Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients

+2
beatrice26
manihi
6 participants

Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients Empty Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients

Message par manihi Dim 3 Jan 2010 - 14:26

Bonjour,
Je m'explique : ceci est mon premier post et je suis toute débutante. Depuis longtemps je m'intéresse au vertus des HE et des produits home made mais je n'ai jamais sauté le pas.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter mais je suis déconcertée Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients 128921 car chaque recette de crèmes pour le visage ou le corps par exemple propose des ingrédients différents : le nombre d'huiles végétales et de beurre est très grand (sur aroma zone par exemple pas une recette ne reprend des ingrédients d'une autre), les émulsifiants n'en parlons pas et les cires et les gommes.... je suis perdue. Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients 857473 Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients Icon_rolleyes J'ai l'impression qu'à chaque recette il faut acheter des ingrédients différents. Faut-il vraiment avoir tous les produits d'une même gamme ou bien certains ont-ils les mêmes valeurs ? Le post sur les huiles m'a d'ailleurs beaucoup intéressée car il correspondant tout-à-fait à mes interrogations.
Comment avez-vous fait au début ? Quelles sont les ingrédients incontournables pour une débutante ?
Je vous remercie vraiment beaucoup de bien vouloir m'aider.
A bientôt et merci pour ce forum qui est très complet et à l'air très sympas. Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients 906864
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010 Débutante, perdue et désemparée par la variété d'ingrédients 792130
Manihi