Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Minceur?

+7
Mimine21
alicegadu
ambael
Coquillette
Pw3t
barnouille
Laetes
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Minceur? Empty Minceur?

Message par Laetes Dim 12 Avr 2009 - 22:33

Coucou les filles.
Ne vous inquiètez pas, je ne viens pas ici demander des conseils pour devenir la nouvelle Heidi Klum, simplement après un choix hasardeux (contraceptif sous forme sous cutanée) et une bonne résolution (arrêt de la cigarette il y a un peu plus d'un an), mêlée à un patrimoine génétique pas franchement favorable, une alimentation chaotique... BREF J'ai fait n'importe quoi sur une base pas terribleet aujourd'hui je me trimballe une dizaine voire un quinzaine petut-être de kilos en trop. Après en avoir franchement souffert depuis des lustres, je me prends en main. Pas de régimes miracles, pas de pilules miracles, je passe simplement de sédentaire à active et j'apprends à manger correctement... Tout ce blabla à la Delarue pour vous demander vos petits trucs naturels qui peuvent aider. N'importe quoi sera le bienvenu Very Happy
Le magasine Cosmo par exemple propose le coup de pouce des Fleurs de Bach sous la forme "La bonne compile = 2 gouttes de Gentian (pour le tonus) + 2 gouttes
d'Impatiens (contre l'irritabilité) + 2 gouttes de Crab Apple (contre
les complexes) sous la langue, quatre fois par jour, ou dans une bouteille d'eau de 50 ml, à siroter toute la journée.". Après avoir testé et définitivement approuvé le Rescue, je me tâte...
Et vous, c'est quoi vos conseils et vos ptits trucs?
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par barnouille Dim 12 Avr 2009 - 23:00

Ahhh l'implant contraceptif... On le sait très bien, pourtant, que ça fait souvent prendre du poids aux femmes qui y sont déjà naturellement sujettes, mais on continue à le vendre à coup de "ça supprime les règles" (enfin, des fois...). Grmblgrmblgrmbl...
Mes trucs pas sorciers : arrêter définitivement les hormones de synthèse, cuisiner (en faisant la part belle aux féculents), ne pas me priver (moins il y a de frustrations, moins il y a de fringales boulimiques), marcher.
Ca ne me permet pas (enfin plus maintenant) de "perdre des kilos" (en même temps j'en ai plus spécialement besoin, médicalement parlant) mais mon poids reste très stable et tend à baisser tout doucement.
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Pw3t Lun 13 Avr 2009 - 6:38

Ma belle mère qui avait bien 30 kilos à perdre a commencé il y a deux mois un régime en protéines... C'est à dire qu'elle ne mange que du poisson, du poulet... Bref des protéines dans la quantité qu'elle souhaite. Si elle a envie de manger par exemple un poulet entier le midi, elle peut. Par contre, c'est très strict, rien d'autres que des protéines. C'est un régime qui doit être très court pour ne pas favoriser les carences. Elle a perdu un peu plus de 10kg en un mois.
Je sais que tu ne veux apparemment pas faire de régime Laetes mais je te donne quand même celle solution qui pourrait régler ton problème en moins de deux mois.
Si tu es intéressée par plus d'informations, dis moi et je lui demanderais.

Ps : t'as fait comment toi pour arrêter de fumer ? Tu fumais beaucoup par jour quand tu as arrêté ?

Bisous Minceur? 906864
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Coquillette Lun 13 Avr 2009 - 7:25

