Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants

2 participants

Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants Empty Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants

Message par babouchka Mar 1 Juin 2010 - 20:04

Coucou les filles,
Je voudrais faire un masque capillaire pour ma petite soeur en m'inspirant de cette recette d'AZ (masque fortifiant...).
Je m'interroge quant aux émulsifiants. Dans cette recette ce sont VE et MF.
Pourtant quand je consulte la fiche technique des émulsifiants, il est noté que pour les cheveux il faut utiliser BTMS et CE et que VE et MF sont pour la peau. (avec MF qui peut se révéler sensibilisant)
Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants 932743 alors là je ne comprend plus rien...........
Que me conseilleriez-vous?????
babouchka
babouchka

Revenir en haut Aller en bas

Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants Empty Re: Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants

Message par alicegadu Mar 1 Juin 2010 - 20:39

le CE et le BTMS sont des émulsifiants conditionants, c'est à dire qu'en plus d'émulsifier, ils conditionnent le cheveu (le démêle, le mette en forme...)
mais les émulsifiants classiques n'en sont pas moins utilisables dans un produit capillaire...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants Empty Re: Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants

Message par babouchka Mer 2 Juin 2010 - 18:14

ok, Au secour....suis perdue avec tous ces émulsifiants 889610 Alice
babouchka
babouchka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé