Crème de jour au monoï pour peaux mixtes déshydratées
5 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux mixtes
Page 1 sur 1
Crème de jour au monoï pour peaux mixtes déshydratées
Colchique a concocté pour moi une recette toute simple à réaliser la technique "one-pot" (vous mettez tout dans le saladier et vous touillez, difficile de faire plus simple ). Je me suis dit qu'elle avait sa place ici vu sa simplicité. Je ne l'ai essayée qu'une fois. Elle est plutôt pénétrante, ne laisse pas de film gras et sent délicieusement bon le monoï...
Voilà ce qu'il y a dedans :
8g HV melon (1 berlingot de 10mL)
2g monoï
20g gel d'aloé véra
1mL miel
2,5mL arrow root (une cuillère DASH)
(il me semble, après avoir fait quelques calculs de tête en vitesse avoir mis 10 gouttes d'EPP et 2 de vitamine E...)
Merci Colchique!!
Voilà ce qu'il y a dedans :
8g HV melon (1 berlingot de 10mL)
2g monoï
20g gel d'aloé véra
1mL miel
2,5mL arrow root (une cuillère DASH)
(il me semble, après avoir fait quelques calculs de tête en vitesse avoir mis 10 gouttes d'EPP et 2 de vitamine E...)
Merci Colchique!!
Dernière édition par Pw3t le Sam 18 Avr 2009 - 17:47, édité 2 fois (Raison : C'est vrai ça que j'ai oublié de marquer les conservateurs :))
Re: Crème de jour au monoï pour peaux mixtes déshydratées
Coucou Laetes,
En effet, elle est super simple et il ne faut pas des tonnes d'ingrédients. Tiens nous au courant d'ici une dizaine de jours au niveau de l'effet sur ta peau.
Y a juste une p'tite interrogation : t'as pas mis de conservateur
En effet, elle est super simple et il ne faut pas des tonnes d'ingrédients. Tiens nous au courant d'ici une dizaine de jours au niveau de l'effet sur ta peau.
Y a juste une p'tite interrogation : t'as pas mis de conservateur
Coquillette- vieille chouette active
Elle doit sentir super bon en tout cas ta crème avec le monoï.
Ca doit sentir super bon et pas besoin de mettre d'extraits comme ca
Laetes, tu me diras si ta recette te va bien sur plus long terme ? J'ai exactement la même peau que toi et ça m'intéresse
Laetes, tu me diras si ta recette te va bien sur plus long terme ? J'ai exactement la même peau que toi et ça m'intéresse
(édité pour les conservateurs, merci de m'avoir fait remarqué mon oubli Coquillette!)
L'odeur est un peu trop concentrée dans le pot (mais moi j'adore alors je trouve que ça sent bon!) mais une fois appliquée, mon amoureux venait me renifler le visage toutes les 5 minutes tellement ça sentait bon :)
Je vous tiens au courant dans une dizaine de jours (ou moins si je vois des inconvénients + tôt!)
L'odeur est un peu trop concentrée dans le pot (mais moi j'adore alors je trouve que ça sent bon!) mais une fois appliquée, mon amoureux venait me renifler le visage toutes les 5 minutes tellement ça sentait bon :)
Je vous tiens au courant dans une dizaine de jours (ou moins si je vois des inconvénients + tôt!)
Mmmmh le monoï c'est mon odeur préférée !! Merci pour la recette !
Oups, j'avais oublié d'honorer ma promesse...
Je n'aurais peut-être finalement pas la peau mixte déshydratée... Donc, c'est à relativiser mais au bout de 2 semaines, elle était devenue plutôt grasse... Je n'ai pas fini le pot
Je n'aurais peut-être finalement pas la peau mixte déshydratée... Donc, c'est à relativiser mais au bout de 2 semaines, elle était devenue plutôt grasse... Je n'ai pas fini le pot
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux mixtes
Page 1 sur 1