Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Minceur?

+7
Mimine21
alicegadu
ambael
Coquillette
Pw3t
barnouille
Laetes
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Lun 13 Avr 2009 - 21:38

Laetes, je vais te raconter mon expérience, et tu pourras piocher tout ce qui te convient dans les différents conseils des copines (du forum).

Depuis 2 ans, je suis malade, et comme traitement principal j'ai eu pendant 6 hospitalisations 5 jours de perfusion de cortisone très fortement dosée.

RESULTAT : j'ai pris 7 kilos (même avec le régime sans sel) parce-que j'avais toujours faim, que je devenais gourmande et que ma maladie m'a privée d'activité physique pendant ces 2 années.

Inutile de te dire comme j'ai déprimé.

Toutes les filles ont raison, les régimes trop stricts ou carencés n'occasionnent que des frustrations qui te font reprendre les kilos avec 2 supplémentaires à la clé.

J'ai perdu mes 7 kg (mon mari 10) en 4 mois, sans frustration.

Voici ce qui a été efficace et pas dur du tout. il faut juste avoir confiance et ce dire qu'on va y arriver.

BALANCE DE CUISINE INDISPENSABLE

Par jour et par personne utiliser, mais ne pas dépasser, 10 g de beurre et 1 c à s d'huile


Eviter les avocats, manger rarement des bananes jusqu'à ce que tu ais atteint le poids idéal

Petit déjeuner: 1 thé ou café
1 laitage (yaourt à 0 % ou 1 verre de lait écrémé)
10 cm de baguette avec du vrai beurre

dans la matinée, uniquement en cas de fringale, 1 pomme

MIDI 1 crudité (fait maison) ou 1 fruit au dessert
50 g de légumes secs (lentilles, flageolets) ou pâtes ou riz ou pomms de terre à peser cuits
150 g de légumes cuits (pas de pommes de terre, c'est un féculent)
150 g de viande maigre (poulet sans la peau, escalope de veau, sauté de dinde) ou 2 oeufs à la coque (ou dur)
20 g de fromage (celui qui te fait plaisir) ou 1 yaourt
1 tr de pain complet (20 g)

16 h 1 fruit et 1 thé vert (infusé 4 minutes ni plus ni moins) (ou tisane)

DINER 2 louches de potage maison
ou 200 g de légumes cuisinés maison
150 g de poisson (1 maquereau, 1 filet de saumon, 1 dizaine de grosses crevettes...) en papillotte ou à la vapeur
avec une tranche de citron, 1 branche d'estragon...
20 g de fromage allégé (il y en a de très bons) ou 1 yaourt ou fromage blanc à 0 %
2 tranches de pain azyme

1 THE VERT n'empêche pas de dormir si infusé 4 minutes

Pour les ballonnements des gélules de charbon végétal, mais te concentrer le plus souvent possible sur ton ventre.
Je m'explique : tu essaies d'aspirer ton nombril le plus possible, bloquer, puis imaginer le relâcher d'environ 2 cm, garder la position de plus en plus longtemps, jusqu'à ce que ça devienne naturel.
C'est ce qu'on apprend dans la méthode Pilate et c'est INCROYABLEMENT EFFICACE, ton ventre deviendra de plus en plus plat, et tu régulera le transit et les ballonnements, mais également ton appétit.

Si tu peux soit t'inscrire à un cours de pilate 2 fois par semaine, ou t'acheter un DVD pour le faire chez toi, ce serai l'idéal.

Si tu n'aimes pas cuisiner, voici quelques petits trucs :

j'achète des surgelés à LEADER PRICE: sachets de légumes pour potage , des haricots verts,épinards en branches (excellent en mélange avec une petite purée) brocolis, choux fleur, fèves pelées, oignons émincés, poissons (filets de merlu, saumon)
Boites de conserve de légumes au naturel, tomates concassées, chapignons de paris
Ne jamais craquer sur des plats déjà préparés (graisses hydrogénées)

Le lait de coco ne fait que 18 % de matières grasses
la crème allégées 12 %
Si tu as besoin de recettes rapides et simples, dis le moi, je t'en donnerai avec plaisir.

N'hésite pas à me poser des questions et bonne réussite.
Bisous Minceur? - Page 2 918291
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 22:30

Wouah! Merci Krystal pour tout le temps que tu as pris pour moi. Le pilates ça tombe bien je m'y intéresse depuis un bout de temps voilà une bonne raison de feuilleter le livre que j'ai acheté! (HS : est-ce vrai que ça aide niveau maux de dos et équilibre? C'est exactement ce dont j'aurais besoin...)
Merci merci beaucoup pour tous ces conseils. Je dois t'avouer que ce genre de méthode assez carrée me fait un peu peur :)
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Mar 14 Avr 2009 - 7:28

Bonjour Laetes.

Oui le pilate est recommandé aux personnes qui ont des problèmes de dos et d'équilibre.
Il m'a été recommandé par le médecin de rééducation fonctionnelle de l'hôpital.
De plus c'est un "sport" qui apporte une grande sérénité. On a pas l'impression de faire du sport et ce sont les muscles profonds qui travaillent. On Sort des cours très détendus. En plus, on ressent immédiatement un bien être.

Je pense que pour le pilate, il faudrait que tu assistes d'abord à un cours, ou que tu achètes un DVD, si tu n'en as jamais pratiqué,
car je crains que tu te décourages avec seulement un livre comme support. (enfin c'est mon avis perso)

Pour "le régime", c'est surtout une hygiène alimentaire, à adapter selon tes goûts et ton emploi du temps, ça vaut le coup d'essayer.
Dis-moi ce qui t'effraie, je peux, peut-être te rassurer ou te motiver avec quelques astuces, qui te permettraient de l'adapter à ton rythme de vie.

Bisous Minceur? - Page 2 751818
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 7:24

Hello Laetes,

Je reviens vers toi concernant l'aloe vera. J'ai vérifié dans mon bouquin, c'est un détoxifiant de tout le tube digestif, et il supprime effectivement les ballonnements. L'auteur du livre suggère une cure de 6 semaines à raison d'une cuillère à soupe matin, midi et soir avant les repas (prépare l'organisme à la digestion). Deux attentions particulières : en début de cure, risque de diarrhées mais qui disparaissent par la suite (c'est les salo...ries qui dégagent Very Happy ) ; bien faire attention à utiliser de la pulpe d'aloe vera et non pas du jus (le jus est de moins bonne qualité). Les fournisseurs brouillent un peu les pistes : ils mettent jus sur l'étiquette et quand tu regardes les ingrédients, c'est marqué jus à base de pulpe. C'est ce qu'il faut prendre si tu ne trouves pas de la pulpe brute.

Voilà! Minceur? - Page 2 906864

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Jeu 23 Avr 2009 - 18:07

Merci Cygal! Minceur? - Page 2 918291
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 10:50

Laetes,

Mimine a créé un post sur l'Aloe Vera Lily of the Desert, c'est ce genre d'aloe qu'il faut utiliser (c'est bête je n'arrivais pas à retrouver la marque bbbbbbbbbbb )

Concernant Herbalife, je disais qu'il n'y a pas pire cochonnerie car ils s'agit d'une poudre qui gonfle dans l'estomac et qui donne l'impression de satiété. Sauf que une fois que tu arrêtes, ton estomac est dilaté et du coup tu manges deux fois plus !! A titre d'exemple, au lieu de perdre 3 kg ridicules, j'en ai pris 2 supplémentaires Minceur? - Page 2 128921

En plus, ça coûte la peau du c...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Mar 5 Mai 2009 - 13:31

Krystal... Enfin je prends le temps de te répondre... J'avais complètement oublié! Embarassed
En fait, ce qui me fait peur avec ce genre de programmes, c'est que je trouve que ça laisse peu de place aux envies. Je ne suis pas vraiment une morfale, le soir par exemple je mange assez léger, mais si une fois j'ai envie de lasagnes, je n'aimerais pas avoir à me restreindre, je n'en mangerai pas 3 parts, je les accompagnerais de crudités, mais je n'aimerais pas les rayer de mes menus. Et puis si je n'ai envie ni deviande ni de poissons, ni d'oeufs, je n'aimerais pas me forcer... Enfin des trucs de ce genre-là quoi! En fait, je fonctionne comme beaucoup demonde, quand je me restreins pas mal, je me retrouve à me jeter sur la nourriture comme une lionne affamée, et pas sur de la nourriture saine hein! D'où ma réticence à ce genre de programmes...
Par contre, je suis à la recherche de recettes de légumes, pour ne pas manger tout le temps la même chose, et en même temps me faire plaisir, je le sais que c'est possible, j'en ai trouvé quelques unes délicieuses. J'ai même acheté un livre sur le sujet voir ici, mais 1. on dirait que simple & savoureux ne fait pas bon ménage chez Marabout 2. la plupart des recettes ont une liste d'ingrédients tellement longue (avec des produits rares que tu utilises une fois dans ta vie!!) que c'est décourageant d'avance... Donc si tu as des bonnes recettes de légumes je suis super preneuse!! et si tu as un livre à me conseiller sur le sujet (je pensais à 100 recettes de saison de mon jardin de Jamie Oliver, si qu'elqu'un l'a et peut me dire comment c'est...), c'est pareil!
Cygal, on peut se donner la main, Herbalife, cacabeurk!
En + on soupçonne Herbalife d'avoir été (en partie seulement mais bon quand même) responsable de l'infarctus de mon père de septembre dernier. D'ailleurs depuis, j'entends plein de gens qui ont développé des problèmes de santé plus ou moins graves après avoir suivi ce régime...
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Mar 5 Mai 2009 - 21:12

Laetes ma belle,
Justement, il n'est pas bon de se frustrer, là je suis OK avec toi.
Deuxièmement, il faut que ce soit simple et utiliser des ingrédients faciles à trouver, qui se gardent, et qui te font envie.
De plus, il ne faut pas que tes recettes te prennent des plombes si tu cuisines que pour toi.

Regarde à nouveau mon premier message et dis moi quels sont les aliments ou ingédients qui te font horreur ou envie.

Ensuite, promis je te donnes quelques recettes adaptées, et te recommande de bons bouquins qui m'ont aidés.

Bises Minceur? - Page 2 918291 Minceur? - Page 2 918291 Minceur? - Page 2 918291
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Mar 5 Mai 2009 - 21:56

OK....
Krystal, attention je suis une emmerdeuse quand il s'agit de nourriture :)

Tout commence bien : je ne mange les avocats qu'en guacamole (donc rarement) et ne suis pas fan de banane, donc idem...

puis ça coince...
ptit dèj : je ne mange plus de baguette ni de pain blanc : aurais-je compris de travers en lisant que c'était non seulement terriblement + calorique mais en + bien pauvre nutritionnellement parlant? tu me ferais plaisir en me disant que oui : choisir entre plain complet et pain au son commence à être terriblement monotone...
ensuite concernant les yaourts, en toute honnêteté je préfère ne pas en manger qu'en manger à 0%... J'adore les yaourts et du coup, c'est comme si j'étais fana de chocolat et que tu me proposais de manger du carton saupoudré de chocolat en me demandant de faire comme si c'était du chocolat... lol, je dramatise un peu soit... mais vraiment, en + il parait que les allégés le sont par des procédés ni très catholiques, ni très bons pour notre santé ou notre poids -même si ce n'est qu'au final- (source : Vérités et mensonges sur les aliments, je n'en suis qu'au 3e chapitre mais c'est passionnant). Et le verre de lait, jamais je ne le digèrerais.
A midi, ça se corse encore : je n'aime pas trop les crudités. Je ne mange que les carottes râpées, les betteraves et les tomates.
Je ne suis pas très viande. Quitte à faire hurler les fins gourmets, je ne mange que très peu de choses "viandeuses" : du poulet, des steacks hâchés aux oignons (c'est probablement plein de cochonneries, mais bon sang, quelle tuerie!), du jambon blanc. A l'occasion un peu de boeuf, de veau, mais ça s'arrête là...
Le thé vert à 4h me tenterait bien mais c'est délicat dans la mesure où je suis chez des gens toute la journée : je donne des cours particuliers...
Le soir, le poisson tous les jours risque d'être délicat financièrment, même si congelé il est délicieux (d'ailleurs parait-il plus frais que "frais" puisque congelé directement dans le bâteau), je ne peux pas vraiment me le permettre tous les jours...
Pour le fromage allégé, idem que les yaourts...
Voilà. Je t'avais dit je suis une chieuse.
Pour les légumes, je les mange tous sauf : les radis, la salade verte, le fenouil, le navet.

