut utiliser ce spray sur cheveux humide et sec?
Ingrédients :
- 170 ml d'eau filtrée ( c'est de l'eau minérale?)
- 10 ml de glycérine
- 8 ml d'HV de jojoba
- 8 ml d'HV de ricin
- 3 ml de vinaigre de cidre bio
- ??? gouttes de yangu
- 10 gttes d'HE de Camomille ou 10 gttes eau/gel de lin
- 10 gttes d'EPP
Tout ca ne va pas sentir trop fort?
Bonjour! désolé d'insister, mais j'attends une réponse à mon post du dessus pour pouvoir passer commande
Oups mais c'est que je vais me faire gronder en plus
Dans ma recette d'origine je mettais 6 ml d'aloe vera. Dans la dernière version avec gel de lin, je fais 3 ml aloe et 3 ml gel de lin.
Pour le yangu, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas
Dans ma recette d'origine je mettais 6 ml d'aloe vera. Dans la dernière version avec gel de lin, je fais 3 ml aloe et 3 ml gel de lin.
Pour le yangu, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas
Invité- Invité
oups désolé, j'était trop impatiente
Dis moi dernière petite chose, ca n'est pas grave si je ne met ni Camomille ni le mélange gttes eau/gel de lin? (du coup ca fait que je ne met pas d'HE)
Et de l'eau filtrée c'est de l'eau minérale? ou de l'eau bouilli?
Dis moi dernière petite chose, ca n'est pas grave si je ne met ni Camomille ni le mélange gttes eau/gel de lin? (du coup ca fait que je ne met pas d'HE)
Et de l'eau filtrée c'est de l'eau minérale? ou de l'eau bouilli?
Non je ne pense pas que ce soit grave mais si tu ne mets pas de gel de lin il faut que tu mettes de l'aloe, je ne suis pas sûre que la glycérine suffise
Ce que j'appelle eau filtrée (passée à la carafe B***a) tu peux mettre de l'eau bouillie à la place
Ce que j'appelle eau filtrée (passée à la carafe B***a) tu peux mettre de l'eau bouillie à la place
Invité- Invité
Merci pour tes conseils! Il n'y a plus qu'à attendre la livraison de tout ce petit monde!
Bonjour,
Merci pour la recette du spray bouclant. Je l'ai réalisée avec quelques modifications pour l'adapter à mes cheveux qui en transition de naturels. Hé oui! je les traite de manière naturelle maintenant (j'avoue que je les colore chimiquement c'est la seule chose non naturelle) mes cheveux ont repris leur naturel qui est bouclé, et pour ce faire le spray bouclant m'aide vraiment. Voilà ma recette adaptée : 170ml d'eau filtrée, 8ml de HV de jojoba, 3ml de vinaigre de cidre bio, 6ml d'aloe vera, 10 gouttes d'ylang ylang, et une petite pincée de bicarbonate de soude pour la conservation. Il fonctionne très bien.
Voilà, je voulais partager mon expérience.
Bises à toutes....
Merci pour la recette du spray bouclant. Je l'ai réalisée avec quelques modifications pour l'adapter à mes cheveux qui en transition de naturels. Hé oui! je les traite de manière naturelle maintenant (j'avoue que je les colore chimiquement c'est la seule chose non naturelle) mes cheveux ont repris leur naturel qui est bouclé, et pour ce faire le spray bouclant m'aide vraiment. Voilà ma recette adaptée : 170ml d'eau filtrée, 8ml de HV de jojoba, 3ml de vinaigre de cidre bio, 6ml d'aloe vera, 10 gouttes d'ylang ylang, et une petite pincée de bicarbonate de soude pour la conservation. Il fonctionne très bien.
Voilà, je voulais partager mon expérience.
Bises à toutes....
agnesange40- Nombre de messages : 3
Page 2 sur 2 • 1, 2