Au secour cochenille !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Au secour cochenille !!!
Bonjour,
je suis desespérée, je n'arrive pas à me debarrasser d'une cochenille dans une plante d'interieur!
vous connaissez un truc? parce que en plus je l'aime vraiment celle là, c'est une sorte de palmier un peu, et ça s'incruste dans les plis des feuille à leur base, donc tres bien caché !
je suis desespérée, je n'arrive pas à me debarrasser d'une cochenille dans une plante d'interieur!
vous connaissez un truc? parce que en plus je l'aime vraiment celle là, c'est une sorte de palmier un peu, et ça s'incruste dans les plis des feuille à leur base, donc tres bien caché !
Evounette- Nombre de messages : 298
Re: Au secour cochenille !!!
Tu peux pulvériser un mélange d'eau non calcaire et de savon noir sur le feuillage, tronc et aussi sur le dessus de la terre de ton pot. Je ne connais pas le % exact à utiliser.
yin- Nombre de messages : 323
merci je vais tenter.
Bonjour,
solution trouvé, du moins en test, je vais laisser un mois pour voir.
j'ai finit par aller chez Botanic, vu qu'il n'y a que des produits naturels chez eux, et pour les cocheniles ils m'ont donné du "savon mou" en fait c'est du savon noir en spray, et une fois la plante lavée à l'eau au jet, on pulverise et ça donnbe un effet de glisse sur les feuille, et les petites betes ne peuvent plus adhérer.
voilà à voir, mais deja si ça peu aider certains !!!!
solution trouvé, du moins en test, je vais laisser un mois pour voir.
j'ai finit par aller chez Botanic, vu qu'il n'y a que des produits naturels chez eux, et pour les cocheniles ils m'ont donné du "savon mou" en fait c'est du savon noir en spray, et une fois la plante lavée à l'eau au jet, on pulverise et ça donnbe un effet de glisse sur les feuille, et les petites betes ne peuvent plus adhérer.
voilà à voir, mais deja si ça peu aider certains !!!!
Page 1 sur 1