Coucou les filles
Bon, je ne voudrais pas froisser Pw3t, mais je ne trouve pas bien du tout le regime hyper protéiné, c'est dangereux car déséquilibre complètement l'organisme. Même a court terme, il provoque des carences qu'il est difficile ensuite de rétablir. Et perdre 10 kgs en 1 mois c'est bcp trop rapide et a mon avis, ils vont revenir très vite. Plus on perd lentement, plus c'est durable.
De toutes façons, il n'y a pas de miracle.........
.Il faut manger de tout, légumes et fruits surtout, éviter graisses et sucres ( les boissons sucrées genre coca c'est terrible). Bien manger le matin, normalement à midi et très peu le soir (sauf si activités sportives après)
Attention au fromage..........car très gras.
Pour cause d'arthrose et migraine, j'ai arreté le lait de vache, donc plus de fromage (sauf du chèvre de temps en temps), plus de lait, de beurre ni de crème fraiche.(pour le calcium, j'ai compensé par d'autres aliments) et bien j'ai perdu 4 kgs en 2 mois, alors que je n'avais rien de trop.
Bon voilà quelques conseils, j'en ai d'autres si t'as des questions (je fais de la prévention santé là ou je travaille)
Barnouille, faut pas tout mettre sur le dos des contraceptifs, de nos jours ils sont faiblement dosés, c'est sûr, c'est pas idéal mais faut pas non plus les diaboliser, il apporte un confort de vie (sexuelle)
Courage Laetes, on te soutient Minceur? 918291
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par ambael Lun 13 Avr 2009 - 8:08

je vais te raconter mon histoire pour comprendre...
aLors moi j'ai tout fait je crois, j'étais mince avant un premier arret du tabac et mes grossesses et après wahou, devenue obèse.....
Jusqu'à l'année dernière... moi aussi j'ai fait un régime protéine car pour moi, je comblais la qualité par la quantité.... c'était 5 jours protéines, 5 jours protéines légumes.. je comblais par des vitamines....
mon seul but était de perdre vite!!! ce que j'ai fait, 18 kilos en 4-5 mois!!!

Par contre la fin a ete dure car je pouvais plus suivre.... je me trouvais avec des crises genre boulimie... en fait dans ce régime, on arrête petit à petit en aillant droit à deux repas par semaine ou on mange ce qu'on veut... ces repas là étaient catastrophiques...
puis j'ai voulu re arrêté de fumer.... j'ai jamais eu de souci de sevrage de nicotine sauf que je compense en mangeant.. et là, la cata!!! donc j'ai repris un peu de poids avant de me dire que garder 2-3 cigarettes par jour plutôt que de reprendre les 18 kilos était peut être mieux quand même....

tout ça pour dire que les régimes restrictifs marchent très bien mais n'apprennent pas à manger et le souci pour les gens c'est souvent la reprise car les mauvaises habitudes reviennent d'autant plus vite que y'a eu des frustrations!!!
j'ai repris 5 kilos après ça, que je reperds mais tout doucement, en essayant de manger mieux, sans me priver si un jour j'ai envie mais en essayant de manger plus leger le repas d'après....

par contre, un truc qu'on m'a donné dans le 1er regime et que je continu tous les jours et qui marche est le son d'avoine... 3cs par jour, ça mange les graisses tout en etant pleins de fibres et super naturel!!!
désolée d'avoir raconté ma vie mais sur le forum de regime ou je suis, beaucoup ont les memes soucis donc te prive pas
bisous
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par alicegadu Lun 13 Avr 2009 - 9:14

je n'ai pas de soucis de poids mais j'ai envie de te donner les conseils suivant :
- ne te prives pas mais mange équilibré (fruits légumes, céréales...)
- essayes de préparer toi même tes repas (plutôt que d'acheter des cochonneries toutes prètes)
- fais du sport et soit patiente (les régimes express effectivement se finissent svt par une reprise de poids et une frustration culinaire)
- évite de cuisiner au beurre et effectivement force est d'admettre que lait/blé c'est pas le top pour le poids (ma mère limite bcp les deux suite à des soucis digestifs, bah elle a perdu 7kg alors qu'elle ne mange pas moins en quantité, elle pensait d'ailleurs qu'elle avait chopé une maladie et non, dixit le médecin, c'est juste le changement de régime).

perso je suis intolérante au gluten et du coup j'ai du me tourner vers d'autres ingrédients pour pouvoir avoir une alimentation variée et sympa (céréales diverses et variées notamment), je suis aussi forcée de cuininer tout à partie de produits frais (y'a du gluten quasi ds tous les trucs industriels) bah j'ai la taille de guèpe et je ne fais aucun effort pour la maintenir... pour tout te dire je pendrai bien deux trois kilos même en plus !
bref : équilibre ton alimentation (tu peux d'ailleurs demander à ton médecin d'avoir un RDv avec une nutritionniste pour qu'elle te donne des conseils) et équilibrer ne veut pas dire moins bien manger (même avec la contrainte du ss-gluten, je me régale tous les jours en cuisinant des trucs variées avec plein de goût!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 9:52

Merci les filles.
Pw3t, je vais poster un autre sujet sur l'arrêt de la cigarette
histoire de pas être HS. Je veux éviter les régimes car j'en ai déjà
fait et comme dit coquillettes, + tu perds vite, + tu reprends vite...
Du coup, je préfère m'éduquer au niveau alimentaire et ne perdre qu'un
ou 2 kilos par mois, mais éviter les grosses frustrations qui me
feraient faire les crises de boulimie dont parle Ambael et que j'ai
bien connu Wink
Ambael tes 3 CS de son d'avoine, tu les dilues dans quelque chose?
Coquillette, je sais que je dois limiter le fromage mais c'est
duuuuuuuuuur : tu as une idée d'une quantité hebdomadaire restreinte
mais "acceptable"? Parce que je n'en ai aucune idée, du coup je craque
un peu trop régulièrement je crois Embarassed
Vous avez des conseils "digestion" je suis très sujette aux
ballonnements, j'ai l'impression parfois d'avoir pris 3 kilos en une
demie-heure c'est terrible...
J'ai lu cette semaine qu'ils préconisaient pour ce genre de soucis un
peu de gomme de guar (pratique dans notre cas Wink) avec de l'HE de
basilic à avaler...
Vous connaissez des ingrédients dont je pourrais me servir pour faire
une lotion drainante que je pourrais à mêler à des choses genre macérat
de vigne rouge & Cie (pour la circulation... vraiment pourri mon
patrimoine génétique lol)?
Et oui Barnouille, l'implant contraceptif c'est une belle saleté, certes je n'avais plus mes règles (et vu les douleurs qu'elles peuvent m'apporter, c'était le pied) mais je crois bien avoir pris 7kg en 3 mois :S. Mais c'est de ma faute, j'ai demandé à mon médecin quelque chose plus adapté que la pilule à mon cas : la pilule me collait des boutons, me rendait les cheveux gras, et puis je fumais et je l'oubliais tout le temps (tête en l'air quand tu nous tiens...). Maintenant j'ai un stérilet et c'est PARFAIT Very Happy (et non, ce n'est plus un problème pour les femmes nullipares -jamais eu d'enfants-).
Alice, comment toi et ta mère avez su que vous aviez ces soucis? J'ai de gros soupçons sur une intolérance à quelque chose (mes ballonnements me semblent trop réguliers et importants pour n'être dûs à rien de spécial) mais je ne sais pas trop vers qui me tourner pour ça...
En tout cas, merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir ce soutien Very Happy, à la maison j'ai mon amoureux mais c'est différent...
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par ambael Lun 13 Avr 2009 - 9:56

pour les ballonnements, le son marche pas mal, il aide à eliminer.. moi je le mets dans mon cafe au lait le matin, en cereal mais ma mere le prend en "crepe" avec un oeuf.... ça depend.... d'autres avec un yaourt... en fait le gout est pas terrible au depart mais on s'habitue...
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Mimine21 Lun 13 Avr 2009 - 10:05

Laetes, je ne suis pas dans ton cas mais j'ai une très bonne copine à moi qui est comme toi.Depuis le mois de septembre nous nous sommes inscrites à un club de sport.On essaye d'y aller ensemble pour se motiver mais il y a eu des mois comme décembre (par exemple) on on y est pas allé beaucoup.Bref on essaye d'y aller 2 à 3 fois/semaine environ.Et bien elle a perdu 7 kg sans faire spécialement attention au niveau alimentation.Cest à dire qu'elle ne se prive de rien mais qu'elle a juste arrêté le grignotage.Comme quoi une activité physique est déjà une aide pour perdre.Après au niveau alimentation j'ai entendu parler de Weigt Watchers car j'ai une autre copine qui vient de s'y inscrire.Je peux pas te doner de résultats car elle commence mais elle est très contente car ce programme lui permet de manger de tout mais à des quantité adaptés à son cas.C'est un système de points par jour qui est différent pour chaque personne et qui te permet de manger sans te priver d'un aliment en particulier.Seule contrainte à la fin de la journée tu ne dois pas avoir dépassé ton quota de points.Finalement c'est du bon sens!Tou ça pour te dire que même si je n'ai pas ton problème je le comprend et je te souhaite beaucoup de courage dans ce "combat" pour perdre du poids et si tu as des coups de blues n'hésite pas à nous en faire part, on essayera toutes à notre manière de te remonter le moral.Voilà,grosse bises!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par alicegadu Lun 13 Avr 2009 - 10:12

Laetes, ma mère et moi n'avont pas les mêmes soucis, elle elle souffre de diverticuloses (grosso modo plein de "poches" type mini-apendice tt le long du tube digestif du coup il faut qu'elle évite tout ce qui peut irritter lait/gluten/ petites graines/céréales complètes... c'est un peu galère comme régime) : le diagnostique a été posé par une coloscopie.
dans mon cas c'est un peu plus particulier : disons que je souffre de pb digestif depuis longtemps, que je faisais des anémies à répétition, fatigue et perte de poids (je n'assimilais plus bien)... bcp de gastro m'ont envoyé boulé (genre "c'est ds votre tête, vous êtes trop stressée"), j'ai fini par avoir une colo aussi qui a montré que c'était inflammé (je cite "dc c'est pas ds votre tête, mais je sais pas pourquoi vous avez ça..." cool, ça me fait une belle jambe). en fait c'est un phyto ( que je ne venais pas du tt voir pour ça) qui a soupçonné ce que j'avais et qui m'a conseillé de faire le test d'arrêtter le gluten : effet spectaculaire très rapidement!! je ne regrette pas du tt... par contre depuis on me dit que c'est ss doute une intolérance légère couplée à d'autres (qu'il faut que je trouve tte seule... pfff) vu que j'ai encore de tps en tps des soucis alors que je ne mange plus du tout de gluten .
c'est galère ces soucis d'intolérance, on est de plus en plus nombreux ds ce cas là et c'est pas tjs facile de trouver l'ingrédient coupable (franchement tu savais toi qu'on met du blé dans le jambon!!)... en tt cas pour le gluten qd on est intolérant on a plutôt tendance à perdre du poids!! donc a priori c'est pas ton cas mais l'intolérance au lactose par contre est assez répendue (ds ce cas c'est surtout les laitages non fermentés qui posent soucis).
bon courage à toi !
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par barnouille Lun 13 Avr 2009 - 13:32

Coquillette, je ne diabolise pas les contraceptifs hormonaux en général, je dis simplement que certains sont plus susceptibles que d'autres de favoriser une prise de poids particulièrement chez les femmes déjà sujettes à ce souci sans contraception, l'implant notamment. Alors que bcp de médecins le nient souvent... ou ne s'en inquiètent tout simplement pas à la prescription ! Alors les filles, ne remettez pas tout dans les mains de vos médecins mais informez vous aussi vous même un minimum... pour ça le site de Martin Winckler est très bien, par exemple.
Pour ma part (mais c'est un cas particulier) je sais que tous ou quasi tous les contraceptifs hormonaux testés me font prendre du poids (appétit de dingue + capacité à faire des réserves boostée) et m'apportent justement un certain inconfort sexuel (le comble hein!), entre autres emmerdes, donc pour moi le choix d'une contraception sans hormones est justifiée et appréciée à tous les niveaux :)
Sinon je suis d'accord avec toi, une perte de poids durable est une perte de poids très lente...

Laetes, le stérilet (copine) ce n'est pas un pb vis à vis de tes règles douloureuses ? (à moins qu'il soit hormonal?) (je suis un peu HS moi depuis le début bbbbbbbbbbb)
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 14:00

Bonjour Laetes,

Je pense que Mimine a raison. Pour perdre du poids sans être frustrée, le mieux est de faire de l'exercice pour éliminer. Les régimes ont beaucoup de travers. Comme la plupart du temps, cela veut dire se priver de quelque chose qu'on aime, ils sont pris comme une contrainte et une souffrance obligatoire (l'expression : "il faut souffrir pour être belle" le montre bien). Il faut savoir que quand tu prives ton corps de certaines choses, il fait avec (il se met en mode de "disette"). Par contre, le jour où tu reprends une alimentation normale, le corps stocke en prévision de la prochaine disette... C'est pour cela qu'en général les kg seront repris très rapidement et que des fois c'est encore plus.

