tout avec le rhassoul!!
+2
alicegadu
ambael
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tout avec le rhassoul!!
comme je l'avais dit, depuis que j'ai fait connaissance avec lui, on s'aime, on se quitte plus....
donc, je cherche comment l'habiller!!!
pour mes cheveux, je fais rhassoul seul ou avec tea tree...
je le fais à l'avance donc je mets du geogard dedans....
pour la douche, pour toute la famille, j'ai fait:
rhassoul, aloes, glycerine, calendula et geogard....
qu'en pensez vous???
au debut, j'hesitais car je me demandais si ça allait laver mais vu que ça doit faire plus de 15 jours qu'on fait ça et que les mauvaises odeurs n'arrivent pas, je me dis ça doit etre bien!!!
pour l'hygienne intime, aucun souci aussi, testé sur moi puis sur ma grande qui n'a plus de souci de brulure...
alors dites moi tout, si je fais quelque chose de mal ou si je peux ameliorer....
donc, je cherche comment l'habiller!!!
pour mes cheveux, je fais rhassoul seul ou avec tea tree...
je le fais à l'avance donc je mets du geogard dedans....
pour la douche, pour toute la famille, j'ai fait:
rhassoul, aloes, glycerine, calendula et geogard....
qu'en pensez vous???
au debut, j'hesitais car je me demandais si ça allait laver mais vu que ça doit faire plus de 15 jours qu'on fait ça et que les mauvaises odeurs n'arrivent pas, je me dis ça doit etre bien!!!
pour l'hygienne intime, aucun souci aussi, testé sur moi puis sur ma grande qui n'a plus de souci de brulure...
alors dites moi tout, si je fais quelque chose de mal ou si je peux ameliorer....
Re: tout avec le rhassoul!!
ça m'a l'air pas mal du tout!!
par contre j'aurais mis un poil d'huile histoire que ça dessèche pas la peau sur le long terme (je sais que mes cheveux aiment pas le rhassoul sur le long terme : ça me dessèche les pointes)
par contre j'aurais mis un poil d'huile histoire que ça dessèche pas la peau sur le long terme (je sais que mes cheveux aiment pas le rhassoul sur le long terme : ça me dessèche les pointes)
de l'huile??? malgrès l'aloes et la glycerine????
ça va bien se melanger????
pis ça a pas une odeur desagreable mais en mettant une huile parfumée???
ça va bien se melanger????
pis ça a pas une odeur desagreable mais en mettant une huile parfumée???
Moi ce qui me gène le plus c'est qu'il bouche ma baignoire, du coup je ne m'en sert que pour faire des masques de temps en temps.
Dernière édition par misstambouille le Mar 7 Avr 2009 - 13:57, édité 1 fois
Pour les cheveux : rhassoul + lait d'avoine (qu'on peut préparer à l'avance), ça limite le dessèchement sans risque de graisser les cheveux.
Moi non misstambouille, faut bien rincer mais...
barbouille, ça peut etre bien pour les cheveux de mes loulous, meme pour leur corps tout sec (pas mes cehveux, j'ai pris rhassoul jsutement contre le gras!! loll)
mais le lait d'avoine, ça se garde pas!!!
barbouille, ça peut etre bien pour les cheveux de mes loulous, meme pour leur corps tout sec (pas mes cehveux, j'ai pris rhassoul jsutement contre le gras!! loll)
mais le lait d'avoine, ça se garde pas!!!
Hélas oui :/ Je pensais d'ailleurs à ça plus pour tes cheveux (ça ne graisse pas) et pour un usage occasionnel.
bah pour moi l'aloe et la glycérine joue sur la déshydratation (le manque d'eau) et l'huile sur le déssèchement (le manque d'huile). On parle de barrière hydrolipidique (qd on parle de la peau, des membranes) parce que c'est un mélange d'eau et d'huiles... et l'argile absorbe les deux...
et non l'huile donne pas d'odeur... (enfin ça dépend, si tu prends de l'huile de neem là ) je pensais en mettre très peu, comme dans les masques minutes qui sont stables... enfin c'est juste une idée, pis j'ai peu-être la peau plus sèche que toi...
et non l'huile donne pas d'odeur... (enfin ça dépend, si tu prends de l'huile de neem là ) je pensais en mettre très peu, comme dans les masques minutes qui sont stables... enfin c'est juste une idée, pis j'ai peu-être la peau plus sèche que toi...
tu en mettrais combien??
avec tout ça, je pourrais peut etre mettre moins de creme aux titi!!
avec tout ça, je pourrais peut etre mettre moins de creme aux titi!!
je dirais un volume d'huile pour 4 volumes d'eau... (c'est ce que je fais pour les masques et je trouve ça bien, pis qd on en met plus c'est pas tjs stable...)
on en trouve dans des boutiques orientales et africaines (par contre souvent sous forme de bloc) moins cher que chez AZ...
ah bon??? j'ai regardé sur le net et pas trouvé moins chez que az!!
mon mari va au maroc en juin, j'espere qu'il pourra m'en ramener beaucoup pas cher!!
mon mari va au maroc en juin, j'espere qu'il pourra m'en ramener beaucoup pas cher!!
les proportions, enfin recettes plus détaillées, m'intéresseraient si possible
désolée d'abuser
désolée d'abuser
bah t'abuse pas mais j'ai fait au pif la dernière fois....
J4ai mis du rhassoul dans de l'eau juqu'à avoir un consistance sympa pour un gel douche puis j'ai mis l'aloes et la glycerine et le co2 de calendula et le geogard au pif!!
ahh pas bien, je sais....
la prochaine fois, j'essayerais avec les pourcentage qu'il faut pour chaque truc!!!
moi, je te dirais d'abord de mettre du rhassoul dans un bol et de mettre de l'eau jusqu'à consistance qui te plaise et essayer comme ça voir si ça te plait de te laver comme ça.... c'est comme de la boue, ç_a plait pas à tout le monde... puis sur, ça sali la douche...
par contre, avec l'aloes et la glycerine, ça fait moins boue qui tache sur la peau, c'est plus doux....
sinon, dès que j'en refais, je mesure tout!!
J4ai mis du rhassoul dans de l'eau juqu'à avoir un consistance sympa pour un gel douche puis j'ai mis l'aloes et la glycerine et le co2 de calendula et le geogard au pif!!
ahh pas bien, je sais....
la prochaine fois, j'essayerais avec les pourcentage qu'il faut pour chaque truc!!!
moi, je te dirais d'abord de mettre du rhassoul dans un bol et de mettre de l'eau jusqu'à consistance qui te plaise et essayer comme ça voir si ça te plait de te laver comme ça.... c'est comme de la boue, ç_a plait pas à tout le monde... puis sur, ça sali la douche...
par contre, avec l'aloes et la glycerine, ça fait moins boue qui tache sur la peau, c'est plus doux....
sinon, dès que j'en refais, je mesure tout!!
Le rhassoul, c'est génial pour nettoyer le visage le matin. En plus, avec ses petits grains, il a une très lègére action exfoliante très douce.
Je le mélange avec une pointe d'hv et un hydrolat, et éventuellement de l'HE.
Par contre, ou bien il faut le prévoir pour très peu de jours et en faire très souvent ou bien y ajouter un conservateur parce que ça ne se conserve pas très très bien.
Je le mélange avec une pointe d'hv et un hydrolat, et éventuellement de l'HE.
Par contre, ou bien il faut le prévoir pour très peu de jours et en faire très souvent ou bien y ajouter un conservateur parce que ça ne se conserve pas très très bien.
Emma- Nombre de messages : 124
je 'nai que EPP ou plantaserv, je peux en mettre ? et combien de gouttes à votre avis (%)
ambael,
j'ai trouvé du rhassoul hier ds une épicerie fine, enfin, ils font des produits du monde, épices en vrac ... à 6€50 le kg
juste pour te donner une piste de recherche chez toi
je teste ce soir
ambael,
j'ai trouvé du rhassoul hier ds une épicerie fine, enfin, ils font des produits du monde, épices en vrac ... à 6€50 le kg
juste pour te donner une piste de recherche chez toi
je teste ce soir
merci!! trop tard, je viens d'en commander 2 kilos chez az!!!
mais zhom va au maroc en juin, je me dis il doit etre moins cher la bas.. enfin j'espere....
plantaserv, je connais pas mais ils disent combien de %age???
dis moi ce que t'en pense quand tu auras essayé!!
mais zhom va au maroc en juin, je me dis il doit etre moins cher la bas.. enfin j'espere....
plantaserv, je connais pas mais ils disent combien de %age???
dis moi ce que t'en pense quand tu auras essayé!!
j'ai refait du gel douche, j'ai mis la recette sur mon blog, je vous mets juste le lien ce soir car pas le courage de tout reecrire!!
http://ambael.canalblog.com/archives/2009/04/10/13338889.html
ambael a écrit:j'ai refait du gel douche, j'ai mis la recette sur mon blog, je vous mets juste le lien ce soir car pas le courage de tout reecrire!!
repondu sur blog
merci d'avoir noté tout ca, je t'ai faire du boulot en plus
je n'ai pas eu le temps de venir te faire part de mes prouesses, j'ai fait un test hyper soir sur 30g,
je vais comparer avec tes proportions j'ai pris une photo pour que vous me donniez votre avis sur la texture !
c'est génial, je suis super ravie, mon loulou aussi, on a la peau douceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
faut juste que je fasse des recherches ou tél à ma cop's coiffeuse car je crois que l'on ne peut pas s'en servir en shampoing sur les cheveux méchés (décolorés, quelle honte d'avoir recours à ces produits mais là, pas le choix si je veux garder qq clientes ! lol)
encore merci ambael
de rien, merci à toi d'avoir vu l'oubli!!!
j'ai fait des meches aussi (ohh pas bien!!) et j'utilise le rhassoul deçu, pas de souci...
c'est le henne qu'il faut pas!!
j'ai fait des meches aussi (ohh pas bien!!) et j'utilise le rhassoul deçu, pas de souci...
ambael a écrit:j'ai fait des meches aussi (ohh pas bien!!) et j'utilise le rhassoul deçu, pas de souci...
non pooooooooo bien du tout !!!!!!
mais quelle couleur car je pense que ca va sur cuoleur mio, c'est déco blond
tu penses que ca peut le faire car je me bats déjà comme une malade pour qu'elles restent blanches et ne jaunissent pas (pigment bleu ds la lotion rebouclante de dragonjoli )
j'ai peut etre confondu mais j'attends avec impatience de avoir si tu es blonde aussi
pom framboise, a priori y'a pas de soucis à utiliser de rhassoul sur des cheveux colorés ou blancs
Page 1 sur 2 • 1, 2