Qu'on ne se méprenne pas, je trouve ça génial ce que tu as fait, et je suis franchement impressionnée que tu aies pu tenir ce programme pendant plusieurs mois mais je ne crois pas que ça puisse correspondre à ce que je recherche. Je m'explique : je ne me vois pas manger comme ça toute ma vie. Je ne cherche pas un régime qui va miraculeusement me faire perdre les 10kg que j'ai en trop et qui me bouffent la vie des 2 ans. Je cherche comment manger et me bouger de façon à ce que ces kilos fondent peu à peu, même si ça doit me prendre 1 an, parce qu'ils n'auront plus lieu d'être là, parce que je ne surdoserai plus mon corps en nourriture et que je serai assez active pour brûler toutes ces graisses que j'ai emmagasinées...
Je conçois que je ne peux pas en manger tous les jours et ça ne me dérange pas puisque si c'était le cas je ne les apprécierais plus autant, mais où est la place pour les lasagnes? les tartiflettes? les raclettes? les frites? les gâteaux? les pancakes? la confiture? le Nutella? etc etc...

J'espère ne pas t'avoir vexée ou quoique ce soit, car je respecte au possible ce que tu as fait et j'apprécie plus que tout, toute l'aide que tu auras à m'offrir. Les recettes peuvent être un peu compliquées et me prendre un peu de temps : j'adore cuisiner, ce n'est jamais une corvée pour moi du coup... Donc tout ce que tu pourras me proposer comme recettes saines et savoureuses, je prends avec plaisir :)


gros bisous Minceur? - Page 2 918291
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par barnouille Mar 5 Mai 2009 - 23:38

A te lire Laetes, j'ai l'impression qu'on a un peu le même profil "d'emmerdeuse" : la viande, oui mais pas plus que ça (je me force souvent car anémiée), les crudités pas tous (moi c'est que les carottes ...), les produits laitiers allégés bof (sauf la crème et le beurre, ça ça passe), et surtout la volonté de se garder un tas de "vrais" plaisirs (par ex si on vient toucher à mes 2 vrais plats de pâtes + ma pizza hebdomadaires, je montre les dents)...

J'ai trouvé une certaines stabilité depuis qques années (9kg partis sur ... 4 ans) en mangeant selon mes envies, càd peu de viande (1 fois par jour, mais pas énormément genre 100-150g le soir et basta) et bcp bcp de féculents (du pain, beaucoup, tous les jours, et une bonne portion de pate/riz/semoule/blé/patates quasi tous les jours aussi, faut que je sois calée quoi, quitte à supprimer entrée et dessert, souvent). Les légumes, c'est à l'envie et le plus souvent c'est mélangé à une prépa de féculents (dans une sauce tomate, une sauce à la crème, en gratin, riz pilaf ou risotto ...).
Seule chose où je me bride vraiment, la pâtisserie et les desserts. Si je suivrais mes envies il y aurait toujours un gâteau maison ou dessert sympa pour chaque repas chez moi et ça je sais que ce ne serait pas gérable côté poids alors les tueries sucrées maison sont réservées aux fêtes ( hélas Sad ).