Ma grand-mère a eu beaucoup de problèmes de poids, elle a suivi le régime Weight watchers : à ça pourt ça pas de problème, elle a perdu 25 kg et on ne la reconnaissait (il faut dire que quand tu mesures 1,48m 25kg c'est se voit). Le seul problème, c'est que lorsqu'elle a arrêté, elle en a repris 30!!

Même si je ne suis pas vraiment concernée par le problème, je l'ai été étant gamine avec la puberté, et à 12 ans, les gamins ne se font pas de cadeaux....J'ai perdu 12 kg en 8 mois, il faut dire que le cantine était tellement dégoutante que je midi je mangeait une assiette de riz (au beurre quand même) avec un morceau de pain. Par contre, le soir je mangeais normalement.

Tout ça pour dire que nous ne sommes pas toutes égales devant la prise de poids mais aussi devant les régimes ...........

Parenthèse des régimes fermée, il y a quand même quelques bricoles qui peuvent aider et deux d'entre elles nous viennent du pays du soleil levant : le thé vert (tout le monde le sait enfin je pense Very Happy ) et l'agar-agar et là beaucoup moins le savent. Cette petit algue à la propriété de capter les graisses dans l'estomac et de les agglutiner. Du coup, au lieu de passer dans le sang au niveau des intestins, ces graissens terminent directement dans les toilettes. Vu qu'elle remplace avantageusement la gélatine dans toutes les préparations culinaires (salées ou sucrées : panacota !!!), je pense que ça vaut le coup de le tenter. Le problème reste de s'en procurer. Mais je pense que je vais chercher car je voudrais en mettre un peu partout discrètement pour que mon mari perde les 15-20 kg de graisses qu'il a pris pendant mes deux grossesses !!! annnnnnnn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 14:56

Alooooors... D'abord Merci merci merciiiiii pour toute votre aide! Vous êtes géniales, des vraies copines virtuelles!
Merci Coquillettes, je me demandais ce que ça pourrait m'apporter d'au moins diminuer les laitages (j'en consomme en quantité quasi-industrielles!), et bien niveau poids, c'est utile!
Merci Ambael, je vais tester ça, je te donnerais des nouvelles.
Merci Mimine, les témoignages de filles dans la même galère ça fait toujours du bien!
Merci pour tes précisions Alice! Du blé dans le jambon???? Chuis déjà tombée de ma chaise quand j'ai su qu'il y avait du lait dedans (fin qu'il était cuit dedans :O
Barnouille, t'inquiète pour le HS, c'est le coin papotages non? Qui ne fait pas de digressions en papotant entre copines??
Cygal, l'agar-agar, je connais j'ai testé en boisson coupe-faim comme c'est parfois conseillé, ça n'a pas été efficace du tout et en + si tu as le malheur de ne pas faire bouillir le liquide dans lequel tu le dilues, ça laisse un dépôt trop BEURK. Mais si tu me dis que ça mange les graisses, ma foi, y a de quoi retenter en + j'en ai en bonne quantité dans ma cuisine en +. C'est saupoudré sur les plats que tu veux le consommer pour ton mari (petit syndrome de couvade? lol je croyais que c'était un peu une légende urbaine, merci le psychosomatique, remarque de mémoire, c'est leur manière de nous soutenir dans ce processus, alors c'est plutot mignon...)? Tu sais en combien de quantité il faut le mettre? En remplaçant la gélatine dans tes plats, sache tout de même que ce n'est pas du tout la même chose niveau texture. Je n'aime pas du tout, c'est de la gelée beaucoup plus compacte et beaucoup moins fondante. Après c'est une question de goût :)
Le thé vert, j'avais complètement oublié! En plus j'en ai un délicieux Commerce équitable de chez Au...an, pas trop cher, du Guatemala il me semble, si jamais y a des intéressées!
En ce qui me concerne mes résolutions ont été ces derniers temps :
- faire 2 à 3h de sport par semaine (3km en natation en 2 séances et 1h de cardio)
- faire du vélo (au moins une demie-heure par jour pour compenser le sédentarisme rendu obligatoire par mon job)
- arrêter les féculents le soir (sauf exception, et bon Dieu, qu'est-ce qu'on se sent légère après le repas et encore + le lendemain matin!!)
- légumes et/ou fruits à tous les repas
Pour l'instant, je n'ai pas trop perdu de poids, en fait j'ai même pris :S. Par contre ma balance indique 1,2 kilos de muscles en plus, et ça je pense que 1. c'est un bon pronostic pour l'avenir, 2. ça explique en partie la légère prise de poids... Et puis, faut dire que je mange pas mal de fromage en ce moment, et que je grignote (GRRRR... mais c'est tellement bon!! Embarassed )
Pour le reste, je vais faire un mix de tous vos conseils, qui me paraissent plein de bon sens, mais j'y avais pas pensé.
Maintenant, pour clore ce post de 34567 lignes, je vais solliciter vos conseils plutôt dans ces domaines (oui je sais j'abuse!! pardon Embarassed)
Laetes a écrit:
Le magasine Cosmo par exemple propose le coup de
pouce des Fleurs de Bach sous la forme "La bonne compile = 2 gouttes de
Gentian (pour le tonus) + 2 gouttes
d'Impatiens (contre l'irritabilité) + 2 gouttes de Crab Apple (contre
les
complexes) sous la langue, quatre fois par jour, ou dans une bouteille
d'eau de 50 ml, à siroter toute la journée.". Après avoir testé et
définitivement approuvé le Rescue, je me tâte...
et
Laetes a écrit:
Vous avez des conseils "digestion" je suis très sujette aux
ballonnements, j'ai l'impression parfois d'avoir pris 3 kilos en une
demie-heure c'est terrible...
J'ai lu cette semaine qu'ils préconisaient pour ce genre de soucis un
peu de gomme de guar (pratique dans notre cas Wink) avec de l'HE de
basilic à avaler...
Vous connaissez des ingrédients dont je pourrais me servir pour faire
une lotion drainante que je pourrais à mêler à des choses genre macérât
de vigne rouge & Cie (pour la circulation... vraiment pourri mon
patrimoine génétique lol)?
Vous en pensez quoi? Et vous avez d'autres ptits trucs qui seraient des "coups de pouce"?
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 15:09

Petit PS avant clôture du post :
je n'ai pas en utilisé l'agar-agar, mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut l'utiliser en très petite quantité pour obtenir le même effet que de la gélatine animale sinon c'est du béton.

Laetes, le meilleur moyen de voir si tu maigris, c'est de mesurer toutes les parties de ton corps avant et régulièrement car avec le sport tu prends en masse musculaire mais tu perds en graisse et la graisse est beaucoup plus volumineuse que le muscle. Par contre il est plus lourd.

Bises et courage, je pense que la discipline que tu as décidé de t'imposer va porter ses fruits rapidement, c'est celle que mon mari suivait et qu'il ne fait plus faute de temps (les enfants ne donnent pas trop le loisir de s'occuper de soi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 15:19

En effet, du béton mou, lol! Une horreur à avaler en cas de mauvais dosage. Mais même au bon dosage, ne t'attends pas à quelque chose de ressemblant... C'est juste différent. Mais je sais que certaines personnes préfèrent.
Merci pour tes encouragements!
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 15:23

A noter que comme mon zhom n'a jamais mangé de gélatine, quand je lui ferai une panacota, il y verra que du feu lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 15:30

Laetes, concernant ton recentrage sur les conseils qui t'intéresseraient, j'ai un livre à la maison sur l'aloé vera. Je me rappelle avoir lu que hormis tous les bienfaits qu'il peu apporter, c'est une arme anti-ballonnements de choix (les ballonnements étant dûs la plupart du temps à une mauvaise digestion). Je suis en vacance pour l'instant, j'essaie de te retouver ça à mon retour la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 15:31

Héhé... Cygal la ptite maligne... Very Happy
Si jamais après le test d'une dizaine de recettes différentes (j'adooooooore la panacotta!!) ma préférence va sans conteste à celle-ci :
Panacotta ultra-crémeuse (tous les ingrédients sont interchangeables, j'utilise du lait écrémé, de la crème fraiche légère épaisse et liquide, c'est plus léger et je la parfume en mettant une gousse de vanille dès le départ, coupée en 2 grains prélevés)
Et merci pour ton futur conseil sur l'Aloe Vera!
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Coquillette Lun 13 Avr 2009 - 18:02

Vous en avez écrit des lignes depuis ce matin..............
Laetes, pour le fromage, j'en mange qu'une à deux fois par semaine, au début ca me manquait, mais c'est comme tout, on s'y fait. J'ai adopté la méthode Coué : quand je vois du fromage, je me dis "c'est poison pour toi" et du coup, j'en ai plus envie. Bon attention, là j'exagére volontairement pour t'expliquer ce qui aide. Et puis, comme fromage pas gras tu as la cancoillotte (4 à 5% de MG par rapport à la plupart des autres qui font 50%)
Pour les ballonnements, je connais, c'est vrai que c'est une histoire de digestion.
Il faut éviter tous les aliments qui fermentent (p'tits pois, légumes secs, choux, salsifis....), les boissons gazeuses, les excitants (café, alcool) car ca irritent les intestins. Manger lentement dans le calme (plutôt qu'un sandwich pris sur le pouce), c'est important aussi.
Encore un truc que mon médecin m' a conseillé, c'est de manger les crudités après le plat principal et non en entrée à jeun, pour moi ca aide bcp.
Voilà donc quelques p'tits trucs qui mis les uns au bout des autres aident, mais on a le patrimoine génétique comme tu dis.
Et puis si t'es trop ballonnée tu n'as qu'à Minceur? 872930 un bon coup..........
EXCUSES MOI LAETES, mais depuis que je l'ai vu celui là, j'attendais l'occasion de le placer lol!
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par ambael Lun 13 Avr 2009 - 18:16

ahhhahhhhahhh coquillette, trop forte!!!
laetes, en diminuant les laitages, j'ai tout de suite perdu un peu!!!

sinon le the vert, tu fais une journée en remplaçant toutes tes boissons par ça, tu vas pisser beaucoup mais tu vas voir ça marche bien!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Pw3t Lun 13 Avr 2009 - 18:22

Coquillette a écrit:
Bon, je ne voudrais pas froisser Pw3t, mais je ne trouve pas bien du tout le regime hyper protéiné, c'est dangereux car déséquilibre complètement l'organisme.

Tu me froisses pas du tout, je racontais juste le cas d'une personne de mon entourage. Je peux pas être d'une grande aide sur les sujets régime ou minceur car pour l'instant (et je touche du bois), je n'ai jamais eu à m'occuper de mon poids ni de ce que j'mange. Embarassed
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Coquillette Lun 13 Avr 2009 - 18:35

On est d'accord pw3t, on est là pour discuter et donner nos avis respectifs. C'est ca qui fait avancer les choses. Minceur? 918291
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 18:37

Ne t'excuse pas Pw3t, tout avis est bon à prendre... Et puis c'est vrai que c'est séduisant tout ce poids perdu d'un coup... Mais cet été j'ai testé Herbalife en me disant "c'est un coup de pouce, après tu apprends à manger correctement", et en fait j'ai commencé à reprendre du poids alors que je faisais attention dès la 1e semaine où j'ai arrêté... Crying or Very sad
Fromage 1 à 2 fois par semaine, ok.
Moins de laitages, surtout non fermentés au cas où je ferais une intolérance au lactose, ok.
Moins de cafés ok.
Moins de petits pois et de choux? OOOOOOOOh ça ça va être dur, mais ok.
Et coquillette ne t'excuse pas c'était drôle Very Happy
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 20:15

Laetes Herbalife est sans conteste le pire des régimes et celui à éviter en priorité, c'est une saloperie comme j'ai jamais vu, je te raconterai plus tard pourquoi (j'ai mes morpions qui tournent autour de mon Pc pendand je tape). Coquillette, Ambael (pour le "pisses"), je vois qu'on se lâche Minceur? 872930

Minceur? 3794 la honte Minceur? 667475 Minceur? 667475 Minceur? 667475 Minceur? 213407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Coquillette Lun 13 Avr 2009 - 20:38

Normal, faut bien essayer les nouveaux smileys Minceur? 377541 Minceur? 213407
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minceur? Empty Re: Minceur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum