Dans les recettes simples...
3 participants
Page 1 sur 1
Dans les recettes simples...
Bonjour/bonsoir tout le monde!
Etant une novice en tambouille , j'étais à la recherche d'une crème de base simple, qui ressemble à la très connue N*véa et qui demande les ingrédients que j'ai à la maison.
Ma dernière formulation est la suivant :
Phase aqueuse : 69,2%
- Eau minéral 69,2%
Phase huileuse : 20%
- Huile de jojoba 10%
- Coco silicone 5%
- Beure de mangue 3%
- Macérât huileux de calendula 2%
Émulsifiant : 6%
- Olivem 1000
Actifs et conservateur : 4,8%
- Cire d’abeille 2%
- Allantoïne 1%
- Fragrance "Beauty addict" 1%
- Conservateur « Cosguard 0,6%
- Conservateur vitamine E 0,2%
Et c'est une magnifique surprise! La crème est onctueuse et elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. L'odeur est plus qu'agréable et l'hydratation est comme il faut. Bref je suis conquise et heureuse!
Je suis également satisfaite du coco silicone que je ne connaissais pas. Ce substitut végétal (coco) des silicones synthétiques semble tenir ses promesses! Une glisse agréable et une forte diminution des traces blanches à l'application! Il apporte un confort en plus!
Je suis heureuse (On peut quand même être heureux avec peu :p)
Etant une novice en tambouille , j'étais à la recherche d'une crème de base simple, qui ressemble à la très connue N*véa et qui demande les ingrédients que j'ai à la maison.
Ma dernière formulation est la suivant :
Phase aqueuse : 69,2%
- Eau minéral 69,2%
Phase huileuse : 20%
- Huile de jojoba 10%
- Coco silicone 5%
- Beure de mangue 3%
- Macérât huileux de calendula 2%
Émulsifiant : 6%
- Olivem 1000
Actifs et conservateur : 4,8%
- Cire d’abeille 2%
- Allantoïne 1%
- Fragrance "Beauty addict" 1%
- Conservateur « Cosguard 0,6%
- Conservateur vitamine E 0,2%
Et c'est une magnifique surprise! La crème est onctueuse et elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. L'odeur est plus qu'agréable et l'hydratation est comme il faut. Bref je suis conquise et heureuse!
Je suis également satisfaite du coco silicone que je ne connaissais pas. Ce substitut végétal (coco) des silicones synthétiques semble tenir ses promesses! Une glisse agréable et une forte diminution des traces blanches à l'application! Il apporte un confort en plus!
Je suis heureuse (On peut quand même être heureux avec peu :p)
Boudicca- Nombre de messages : 19
Re: Dans les recettes simples...
boudicca
Elle a l'air sympa ta crème, et vu les pourcentages de Ph A et Ph H, elle ne doit pas être grasse. Je ne connais pas le coco silicone, mais il a l'air intéressant.
Je crois qu'on est toutes pareilles, quand on réussit une fabrication de cosmétique, on est très contente et fière
Elle a l'air sympa ta crème, et vu les pourcentages de Ph A et Ph H, elle ne doit pas être grasse. Je ne connais pas le coco silicone, mais il a l'air intéressant.
Je crois qu'on est toutes pareilles, quand on réussit une fabrication de cosmétique, on est très contente et fière
Coquillette- vieille chouette active
Merci Coquilette :) J'en voulais une peu grasse pour l'été, je n'aime pas me sentir huileuse quand j'ai chaud :p
Par contre, je viens de voir le titre, et le beau S que j'ai oublié... Aaaaah misère!
Par contre, je viens de voir le titre, et le beau S que j'ai oublié... Aaaaah misère!
corrigéBoudicca a écrit:
Coquillette- vieille chouette active
Aaaah merci! Je ne suis pas une pro de l'orthographe, mais dans le titre c'est un peu voyant :pCoquillette a écrit:corrigéBoudicca a écrit: