Carotte
+6
wistiti
lolapit
alicegadu
BioGirl
misstambouille
Laetes
10 participants
Cosmetons libres :: Matières premières :: Absolues, extraits CO2, fragrances et arômes :: Extraits CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carotte
Oui c'est bien le CO2!Pour le dosage AZ recommande 0,5 à 5%.
Mimine21- Nombre de messages : 772
je viens de m'apercevoir en relisant la recette sur mon carnet que dans la crème j'avais mis une gte de he de carotte
quelle quiche je fais
quelle quiche je fais
Eh!Laetes!T'es plus toute seule en cosmétoquiche!
Bon en même temps je peux me rajouter à la liste des cosmétoquiches car j'en fait de belles aussi! Bon j'arrête avec le hs sinon je vais me faire par les admins fraîchement promues!
Bon, c'est quoi ce flan les filles, hein ? C'est la fête à neuneu ou quoi ?
Je vais distribuer des taloches fissa
Nan, désolée Alice, j'y arrive pas, suis pas crédible !
C'est pas possible, regarde Mimine, elle s'auto-tape, comment veux tu dire quelque chose après cela ???
Bon, sans dec les filles : le fait qu'on soit admin officellement ne change rien dans la mesure où on fait exactement le même boulot qu'avant, c'est juste une questions de droits étendus au niveau informatique.
En gros, nous étions déjà admin, mais sans la couleur qui va avec.
Fin du HS
Attention, je vous ai à l'oeil !
Je vais distribuer des taloches fissa
Nan, désolée Alice, j'y arrive pas, suis pas crédible !
C'est pas possible, regarde Mimine, elle s'auto-tape, comment veux tu dire quelque chose après cela ???
Bon, sans dec les filles : le fait qu'on soit admin officellement ne change rien dans la mesure où on fait exactement le même boulot qu'avant, c'est juste une questions de droits étendus au niveau informatique.
En gros, nous étions déjà admin, mais sans la couleur qui va avec.
Fin du HS
Attention, je vous ai à l'oeil !
acheté ce co2 mais pas encore utilisé ...
vous pensez que je peux en mettre dans uen crème qui contient déjà coenzyme Q10 et extrait d'eldelweiss ???
J'voudrais redevenir jeune, belle et bronzée ...
vous pensez que je peux en mettre dans uen crème qui contient déjà coenzyme Q10 et extrait d'eldelweiss ???
J'voudrais redevenir jeune, belle et bronzée ...
Moi aussi kakounette, je voudrais devenir jeune et belle ... mais, à priori, le C02 de carotte ne fait que rendre bronzée (ban! déjà 1 sur 3, c'est déjà ça ).
Invité- Invité
alicegadu a écrit:logiquement oui, pas de problème
Merci pour ta réponse Alice ! bon ben j'vais tester et j'vous dirais !
Aurel a écrit:Moi aussi kakounette, je voudrais devenir jeune et belle ... mais, à priori, le C02 de carotte ne fait que rendre bronzée (ban! déjà 1 sur 3, c'est déjà ça ).
lol Aurel ! mais si t'associes le co enzyme et l'edelweiss ça peut le faire !! bon ben si on gagne 6 mois ça s'ra bien déjà
L'important, c'est ce qu'on a dans le coeur (blablabla)....
Enfin ! Il faut bien se consoler comme on peut
Enfin ! Il faut bien se consoler comme on peut
Invité- Invité
Ouais, voilà, comme dirait une chanson réunionnaise de ragga muffin un peu "trash" :
"Le plus important c'est de s'aimer" (dit-il après avoir étalé allègrement ses fantasmes sexuels les plus sexistes.... )
"Le plus important c'est de s'aimer" (dit-il après avoir étalé allègrement ses fantasmes sexuels les plus sexistes.... )
Ayez ma crème est faite ! il faut combien de temps à peu près avant de voir les effets "bonne mine" ?!
Je reviens à la charge avec l'extrait de carotte/jojaba !
Suis nulle en proportion moi mais c'est bizarre vous n'en mettez pas beaucoup et sur une recette d'AZ ils mettent 30 gouttes pour 100 ml de produit fini ... du coup si on fait 50 ml de crème on peut aller au moins jusqu'à 10-15 gouttes de cet extrait non ????
Suis nulle en proportion moi mais c'est bizarre vous n'en mettez pas beaucoup et sur une recette d'AZ ils mettent 30 gouttes pour 100 ml de produit fini ... du coup si on fait 50 ml de crème on peut aller au moins jusqu'à 10-15 gouttes de cet extrait non ????
Si tu regardes la première recette d'AZ ils ne mettent que 8 gttes pour 50 ml de crème, il s'agit dans ce cas d'une crème bonne mine pour teints fatigués.
La 2ème est un soin préparateur au soleil, c'est normal que la concentration soit plus importante.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment. Et puis 30 gttes pour 100 ml, ça ne fait même pas un dosage à 1% (codigouttes AZ 35 gttes = 1 ml).
Sachant qu'ils préconisent un dosage compris entre 0,5 et 5 %, ça te laisse une sacrée marge de manoeuvre sans prendre de risques
La 2ème est un soin préparateur au soleil, c'est normal que la concentration soit plus importante.
A toi de voir ce que tu recherches vraiment. Et puis 30 gttes pour 100 ml, ça ne fait même pas un dosage à 1% (codigouttes AZ 35 gttes = 1 ml).
Sachant qu'ils préconisent un dosage compris entre 0,5 et 5 %, ça te laisse une sacrée marge de manoeuvre sans prendre de risques
Invité- Invité
Rooo merci coupine Cygal de ta réponse super rapide !
donc sans risque je peux mettre au moins 15 gouttes pour 50 ml de produit fini ?!
Pfff satanés % de "bip" ... !!!!!
donc sans risque je peux mettre au moins 15 gouttes pour 50 ml de produit fini ?!
Pfff satanés % de "bip" ... !!!!!
Bah oui, ça correspondrait à un dosage à à peine 0.5% Par contre on est bien d'accord, tu ne mets que cette HE ? Tu n'en mets pas d'autre ?
Invité- Invité
mais c'est pa l'He de carotte que je mets Cygal c'est l'extrait Co2 carotte/jojoba !! à moins que ça soit considéré comme une He ?????
sinon je voulais mettre HE géranium rosat pour une crème de jour anti rougeurs !
sinon je voulais mettre HE géranium rosat pour une crème de jour anti rougeurs !
C'est juste le procédé d'extraction qui est différent et qui la rend plus pure. De tout façon je me suis basée sur la fiche de l'extrait CO2 pour te répondre
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2