Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ou comment se remettre les idées en place fissa !

+2
Pw3t
bridka
6 participants

Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Lun 13 Avr 2009 - 13:24

Coucou les filles Very Happy

J'ai été absente une semaine pour cause de championnat d'europe de rugby et je tenais aujourd'hui à partager un petit peu de mon aventure avec vous.

Pendant 8 jours, j'ai habité H24 avec l'équipe de Lituanie et j'ai tenu le rôle d'officier de liaison entre eux et le comité organisateur.
Ce qui, au départ, était un simple job, est devenu très rapidement un véritable échange humain et culturel.

De la Lituanie, nous connaissons Vilnius, la capitale et puis ... rien d'autre finalement !
Ce pays fait pourtant partie de l'europe, après des années d'occupation soviétique.

Quand on se retrouve au milieu d'une équipe de joyeux rugbymen et qu'au détour d'une conversation anodine, un soir de 3ème mi-temps, on apprend que Kiesha (37 ans) a fait 2 ans de service obligatoire en Sibérie, dans le froid extrème et sans jamais manger à sa faim, bah on se sent bien bête.
Et quand Audrius (36 ans) annonce que lui, pour échapper à la Sibérie, s'est planqué 1 an dans la campagne, on a des remontées de maquis à l'esprit.

Zut, cela ne remonte pas à 50 ans les filles, c'était hier !
Moi, en 1990, je m'éclatais à Rome pendant que mes nouveaux potes vivaient le pire. Et vous ?
Cela remet vite fait les idées en place, non ???

Voilà, c'était juste une petite parenthèse, histoire de relativiser nos petits bobos du quotidien.

Sinon, qu'est ce que c'est plaisant d'être chouchoutée par des minots de 18 ans qui te tirent ta chaise quand tu arrives à table, qui te servent en premier, qui te portent ton sac qui pèse une tonne etc ..... et qui trouvent les popotes maison géniales Wink (yes !!!!)

Une envie subite de galanterie ?
Filez à Vilnius pour les vacances ! geek
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:35

Ah bah, je vois que tu as beaucoup souffert pendant cette semaine !! lol! lol!

Plaisanterie à part, effectivement, ça a dû être sympa, tant mieux pour toi et j'espère que tu en as bien profité car maintenant c'est le dur retour à la réalité bbbbbbbbbbb

C'est vrai qu'en occident, on est quand même pas mal privilégiés (à quelque exceptions près, il suffit de regarder les journaux régulièrement malheureusement).

Bon au moins, tu peux te consoler un ptit peu en te disant que tu vas pouvoir de nouveau nous régaler de tes bons mots nocturnes ahhhahhhhahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Pw3t Mer 15 Avr 2009 - 19:21

Je comprends ce que tu veux dire Bridka ; c'est la qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'être là où on est et que nos petits bobos quotidiens ne sont rien par rapport aux vécus d'autres.
Je dirai même qu'on n'y pense quasi jamais ; c'est bien beau de voir tous ces témoignages et ces images à la télé mais tant qu'on l'a pas les gens en face de nous, on ne peut pas l'imaginer.
Ça fait relativiser en effet.

En réponse à ta question, moi en 1990, j'avais 5 ans et j'étais sûrement en train de jouer avec des barbie lol !!! Embarassed

Bisous Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 8637
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Mer 15 Avr 2009 - 19:23

En réponse à ta question, moi en 1990, j'avais 5 ans et j'étais sûrement en train de jouer avec des barbie lol !!! Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Icon_redface
pppfffff ces jeunettes Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 286625 qui te mettent une claque dans le beignet au passage !!!!
lol! lol!
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Pw3t Mer 15 Avr 2009 - 19:27

On choisit pas son année de naissance Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 591560 ; moi si j'avais pu, j'aurais bien aimé avoir eu mon age actuel dans les années 70 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 870102
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Mimine21 Mer 15 Avr 2009 - 20:02

Pw3t a écrit:

En réponse à ta question, moi en 1990, j'avais 5 ans et j'étais sûrement en train de jouer avec des barbie lol !!! Embarassed


Moi aussi!!! lol!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par ambael Jeu 16 Avr 2009 - 8:57

Pw3t a écrit:On choisit pas son année de naissance Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 591560 ; moi si j'avais pu, j'aurais bien aimé avoir eu mon age actuel dans les années 70 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 870102

oh c'est marrant c'etait mon reve aussi!!!!


oui bridka, un bon moyen de relativiser!!!
mais tu as passé de super moment, c'est bien ça!!
bisous
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 9:42

Moi en 1990, j'avais mon BTS en poche et je commençais à travailler lol lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par misstambouille Jeu 16 Avr 2009 - 9:47

Alors moi en 1990 j'avais 7 ans, je devais être en CE1 à priori mais j'avoue que je n'ai que peu de souvenirs...
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Jeu 16 Avr 2009 - 9:49

Et bien pendant ce temps, le beau Kiesha avait 18/19 ans et survivait comme il le pouvait en Sibérie.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 9:59

Pw3t a écrit:On choisit pas son année de naissance Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 591560 ; moi si j'avais pu, j'aurais bien aimé avoir eu mon age actuel dans les années 70 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 870102

Pw3t, je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs tant pis si je vieillis mais pour rien au monde je voudrais avoir 20 ans aujourd'hui.

Bridka, je pense qu'aujourd'hui il y a des gens très malheureux chez nous aussi et que petit à petit on va arriver à ce qu'on voit dans certains pays.

Que mon message est triste !bbbbbbbbbbb Ca y est c'est passé. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Jeu 16 Avr 2009 - 10:03

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 751818 Colchique
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par misstambouille Jeu 16 Avr 2009 - 10:18

Hé les filles, vous me faites déprimer Sad . C'est sure qu'il y a des tas de gens malheureux dans le monde et qu'on a toujours tendance à l'oublier et a pleurer sur son petit sort alors qu'on est loin d'être à plaindre mais perso j'ai pleinement conscience de la chance que j'ai et je dévore la vie à pleine dents Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 872930
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Jeu 16 Avr 2009 - 10:23

Sois pas déprimée Miss, bah non !
Je voulais juste souligner que l'Europe n'est pas la même pour tout le monde et que nous n'avons pas besoin de changer de continent pour rencontrer des gens vraiment malheureux.
Allez, hauts les cœurs, dévorons la vie et surtout .... popotons cheers
Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 918291
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par misstambouille Jeu 16 Avr 2009 - 10:32

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 358491
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par pom framboise Jeu 16 Avr 2009 - 11:23

bridka a écrit:
En réponse à ta question, moi en 1990, j'avais 5 ans et j'étais sûrement en train de jouer avec des barbie lol !!! Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Icon_redface
pppfffff ces jeunettes Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 286625 qui te mettent une claque dans le beignet au passage !!!!
lol! lol!
et re une autre couche sup !!!!!!

merci pour ce témoignage fort
merci de ce rappel car il est si facile de se laisser aller à chouiner pour pas grand chose
enfin, perso, j'y fais super gaffe et d'autres activités sur le net ont vite fait de me le rappeler au cas où (hier une copine perd son bébé pendant la grossesse mais elle avait du attendre 10 ans avant d'etre enceinte ....)
et là, c'est en france, la médecine n'est pas toujours au top sur tous les sujets, croyez moi !

lu ce proverbe hier
"Ne baisse pas les bras, tu risques de le faire 2 secondes avant le miracle." Proverbe Arabe.

bonne journée et belle amitié avec tes nouveaux amis Bridka
et bravo pour le boulot, pas désagréable tout de meme !
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par bridka Jeu 16 Avr 2009 - 12:58

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 17:14

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864 Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 906864

Tu ça pour eux, je travaille à Paris et croyez-moi la misère, vous la croisez tous les jours dans la rue et c'était vraiment dur cet hiver alors qu'il gelait à pierre fendre . J'ai passé quelques nuits avant de m'endormir à me dire, est-ce qu'il ou qu'elle sera encore là demain ? Et ça c'est super dur, j'en ai pris conscience très tôt en 1991, lorsque j'ai vu une mamie dans le métro qui faisait la manche, elle aurait pu être ma grand-mère, ça m'a rendu dingue ce jour-là (j'avais 22 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par ambael Jeu 16 Avr 2009 - 18:25

à l'hopital aussi vous savez, on a vite les idées remise en place....
tout pour ce dire qu'on a pas une vie si dure que ça finalement!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par misstambouille Jeu 16 Avr 2009 - 18:41

Crois moi ambael, les hopitaux je les fréquente assez pour savoir de quoi tu parles! A chaque fois que je ressort de ma consult en neurologie je me dit que j'ai beaucoup de chance d'être encore sur mes 2 jambes etc etc... pourvu que ça dur Ou comment se remettre les idées en place fissa ! 583120
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Mimine21 Jeu 16 Avr 2009 - 18:59

Je suis d'accord avec vous les filles moi je bosse aussi à l'hôpital et auprès d'enfants, croyez-moi c'est souvent avec mes collègues qu'on se dit qu'à côté de certains qui ont de très gros soucis dès le plus jeune âge on a des soucis moindres.Mais ce n'est pas pour autant qu'on pense tout le temps à ça car sinon on ne vivrai plus!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par ambael Ven 17 Avr 2009 - 9:21

oui tu as raison mimine, il est important de faire le vide sinon on vivrait plus....
pis nos problemes, meme tous petits à cote des autres... sont importants car c'est les notres!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou comment se remettre les idées en place fissa ! Empty Re: Ou comment se remettre les idées en place fissa !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum