Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

5 participants

Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 10:24

Voilà quelque chose dont je suis plutôt fière... Je n'avais jamais vraiment essayé, et tout s'est super bien passé, et il n'y a jamais eu de rechutes (ça fait déjà 1 an et 2 mois environ!)
Je fumais un bon demi-paquet par jour, en soirée parfois un paquet entier!
La décision s'est imposée pour plusieurs raisons :
- j'éprouvais de moins en moins de plaisir à fumer
- je commençais à avoir envie d'arrêter (j'ai toujours assumé à 100% et aimé fumer. Souvent quand on demande aux fumeurs s'ils ont déjà eu envie d'arrêter, ils répondent souvent que "oui, mais...", moi, je ne sais pas pourquoi, je répondais "non non, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, je n'ai absolument pas envie")
- j'allais entamer 3 stages en simultané à travers toute l'Alsace (lundi-mercredi au Sud, mardi au Nord et jeudi au milieu, une horreur) qui allait me couter énorméménet d'argent en termes de logistique, et si je continuais j'allais me retrouver "sur la paille" lol.
- je commençais à avoir des symptômes de fumeuse à long terme (angines à répétition, toux grasse au réveil, etc...)
- je n'aurais jamais imaginé m'arrêter avec 2 sessions d'exams dans l'année (périodes où une cartouche partait en 2 semaines!) mais je n'étais pas dans le cursus universitaire (ma "pause universitaire" a commencé en septembre 2007).
Du coup, j'ai organisé ça en plusieurs temps. Je ne l'ai dit à personne (pour ne pas me faire subir la pression que les gens de ton entourage te mettent en te surveillant dans ce genre de cas -sans mauvaises intentions hein! juste parce qu'ils veulent te voir y arriver!-) sauf à mes colocs en les prévenant que je risquais d'être à cran et pourquoi (je vivais avec des non-fumeurs, ça a aidé aussi que personne ne fume sous mon nez). Je me suis préparée pendant 1 mois environ, le temps de me sentir "prête". Quand à la fin du mois ma cartouche se vidait, j'ai réfléchi à comment je voulais arrêter. J'ai fumé ma dernière cigarette au calme, seule, à mon endroit préféré et de la façon que je préférais : assise au 5e étage, au bord de la fenêtre de ma cuisine, pieds sur le toit, en pleine nuit vue sur Strasoubrg "by night". J'ai dit "au revoir" à la clope en en appréciant chaque bouffée et en pensant à chaque seconde que c'était la dernière et que je devais la savourer au maximum.
Puis je me suis brossée les dents comme une malade, pour avoir au minimum le goût en me réveillant et je suis allée me blottir au lit contre mon amoureux.
Je savais que ça allait tout bousculer, je me suis laissée le temps de la préparation mais en étant fermement décidée et convaincue que ça allait m'apporter énormément. Et franchement il n'y a pas eu beaucoup de coups durs (seulement en pleine crise de larmes, quand je savais qu'une cigarette m'arait calmée en 30 sec, mais tu te crées d'autres habitudes, maintenant je respire à fond et fais un truc que j'aime, ça me calme tout aussi bien voire mieux car c'est plus durable et après une grosse journée -c'était ma préférée celle-là, en rentrant à la maison- mais là aussi tu trouves des palliatifs). Voilà, je crois que je t'ai tout expliqué (désolée d'avoir raconté ma vie pour les autres!), mais si ça peut aider...
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Pw3t Lun 13 Avr 2009 - 17:56

Rolalala merci ma belle pour toutes tes explications. Ce qui pourrait être difficile pour moi est que je vis avec un gros fumeur qui n'est pas prêt de s'arrêter et qu'en plus, on a pas de balcon ni de jardin pour qu'il aille dehors, pas non plus assez de pièces pour pouvoir s'isoler pour fumer...
Je te trouve très courageuse d'avoir réussi à arrêter sans aucun substitut. J'ai envie d'arrêter mais je ne me sens jamais prête. scratch
Je suis une grande stressée aussi mais j'ai lu sur les fiches techniques d'az que de boire de l'hydrolat de myrte rouge associé à de l'hydrolat de pin pouvait atténuer l'envie de fumer... A savoir si ça fonctionne, je testerai bien pour au moins diminuer.

Je viens de trouver cela sur un site aussi :



Huiles Essentielles HEBBD 100% pures & naturelles (en
quantités égales) :

Lavandin
abrial bio, Litsée sauvage (verveine exotique), Mandarine
bio, Myrte
verte bio, Sassafras sauvage

Désaccoutumance au tabac, relaxant nerveux,
contre la toux...



Pour
vous aider à stopper l'usage du tabac, ce mélange
fait sur mesure vous aidera dans votre démarche
en vous procurant une énorme sensation de bien-être
et surtout vous permettra de lutter contre l'envie
irressistible de prendre une dernière cigarette...
(à associer en cure avec le KUDZU sous forme de
gélules)

Usage
externe, en inspirations régulières à chaque moment
de la journée où vous ressentez l'envie de fumer,
en diffuseur dans la maison, provoque le dégoût
du tabac...
En interne, 1 goutte pure dans la
bouche 1 à 3 fois par jour, salivez et laisser agir
1 minute, recrachez le mélange après.

Je crois que je vais essayer ces techniques car si au moins, je pouvais passer à 5 ou 6 par jour, ça m'irait (la, je suis encore 10 et 15, souvent plus en soirée). Je fume par reflex.
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Laetes Lun 13 Avr 2009 - 18:28

fais gaffe c'est super dur juste de diminuer... Aucune aucune pièce? Quand je vivais avec mes colocs, je fumais dans ma chambre, mais laissais la fenêtre ouverte quasiment tout le temps, pour aérer, du coup pas d'odeur... En +, c'est dissuasif, tu fumes moins que si tu fumes partout dans l'appart (faut se lever, affronter le froid en hiver etc etc lol).
Si tu penses que ces méthodes peuvent t'aider, fonce! Ne pense surtout jamais que tu n'y arriveras, tu es ta pire ennemie sur ce coup.
En tout cas je te souhaite bon courage, et je suis sûre que les filles du forum sont avec toi aussi.
Mon copain a continué de fumer jusqu'à il y a 4 mois.
On a un juste conclu un accord : tu ne t'arrêtes peut-être pas, mais au moins tu respectes mon arrêt parce que je fais partie moi aussi maintenant des non-fumeurs et que les autres tu les respectes, tu ne fumes pas à l'intérieur, tu évites devant moi, et t'achètes des chewing-gums lol.
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par ambael Mar 14 Avr 2009 - 8:19

nous on fume que dehors! (bah oui pour les enfants!!)
j'ai failli arreté mais j'ai repris 2 par jours car trop de crise de boulimie!!!
là, je suis à 3/4 par jour et j'attends pour arreter.. un jour....
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Krystal Mar 14 Avr 2009 - 8:49

J'ai arrêté de fumer 2 fois dans ma vie. (j'étais une grande fumeuse, 1paquet et demi par jour, dans une famille de fumeurs)

La 1ère fois : assez facilement cause premier bébé.
J'ai tenu 3 ans, et j'ai repris très bêtement, lors d'une soirée entre amis, en croyant qu'une seule cigarette ne me ferai pas replonger.
Erreur fatale. L'envie est revenue comme si je n'avais jamais arrêté.

ensuite, il y a eu 3 ou 4 essais infructueux pendant 10 ans (même pour mon 2ème bébé, je n'y suis pas arrivée).

Puis, au bout de 10 ans environ, je me sentais obsédée par le besoin d'arrêter, (ma voix était de plus en plus cassée, les bronchites, le prix des cigarettes...)

Et, un dimanche matin de janvier, je me suis levée, j'ai jeté mes cigarettes, cendriers, briquet et allumettes et je suis partie à la pharmacie de garde acheter des patchs.

J'ai surtout interdit de fumer à la maison, toutes les personnes qui venaient, pendant 2 mois.

Ca fait 10 ans que je suis une non fumeuse, et je me suis promise de ne jamais retoucher une seule cigarette.

IL y a également une méthode qui marche super bien : le livre d'Allen Car : la méthode pour arrêter de fumer.

Mon fils, mon beau-frère, ma soeur et une amie ont arrêté, grâce à ce bouquin que je leur avait offert.
En plus il existe une version pour femme.

Je souhaite à chacune de trouver sa motivation et le support pour y arriver.

Que je suis longue à chaque fois pour expliquer les choses (dsl) bbbbbbbbbbb

Bisous.
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par ambael Mar 14 Avr 2009 - 11:10

moi krystal, j'ai arrêté à chaque grossesse et jusqu'à la fin de mes allaitements à chaque fois...! mais je sais pas à chaque fois repris, trop nulle!!!!
le problème chez moi c'est que j'ai aucune dépendance à la nicotine donc les méthodes pour arrêter marche pas chez moi!!! moi c'est purement la dépendance psychologique mais elle est dure!!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Pw3t Mar 14 Avr 2009 - 15:13

Moi dans mon 50m², on ne fume que dans la salle, on ouvre les fenêtres dès qu'on peut mais on ne peut pas le faire tout le temps... Rue très passante en centre ville, on s'entend plus des fois quand on ouvre en journée. C'est donc pas très évident et je ne peux pas du tout dire à mon copain d'arrêter avec moi (il ne voudra pas) ou de se priver à la maison, c'est impossible.
Je me dis que je pourrais diminuer en journée quand je ne suis pas chez moi mais le soir, ça sera chaud.
J'essaierai sûrement d'arrêter définitivement quand un jour, nous déménagerons ; on aura peut-être un balcon ou un petit jardin, je l'espère.
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Laetes Mar 14 Avr 2009 - 17:17

Un ptit conseil tout bête : ne te mets pas de barrière inutile... Oublie "impossible". Je t'assure que rien n'est impossible si on fait en sorte que les choses puissent se passer (on ne parle pas de trucs genre voler ou se télétransporter hein!! lol! , mais juste de défis de la vie de tous les jours...). Mon copain non plus n'était pas ravi ni très chaud d'arrêter de fumer chez moi (forcément il voulait pas arrêter!!) mais on en a beaucoup discuté, je lui ai expliqué à quel point ça comptait pour moi d'arrêter et à quel point c'était essentiel qu'il ne fume pas devant moi... (et pis c'est ton amoureux non?? les amoureux ça fait des trucs un peu chevaleresques, un peu durs juste par amour, pour la fille qu'ils aiment tant, non?? Very Happy )
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par ambael Mar 14 Avr 2009 - 17:19

moi je te comprends amelie, ton chewi, il peut pas tout arreter en ce moment.... chaque chose en son temps!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Pw3t Mar 14 Avr 2009 - 17:28

Voui, c'est pas évident chez moi comme dit Ambael. Je peux pas du tout demander à mon zhom de faire des efforts pour la nicotine, je ne me le permettrait même pas, il le prendrait super mal.
Ps : mon copain a pas mal de problèmes, c'est pour cela Laetes Wink

Je pense que pour pouvoir arrêter, il faut avoir un environnement favorable autour de soit, ce que je n'ai pas lol!
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Laetes Mar 14 Avr 2009 - 17:39

Oups... Désolée je ne savais pas Embarassed
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Pw3t Mar 14 Avr 2009 - 17:41

Rhoooo c'est rien, t'excuses pas ma belle Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 61165
Tiens un bisou pour toi Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par ambael Mar 14 Avr 2009 - 17:42

heeee
(ambael s'en va, jalouse...)






ahhhahhhhahhh
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Laetes Mar 14 Avr 2009 - 17:46

Meuh non Ambael... Tiens : Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 918291
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Pw3t Mar 14 Avr 2009 - 17:49

Je fais un bisou collectif que je disperse grâce à ma baguette magique Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 456605 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 792130 Attention partouz de bisous, ça peut être dangereux Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 591560
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par ambael Mar 14 Avr 2009 - 18:01

ahhhahhhhahhh partouz de bisous!!! chouette!!
j'nevoie les miens!! mdr
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par pom framboise Mar 14 Avr 2009 - 20:01

immense bravo

je reviendrai au calme pour tout lire
je viens de commander l'inhaleur ahhhahhhhahhh je pourrai me faire ma potion magique !
y'en a vraiment besoin ici bbbbbbbbbbb
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Krystal Mer 15 Avr 2009 - 8:43

Pw3t a écrit:Je fais un bisou collectif que je disperse grâce à ma baguette magique Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 456605 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 792130 Attention partouz de bisous, ça peut être dangereux Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 591560

Zut, j'ai loupé la partouz de bisous. lol! J'ai pas pu venir vous voir hier soir, car c'était l'anniversaire de mon mari, alors je lui fait une super fête.

A mon tour de vous faire tout plein de Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864 Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) 906864
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie) Empty Re: Comment j'ai arrêté la cigarette (en espérant que ça te file un coup de pouce Amélie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum