Le(s) Savon(s) de Cygal
+5
zaya
Coquillette
chameauturbo
joyce21
macinette
9 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Hygiène :: Savons
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le(s) Savon(s) de Cygal
gnark gnark...
C'est marrant ça moi j'ai pas du tout aimé le ricin dans les savons (remarquez que je suis pas fan non plus du karité en savonnerie), par contre j'adore la macadamia, l'olive et la sésame : que de la douceur !!
C'est marrant ça moi j'ai pas du tout aimé le ricin dans les savons (remarquez que je suis pas fan non plus du karité en savonnerie), par contre j'adore la macadamia, l'olive et la sésame : que de la douceur !!
Moi j'aime bien le karité en savonnerie, ma peau adore les savons au karité, le ricin je m'en sers pour les savons transparents, elle est alors indispensable car pas colorée, mais comme vous j'aime aussi beaucoup la macadamia ( dans ma salade et dans mes savons) , l'olive et le sesame
Les "membres orange" je trouve que ça fait un peu "secte" non ?
Oups, je suis ... ça va, ça va, je sors !
Oups, je suis ... ça va, ça va, je sors !
macinette- Nombre de messages : 2816
alicegadu a écrit:gnark gnark...
Pour l'HV de Ricin, je ne la mets qu'à la trace donc en petite quantité, pour une mousse onctueuse
Invité- Invité
Coucou les filles ! Zhom étant parti chez belle-maman avec les mioches, j'ai pu tambouiller un peu aujourd'hui
Remarque, il valait mieux pour lui puisqu'il n'a plus de shampooing Donc je m'en suis occupée juste avant qu'il parte et ensuite.... à moi les savons !!
J'ai refait la recette du Castille revisité, mais cette fois avec de jolis moules tous neufs [Dragon j'ai coulé des H2O, tu pourras repiquer la photo ]
Y a quand même un truc qui me chagrine dans l'histoire : comme je vous l'avais dit, j'avais ramé pendant 20 minutes avant d'obtenir une trace qui n'était pas franche du tout. Eh ben là, avec les mêmes ingrédients et une température identique, voire inférieure, elle est arrivée tout de suite (en même pas une minute).
Du coup, j'ai été obligée de faire mes ajouts fissa et de couler illico pour être sûre que je ne galère pas avec ces jolis moules pleins de dessins très fins
Autre chose pour les pros du savons, comment faites-vous pour qu'il n'y ait pas de petites bubulles dans le fond du moules car là j'ai versé délicatement en bougeant le moule, un plein j'ai tapé doucement les moules sur la table pour bien tasser.....eh bien j'ai quand des bubulles, certes petites, mais il y en a.....
Oh la bavarde bon j'arrête et je vous mets les photos dès que je les démoules
Remarque, il valait mieux pour lui puisqu'il n'a plus de shampooing Donc je m'en suis occupée juste avant qu'il parte et ensuite.... à moi les savons !!
J'ai refait la recette du Castille revisité, mais cette fois avec de jolis moules tous neufs [Dragon j'ai coulé des H2O, tu pourras repiquer la photo ]
Y a quand même un truc qui me chagrine dans l'histoire : comme je vous l'avais dit, j'avais ramé pendant 20 minutes avant d'obtenir une trace qui n'était pas franche du tout. Eh ben là, avec les mêmes ingrédients et une température identique, voire inférieure, elle est arrivée tout de suite (en même pas une minute).
Du coup, j'ai été obligée de faire mes ajouts fissa et de couler illico pour être sûre que je ne galère pas avec ces jolis moules pleins de dessins très fins
Autre chose pour les pros du savons, comment faites-vous pour qu'il n'y ait pas de petites bubulles dans le fond du moules car là j'ai versé délicatement en bougeant le moule, un plein j'ai tapé doucement les moules sur la table pour bien tasser.....eh bien j'ai quand des bubulles, certes petites, mais il y en a.....
Oh la bavarde bon j'arrête et je vous mets les photos dès que je les démoules
Invité- Invité
Avec le savon, on ne sait jamais à quoi s'attendre. La trace en principe arrive assez vite chez moi et des fois, beaucoup trop vite
Pour ce qui est des bulles, pour en avoir le moins possible, il ne faut pas trop soulever ou agiter ton mixer quand tu fais ton mélange. Moi, j'ai surtout des bulles quand ma trace est trop épaisse............
Pour ce qui est des bulles, pour en avoir le moins possible, il ne faut pas trop soulever ou agiter ton mixer quand tu fais ton mélange. Moi, j'ai surtout des bulles quand ma trace est trop épaisse............
Coquillette- vieille chouette active
Bah non moi, je n'ai pas de bulle dans le savon avant de le couler, c'est quand je le coule dans les moules qu'il y a des toutes petites poches d'air qui se forment dans le fond et qui font que les motifs du moules ne sont pas complètement pleins...... euh je ne suis pas sûre du tout d'être claire dans mes explications là
Invité- Invité
Cygal, as-tu essayé différentes "vitesses de coulage" : en un fois, rapidement, tout doucement en plusieurs fois.... ?
Oui j'ai tout essayé. Bon en même temps je suis peut-être un peu perfectionniste....elles sont vraiment rikiki les bubulles
Invité- Invité
cygal t'es sure que ta trace n'est pas trop épaisse ? des fois on se fait surprendre trace un poil épaisse + une fragrance qui épaissi encore et hop résultat des bulles et des moules mal remplis
et qu'est ce que t'appelle rikiki, t'aurais pas une photo?
et qu'est ce que t'appelle rikiki, t'aurais pas une photo?
Bah si la photo je la metterai quand ils seront démoulés, mais pour te donner une idée, ça ressemblait à de la crème M**t-B**c en plus liquide quand j'ai coulé ou encore à du lait concentré donc rien de bien méchant à dompter
Invité- Invité
Tu serais pas un peu "maniaque" toi ?
moi aussi sauf accident comme je le dit plus haut c'est plus liquide que de la crème mont Bl**c, au début j'avais tendance à attendre que la trace soit épaisse pour couler mais plus j'en fait plus je coule "trace fine"
Bah oui mais j'avais des scrupules à couler au bout de 30 secondes vu que la trace est arrivée presque immédiatement. Maintenant si vous me dites qu'il y a zéro souci la prochaine fois je coulerai direct
Invité- Invité
macinette a écrit:Tu serais pas un peu "maniaque" toi ?
Non pas maniaque... perfectionniste
Invité- Invité
Ah oui, alors là je suis "scotchée" : cygal, la seule fois où j'ai fait des savons, la consistance de ma pâte était identique à la tienne et je pensais que plus "fine", la saponification n'était pas correcte
Hum, oui perfectionniste c'est ça
Hum, oui perfectionniste c'est ça
Il faut quand même mélanger un peu Cygal
Tes huiles étaient peut-être trop chaudes ?
Sinon, du même avis que Tanit et Alice, la crème M**t Bl**c, c'est trop épais surtout pour des moules avec des dessins fins.
Une crème anglaise un peu épaisse, légèrement gélatineuse, tu vois ?
Tes huiles étaient peut-être trop chaudes ?
Sinon, du même avis que Tanit et Alice, la crème M**t Bl**c, c'est trop épais surtout pour des moules avec des dessins fins.
Une crème anglaise un peu épaisse, légèrement gélatineuse, tu vois ?
Invité- Invité
pâte à crêpe même ! le tout est d'avoir bien vu la trace (même fine si elle est là elle est là !)
Pour résumer, si ça change de couleur, que les "ingrédients" semblent mélangés et devenir "qu'un" ça veut dire qu'on peut mettre en moule ?
bah faut tout de même que ton mixeur laisse une légère trace à la surface quand tu le soulèves... mais mêmes légère c'est bien une trace
ok, merci alice
Alice, tu es dans les crêpes en ce moment, si on peut dire J'ai vu la recette sur ton blog ! Miam !
(C'est vrai, j'ai l'habitude de faire de la crème anglaise un peu épaisse. Je triche, je mets un peu de maïzena dedans...
Mais juste un tout petit peu )
(C'est vrai, j'ai l'habitude de faire de la crème anglaise un peu épaisse. Je triche, je mets un peu de maïzena dedans...
Mais juste un tout petit peu )
Invité- Invité
c'est exactement ça Alice une pâte à crèpes et je confirme moi aussi j'ai faim maintenant (ta recette de crèpe sur ton blog miam fin du hs)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5