Comme idée de recettes de légumes savoureux et sains je n'ai pas grand chose à te proposer, vu que je fait rarement des légumes seuls (et que je suis beaucoup plus difficile que toi !!), mais bon ce qui me vient à l'esprit là :
- la traditionnelle ratatouille (que je fait en faisant griller un par un chaque type de légume avant de tout mettre à mijoter ensemble : ça prend du temps mais ça vaut le coup)
- les soupes (avec un peu d'imagination il y a de quoi faire, sauf que c'est plus la saison)
- courgettes à l'ail et au parmesan (en quiche : une tuerie)
- le chou blanc revenu puis cuit lentement à couvert dans un fond de bouillon de boeuf + feuille laurier
- les purées de légumes, là libre expression totale et possibilité de faire des choses à la fois goûtues et légères... j'aime bien le tout simple chou fleur/carotte (avec un peu de comté, forcément Very Happy)
- gratin de légumes divers et variés, on peut faire des béchamel légères en remplaçant tout ou partie du lait par du bouillon (je sais c'est blasphème le coup du bouillon Very Happy)
- pour changer côté crudités : carottes rapées/raisins secs ou éclats de noisette/jus de citron/crème fraîche/huile de noisette
- les haricots verts (mais des bons) bolognaise
- faire revenir des haricots (normaux ou coco plats coupés) avec des lardons (peu, parce que les lardons c'est le mal), des tomates cerises (ou tomates séchées en petits morceaux), thym, laurier, parsemer de graines de coriandre écrasées avant service

Tout ce qui me vient à l'esprit en ce milieu de nuit Rolling Eyes
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par ambael Jeu 7 Mai 2009 - 12:25

ahhhahhhhahhh désolée, poste trop longs, censurés!!!! ahhhahhhhahhh
pas le courage de lire, sorry!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Emma Jeu 7 Mai 2009 - 12:58

Interessant ce post!
Moi aussi, je suis une accro du régime. D'abord (quand j'étais jeune, quoi!) pour rester le plus mince possible et maintenant parce qu'après 2 enfants, ben... j'aimerais bien retrouver mon corps d'avant... que je suis bien consciente de ne jamais plus retrouver!
Mais, à force de faire des régimes, je me suis rendue compte qu'au final, ça ne servait pas à grand chose... à moins de se mettre au régime TOUT LE RESTE DE SA VIE!!! Ma mère l'a fait, et maintenant, au moindre écart, elle grossit bien plus qu'elle ne l'aurait fait si elle s'était simplement contentée de manger selon ses envies (ce que son corps réclame) et selon sa faim.
En ce moment, je suis plongée dans le livre de Zermati qui justement préconise d'arrêter les régimes et de se faire confiance ainsi qu'à son corps et à ses envies. Et finalement, il n'a pas tort : un de ces exercices consiste à pouvoir manger à chaque repas de midi pendant une semaine tout ce qu'on veut d'aliment dit interdit (frites, chocolat, pizza, gateaux...). Du coup, comme on sait qu'on pourra en avoir autant qu'on veut, ainsi que les jours d'après, ben, on mange uniquement à sa faim donc nettement moins que si on était privée et qu'on craquait.
Donc, au lieu de se taper 3 millefeuilles, 2 éclairs au chocolat et 4 tartes au citron (j'exagère, bien sur) comme on sait qu'on pourra refaire la même chose le lendemain, on va manger juste 1 millefeuille (par exemple) et le soir, on va compenser sans même vraiment s'en rendre compte en écoutant ses envies et privilégier les légumes et une bonne source de protéines.
Bon, je schématise, évidemment, mais c'est vraiment une philosophie très interessante et qui permet de renouer avec la bouffe et surtout avec soi même.
Emma
Emma

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par ambael Jeu 7 Mai 2009 - 13:10

ahhhahhhhahhh chez moi ça marche pas ça emma!!!
moi je m'arrete pas meme si je sais que je peux avoir la meme chose le lendemain!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 13:20

Bavarde et gourmande...... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par barnouille Jeu 7 Mai 2009 - 13:22

Emma, c'est exactement ce à quoi j'adhère Minceur? - Page 2 381662
Mais c'est une philosophie qui implique aussi de s'accepter et de ne pas courir après la silhouette parfaite (celle qui nous est martelée tout partout pourtant), car dans la majorité des cas c'est juste impossible d'être mince et bien foutue "aux normes" sans se priver à mort tout le long de sa vie.

