Déphasage tardif
+6
misstambouille
alicegadu
Coquillette
ambael
bridka
Pw3t
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déphasage tardif
je viens de me rendre compte que ma crème faite lundi déphasait légèrement.....mais moi ce n'est pas l'huile, c'est la phase aqueuse qui stagne au fond du pot (pas en grande quantité mais quand même).
C'était ma 1ère crème.....je n'avais pas l'astuce de la minute après fonte de l'émulsifiant (la malheureuse après le temps que je passe sur ce forum ), je continue à l'utiliser sans problème?
C'était ma 1ère crème.....je n'avais pas l'astuce de la minute après fonte de l'émulsifiant (la malheureuse après le temps que je passe sur ce forum ), je continue à l'utiliser sans problème?
babouchka- Nombre de messages : 306
Vu qu'elle est de lundi, si elle ne sent pas mauvais et qu'elle n'a pas changé de couleur, elle doit encore être utilisable. Tu as bien mis du conservateur ? T'as essayé de la touiller pour la mélanger à nouveau ? Tu avais bien la même température pour les 2 phases? C'est une crème pour le visage ?
Coquillette- vieille chouette active
si elle vient juste de déphaser tu peux tenter de la remélanger en rajoutant une pointe d'aloé... la xanthane devrait stabiliser la texture
alors c'est une crème pour le visage , pas de changement de couleur ni d'odeur....ai mis du cosgard....viens de la touiller...verrai demain ce que cela donne....pour la température des 2 phases, j'avoue je suis pas très sûre.... je pense que le problème vient de là......
Pas de xanthane en stock, mais de l'aloe....
Tant que change ni couleur ni odeur vous pensez que je peux continuer à m'en servir....remarque je m'en met sur le visage depuis mardi......et pas de réaction....
Pas de xanthane en stock, mais de l'aloe....
Tant que change ni couleur ni odeur vous pensez que je peux continuer à m'en servir....remarque je m'en met sur le visage depuis mardi......et pas de réaction....
babouchka- Nombre de messages : 306
alicegadu a écrit:si elle vient juste de déphaser tu peux tenter de la remélanger en rajoutant une pointe d'aloé... la xanthane devrait stabiliser la texture
seulement si c'est du gel d'aloe qui contient de la gomme xanthane hein, comme celui d'AZ, mais normalement le gel d'aloe ne contient rien...
Page 2 sur 2 • 1, 2