Gâteau miel châtaigne
2 participants
Page 1 sur 1
Gâteau miel châtaigne
Hello les filles,
Je viens de faire un gâteau avec de la farine de châtaigne, du miel de sapin et des fruits secs. Comme il sent très bon et que j'ai un petit creux, je n'ai pas attendu qu'il refroidisse pour le goûter. . Mais je suis déçue car il a un arrière gout un peu amère. Je me demandais si ça venait de la farine de châtaigne car c'est la 1ère fois que j'en utilise. Ou alors le miel de sapin qui, en cuisant..........enfin, je ne sais pas..............
Une idée de quoi ça peut venir ?
Je viens de faire un gâteau avec de la farine de châtaigne, du miel de sapin et des fruits secs. Comme il sent très bon et que j'ai un petit creux, je n'ai pas attendu qu'il refroidisse pour le goûter. . Mais je suis déçue car il a un arrière gout un peu amère. Je me demandais si ça venait de la farine de châtaigne car c'est la 1ère fois que j'en utilise. Ou alors le miel de sapin qui, en cuisant..........enfin, je ne sais pas..............
Une idée de quoi ça peut venir ?
Coquillette- vieille chouette active
Re: Gâteau miel châtaigne
le miel de sapin est plutôt amer de mémoire
quant à la farine de châtaigne c'est vrai que c'est costaud, elle est souvent plus savoureuse coupée avec une autre.
quant à la farine de châtaigne c'est vrai que c'est costaud, elle est souvent plus savoureuse coupée avec une autre.
Le miel de sapin, j'ai l'habitude, mais pas dans les gâteaux. La farine, j'ai fait 1/3 farine de blé et 2/3 châtaigne. J'en ai manger à nouveau, mais froid ce coup ci et il est moins amère. Après, j'ai pensé que cela pouvait venir des fruits secs que je laisse entiers (noisettes, amandes et noix), quand il sont chauds (le gâteau sortait du four )
Je penserai très fort à toi en mangeant le prochain morceau
mais heu... pour la peine je suis allée me racheter de la farine d'épeautre et je me suis lancée un pain à l'épeautre et aux petites graines...