Crème de jour peaux grasse et acnéique
2 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux grasses
Page 1 sur 1
Crème de jour peaux grasse et acnéique
Coucou les filles!
Voici la crème de jour que j'ai concoctée pour mon amoureux et ses boutons récalcitrants...
Phase huileuse
8mL HV jojoba (l'HV un peu "tout-terrain", pas grasse, régulatrice de sébum, bref "my favorite")
1g de VE (le jeune homme est ultra-lipophobe, alors j'ai tenté le 1%)
1gtt vitamine E
Phase aqueuse
3mL d'aloe (tout ce qui me restait sigh)
79mL d'eau
5g MF
Phase 3
15gtt de CO² de carottes (teint légèrement hâlé, accélère le bronzage)
2gtt vitamine E
0.5g allantoïne (apaisant)
0.5mL Barbe de Jupiter (anti-bactérien, purifiant)
2mL calamine (soit environ 2g) (pour sa teneur en oxyde de zinc, qui apparemment est un cauchemar pour les boutons)
4mL arrow root (matifiant)
0.5mL de synergie anti-acné (à parts égales : lavande vraie, romarin à cinéoles, tea-tree, géranium bourbon)
0.5mL géogard
La texture : un lait bien épais ou une crème plutôt liquide, la prochaine fois, si je veux un lait, je tenterai 0.5% de VE.Ici, la texture n'était que prétexte à un test de nouveaux %.
L'odeur : mouais... moi et les plantes... mais j'ai connu bien pire cela dit, celle-ci n'est pas désagréable, assez fraiche.
Les ingrédients : je n'ai rajouté qu'un gadget le CO² de carottes parce que mon amoureux se plaint d'être trop blanc. Je n'ai pas trop mis d'HE car je suis en train de lui concocter une lotion purifiante qui en contiendra aussi...
Je viendrai vous poster des news dans une quinzaine de jours...
Voici la crème de jour que j'ai concoctée pour mon amoureux et ses boutons récalcitrants...
Phase huileuse
8mL HV jojoba (l'HV un peu "tout-terrain", pas grasse, régulatrice de sébum, bref "my favorite")
1g de VE (le jeune homme est ultra-lipophobe, alors j'ai tenté le 1%)
1gtt vitamine E
Phase aqueuse
3mL d'aloe (tout ce qui me restait sigh)
79mL d'eau
5g MF
Phase 3
15gtt de CO² de carottes (teint légèrement hâlé, accélère le bronzage)
2gtt vitamine E
0.5g allantoïne (apaisant)
0.5mL Barbe de Jupiter (anti-bactérien, purifiant)
2mL calamine (soit environ 2g) (pour sa teneur en oxyde de zinc, qui apparemment est un cauchemar pour les boutons)
4mL arrow root (matifiant)
0.5mL de synergie anti-acné (à parts égales : lavande vraie, romarin à cinéoles, tea-tree, géranium bourbon)
0.5mL géogard
La texture : un lait bien épais ou une crème plutôt liquide, la prochaine fois, si je veux un lait, je tenterai 0.5% de VE.Ici, la texture n'était que prétexte à un test de nouveaux %.
L'odeur : mouais... moi et les plantes... mais j'ai connu bien pire cela dit, celle-ci n'est pas désagréable, assez fraiche.
Les ingrédients : je n'ai rajouté qu'un gadget le CO² de carottes parce que mon amoureux se plaint d'être trop blanc. Je n'ai pas trop mis d'HE car je suis en train de lui concocter une lotion purifiante qui en contiendra aussi...
Je viendrai vous poster des news dans une quinzaine de jours...
Dernière édition par Laetes le Ven 24 Juil 2009 - 15:11, édité 1 fois
Re: Crème de jour peaux grasse et acnéique
Ah! jolie recette laetes! je vais suivre les résultats...
lolapit- Nombre de messages : 183
1e impression : à l'application : "c'est pas gras, cool. ça sent bon. j'aime beaucoup."
ce soir, après balade de 3h à vélo, il est ravi : "c'est trop cool, ma peau reste "sèche" même si j'ai transpiré!"
ce soir, après balade de 3h à vélo, il est ravi : "c'est trop cool, ma peau reste "sèche" même si j'ai transpiré!"
Ah ah! tu tiens le bon bout Laetes
lolapit- Nombre de messages : 183