Ambael, je pense que ce n'est pas le genre de truc qui fonctionne du tonnerre à court terme geek Après des mois/des années/des dizaines d'années à se priver/frustrer de manière plus ou moins permanente et à culpabiliser entre, il faut et c'est carrément normal un certain temps pour retrouver la "sérénité alimentaire" qui nous fera équilibrer naturellement nos apports. Et en attendant de se rééquilibrer, c'est la fête aux excès forcément Minceur? - Page 2 993829 Ce qui nous fait culpabiliser, ce qui nous pousse à nous brider, ce qui nous éloigne encore de cet idéal d'équilibre alimentaire... Cercle vicieux quoi !! On est pas aidées Minceur? - Page 2 873427
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Emma Jeu 7 Mai 2009 - 13:37

Tout à fait d'accord avec toi, Barnouille sur ce que tu dis au sujet de la silhouette parfaite... qui est tout simplement impossible à avoir puisque celle qu'on nous montre sur des magazines, est faite à partir de photoshop!!!
Regardez les actrices ou les chanteuses qui sont en général des références. Vous n'avez jamais remarqué qu'elles n'avaient pas du tout le même gabarit sur papier qu'à la télé ? Et au naturel, je ne vous dit même pas!
De plus, la silhouette de référence (à la mode, quoi!) a évolué en une génération : elle est passée de la taille 42 à la taille 36!!!
Maryline Monroe ou Rita Hayworth, qui étaient considérées comme des déesses à leur époque, maintenant ne passeraient même plus les portes des castings ou alors cantonnées dans des rôles de gros boudins moches!

Ambi, c'est difficile de résumer ce qu'il dit, mais c'est très juste. Tu devrais vraiment le lire surtout si les régimes ne marchent plus vraiment sur toi ou si tu perds la motivation.
Emma
Emma

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par ambael Jeu 7 Mai 2009 - 15:04

non, j'ai un peu abandonné les regimes, je fais juste un peu attention maintenant mais je crache pas sur les regimes, j'ai perdu 16 kilos y'a 1.5 ans!!!

je suis d'accord avec vous sur les silhouettes parfaite maintenant, y'a une differences enter bien en chair (comme moi maintenant) et obese (comme moi après mes grossesses!!!) là, la santé est en jeu!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Jeu 7 Mai 2009 - 18:50

Merci les filles pour vos avis... :)
Barnouille merci pour ces super idées de recettes, je teste ça dès la semaine prochaine!!
Nous sommes donc assez d'accord sur les régimes, je vois :)
Mon médecin m'a conseillée de lire le bouquin de G. Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête" qui n'est pas un bouquin de régime apparemment... et aide à déculpabiliser et relativiser par rapport à plein de choses... Je vous tiendrais au courant cet été, là j'ai plein d'autres choses à lire (si jamais, A la recherche du bonheur de Douglas Kennedy est GENIAL, je n'ai pas réussi à le lacher avant 2h ce matin!!)
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Ven 8 Mai 2009 - 10:29

Ben ce que dit Barnouille, ça ressemble pas mal à ce que je répondais à ta question Laetes !

Il faut l'adapter à tes goûts et surtout équilibrer son alimentation. Je suis contre les régimes restrictifs qui font reprendre les kilos et en prendre 2 ou 3 de plus.

Il est important de s'aimer même avec des kg superflus, être raisonnable en ne visant pas une perte de poids trop immportante,
et se demander : j'ai envi de mincir ou j'ai envi de m'aimer, même si je suis ronde !

Pour alimenter ma première réponse voici un exemple de recette et menu qui plait beaucoup à ma famille et à mes amis :

Diététique ne veut pas dire dégueulasse ou compliqué et cher à cuisiner, et en plus tout le monde mange la même chose Wink

PLAT PRINCIPAL

Filet ou sauté de dinde 150 g par pers.
OU
Filet de poisson blanc (le moins cher genre filet de colin surgelé de LEADER PRICE) 200 g par pers.

poivron coupé en lanière 1 par per.

oignons émincés (surgelés LEADER PRICE)

gingembre coupé menu (frais ou surgelé (PICARD)

Coriandre ciselée (fraîche ou surgelée PICARD)

Lait de coco en conserve (17 % de MG) 1 bte de 400 g pour 4 pers.

épice : curry ou colombo selon le goût

Préparation 10 mn cuisson environ 10 mn
Dans une poelle
- faire revenir les poivrons et oignons dans 1cc d'huile d'olive et mouiller régulièrement avec de l'eau 3 mn
- ajouter la dinde ou le poisson 5/6 mn
- ajouter sel poivre épices gingembre et lait de coco 1 mn

Accompagner de riz bazmati 2/3 c à soupe bio (LEADER PPICE) cuisson 10 mn (mettre à cuire en même temps que l'autre recette)

ENTREE
carotte râpée ou betterave préparé maison (peu d'huile vinaigre) ou une dizaine de radis ou concombre ...

DESSERT :
20 g de fromage (pas de fruit si crudités en entrée)

Des recettes bonnes rapides et économiques comme ça j'en fait à tous les repas annnnnnnn
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par alicegadu Ven 8 Mai 2009 - 10:31

je suis pas au régime mais tu me donnes l'eau à la bouche!!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par pom framboise Ven 8 Mai 2009 - 13:26

Excusez, je n'arrive pas à rattraper tous vos messages.

pour mon fils et regler otites et rhinos à répétition , j'ai decouvert par le pediatre 'le regime des groupes sanguins', je dirai plutot alimentation des groupes sanguins.

Selon d'Adamo, nos métabolismes ne tolèrent pas certains aliments (on a d'ailleurs plusieurs cas ici avec le gluten et les laitages de vache). Des aliments qui ne nous conviennent pas sont cause de certaines maladies que l'allopathie n'arrive pas à soigner (des arthroses, spondiartrites...) + certaines personnes qui n'arrivent pas à maigrir.
Ca peut etre une piste pour toi.
Pas tres contraignant, tu choisis et mange comme tu veux les aliments (tres bénéfiques, neutres ou à éviter)

C'est un resumé de chez resumé
je pourrais vous en dire plus si ca vous intéresse.

Ici, les resultats ont été tres rapide et bluffants
- hiver impec pour mon fils
- pour moi, impec aussi niveau orl (je n'avais pas besoin de maigrir, prb inverse plutot avec mes 43kg/1m70 mais je pense que ca va m'aider à prendre quand je vais m'y remettre !)

sinon, en ce moment, excellentes asperges, trés drainantes
voir ce qui est détox pour aider tes organes émonctoires à re fonctionner (mini cure raison, ananas...) car dans les prbs de poids, c'est souvent l'organisme qui a besoin d'aide pour remettre en route foie, reins ... qui fonctionnent mal, gèrent mal les apports. Malheureusement cet aspect est trop souvent mis sous silence.

bon courage en tous les cas
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Ven 8 Mai 2009 - 21:01

alicegadu a écrit:je suis pas au régime mais tu me donnes l'eau à la bouche!!

Je suis plus au régime, non plus !

J'ai eu un surpoids de 7 kg du à ma maladie qui ne me permet plus d'avoir d'activité sportive et au traitement de cortisone.


Ceci dit, mon mari et mes enfants sont très gourmands (moi aussi) et j'aime cuisiner sans me ruiner, sans passer des heures aux fourneaux et surtout en mangeant équilibré.

On est pas mazo !!! lol!

Bizzzzzzzzzzzz
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Ven 8 Mai 2009 - 21:55

Mmmmmh Krystal ça donne effectivement l'eau à la bouche...!
Niveau créativité, je suis en-dessous de zéro sur 100... Tu les inventes tes recettes? Ou tu as des bouquins à me conseiller? Folle de cuisine j'en ai des dizaines mais rien de diététique ET bon Sad
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Krystal Sam 9 Mai 2009 - 6:54

Laetes, c'est vrai que j'invente beaucoup de mes recettes comme celle ci-dessus.

Je m'inspire également de recettes simples que je modifie pour les rendre diététiques sans pour autant les rendre fades.

Là pour le moment je n'ai pas le temps, mais je te fais un topo dès que je peux (bouquins et autres recettes faciles). Wink

Bises


Dernière édition par Krystal le Sam 9 Mai 2009 - 22:01, édité 1 fois
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par alicegadu Sam 9 Mai 2009 - 7:36

un blog que j'aime beaucoup :
violette et un autre
chez omelette
y'a pas mal de truc originaux et sains (et svt ss gluten aussi mais tu peux remplacer les éventuels farines par du blé!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? - Page 2 Empty Re: Minceur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum