Crème de jour mati-purifiante
4 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux mixtes
Page 1 sur 1
Crème de jour mati-purifiante
Ca y'est! J'en tiens enfin une de bien!
Au 3ème essais j'y arrive tout d'même!
Pour 50g de crème hydratante:
Phase A (17%)
HV melon d'eau 10%
cire n°3 5%
Olivem 1000 2%
Phase B
HA menthe poivrée 75,5%
Phase C (7,5%)
Arrow root 3%
EHG nénuphar blanc 2%
Bactipur 1,5%
HE (fragonia, litsée citronnée) 0,2%
Cosgard 0,6%
VitE 0,2%
le pH est de 5,5, j'ai pas pris la peine de le corriger.
Elle est toute fraîche de cet après midi donc je ne l'ai appliqué qu'une fois mais je peux déjà dire qu'elle a une "jolie" consistance légère, elle pénètre bien, laisse une sensation velouté sur la peau, la peau est confortable après l'application.
Pour le matifiant c'est encore trop tôt pour en juger mais la sensation qu'elle laisse sur la peau est prometteuse.
Et surtout, elle sent trop trop bon: j'adore la litsée... J'en ai mis 4 gouttes et c'est bien suffisant!
Et du coup la grosse différence avec mes 2 précédents essais, ratés je le rappelle, c'est la chauffe des phases: comme me l'a conseillé Alice j'ai bien attendu que la t° monte à plus de 75° avant d'émulsionner.
Et puis j'ai moins d'ajouts, précédemment ça avait contribué à liquéfier mes préparations.
Voilà, j'suis très fière de cette crème!
Au 3ème essais j'y arrive tout d'même!
Pour 50g de crème hydratante:
Phase A (17%)
HV melon d'eau 10%
cire n°3 5%
Olivem 1000 2%
Phase B
HA menthe poivrée 75,5%
Phase C (7,5%)
Arrow root 3%
EHG nénuphar blanc 2%
Bactipur 1,5%
HE (fragonia, litsée citronnée) 0,2%
Cosgard 0,6%
VitE 0,2%
le pH est de 5,5, j'ai pas pris la peine de le corriger.
Elle est toute fraîche de cet après midi donc je ne l'ai appliqué qu'une fois mais je peux déjà dire qu'elle a une "jolie" consistance légère, elle pénètre bien, laisse une sensation velouté sur la peau, la peau est confortable après l'application.
Pour le matifiant c'est encore trop tôt pour en juger mais la sensation qu'elle laisse sur la peau est prometteuse.
Et surtout, elle sent trop trop bon: j'adore la litsée... J'en ai mis 4 gouttes et c'est bien suffisant!
Et du coup la grosse différence avec mes 2 précédents essais, ratés je le rappelle, c'est la chauffe des phases: comme me l'a conseillé Alice j'ai bien attendu que la t° monte à plus de 75° avant d'émulsionner.
Et puis j'ai moins d'ajouts, précédemment ça avait contribué à liquéfier mes préparations.
Voilà, j'suis très fière de cette crème!
Re: Crème de jour mati-purifiante
Tu deviens experte !! Merci de nous faire profiter de tes expériences.
Coquillette- vieille chouette active
pasmonnom- Nombre de messages : 141