Émulsion COUPEROSE - P. Sensible
4 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux sèches
Page 1 sur 1
Émulsion COUPEROSE - P. Sensible
alicegadu etc...,
mélange de base : 1/3 Gel Aloe Vera - 1/3 HA - 1/3 HV + MA
Pour un flacon de 60 ml :
* 20 ml Gel Aloe Vera
* 10 ml HA Cyprés Toujoursvert
* 10 ml HA Hélichryse Italienne
* A REMPLACER SI PEAU MIXTE OU GRASSE PAR 10 ml HA Hamamélis Bio
* 10 ml HV Noyaux de Pêches (OU MA Calendula)
* 10 ml MA Vigne Rouge
* EPP
* VIT. E AU BESOIN SELON HV ET/OU MA
Dans 1 récipient, verser le Gel puis ajoût des ingrédients les uns aprés les autres, petit à petit, tout en fouettant sans cesse au fouet main ou au batteur à cappucino. Tout est fini ou...ouf, mettre dans le flacon. Toujours les mêmes précautions si grossesse ou allaitement etc... Ces ingrédients sont aussi valables pour les Jambes Lourdes & Douloureuses + 2-3 HECT SAUF HA Hamamélis.
mélange de base : 1/3 Gel Aloe Vera - 1/3 HA - 1/3 HV + MA
Pour un flacon de 60 ml :
* 20 ml Gel Aloe Vera
* 10 ml HA Cyprés Toujoursvert
* 10 ml HA Hélichryse Italienne
* A REMPLACER SI PEAU MIXTE OU GRASSE PAR 10 ml HA Hamamélis Bio
* 10 ml HV Noyaux de Pêches (OU MA Calendula)
* 10 ml MA Vigne Rouge
* EPP
* VIT. E AU BESOIN SELON HV ET/OU MA
Dans 1 récipient, verser le Gel puis ajoût des ingrédients les uns aprés les autres, petit à petit, tout en fouettant sans cesse au fouet main ou au batteur à cappucino. Tout est fini ou...ouf, mettre dans le flacon. Toujours les mêmes précautions si grossesse ou allaitement etc... Ces ingrédients sont aussi valables pour les Jambes Lourdes & Douloureuses + 2-3 HECT SAUF HA Hamamélis.
Re: Émulsion COUPEROSE - P. Sensible
Lilasflore je ne vois pas vraiment ce que veulent dire MA et HECT?Peux-tu éclairer ma lanterne?
Mimine21- Nombre de messages : 772
HECT pour huiles essentielles chémotypées....
zaya- Nombre de messages : 668
Mimine21, Pw3t et zaya,
Pw3t & zaya exact vous avez bien déduit. Dsl je croyais que ces abréviations ètaient d'usage en minuscules ou majuscules. Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je tape tout de mon mobile (tél).
MA = Macérat huileux Aromatique
HECT = Huile(s) Essentielle(s) Chémo Typée(s)
je sais, je dois éviter le langage sms et de nombreuses abréviations (rappel gentil à l'ordre de profiteresse). Bon c'est super hard de mon mobile non fourni du clavier AZERTY. Encore 1 fois dsl.
Pw3t & zaya exact vous avez bien déduit. Dsl je croyais que ces abréviations ètaient d'usage en minuscules ou majuscules. Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je tape tout de mon mobile (tél).
MA = Macérat huileux Aromatique
HECT = Huile(s) Essentielle(s) Chémo Typée(s)
je sais, je dois éviter le langage sms et de nombreuses abréviations (rappel gentil à l'ordre de profiteresse). Bon c'est super hard de mon mobile non fourni du clavier AZERTY. Encore 1 fois dsl.
C'est pas grave Lilasflore en fait pour MA j'avais deviné mais souvent je dis HE et non pas HECT c'est pour ça que je savais pas!Il n'y aucun problème je pense car les abrévaitions pour désigner certains termes en cosmétiques sont accetés sur le forum!
Mimine21- Nombre de messages : 772