Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

eau dans les recettes......mais quelle eau??

+3
macinette
bridka
babouchka
7 participants

Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par babouchka Sam 30 Avr 2011 - 20:46

Bonsoir,

Alors tout est dans la question.......peut-être bête....mais bon je demande quand même.....
Quand il y a de l'eau dans les recettes, peut-on utiliser de l'eau filtrée (telle que obtenue avec la célèbre carafe) ou est-il obligatoire d'avoir de l'eau de source achetée dans le commerce?
babouchka
babouchka

Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par bridka Sam 30 Avr 2011 - 21:20

Perso, je préfère l'eau de source.
Je ne pense pas que l'on "ne puisse pas utiliser de l'eau filtrée", mais cela ne me tente pas.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par macinette Sam 30 Avr 2011 - 21:33

Pareil que Bri... mais je n'ai pas de carafe filtrante alors je ne sais pas si ça compte lol!
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par yin Sam 30 Avr 2011 - 21:37

Perso, quand j'en ai, j'utilise de l'eau de pluie... mais je la fais bouillr 10 mn avant pour tuer tous les germes qui pourraient s'y trouver.
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par alicegadu Sam 30 Avr 2011 - 21:41

bah moi j'utilise rarement de l'eau mais quand j'en utilise c'est de la filtrée de ma carafe (ceci dit une eau minérale bien choisie a probablement plus de vertus)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par Coquillette Dim 1 Mai 2011 - 7:49

Moi aussi, eau de source. Si tu utilises de l'eau du robinet, il faut effectivement la faire bouillir au moins 10 mm pour la purifier. Les carafes filtrantes, retiennent beaucoup de choses mais ne suppriment pas tous les germes qui peuvent s'y trouver Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par alicegadu Dim 1 Mai 2011 - 8:00

oui je fais bouillir aussi Wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par babouchka Dim 1 Mai 2011 - 14:41

Ok merci les filles....je vais de se pas popoter.... eau dans les recettes......mais quelle eau?? 213407
babouchka
babouchka

Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par wistiti Mar 10 Mai 2011 - 20:34

.j'utilise l'eau déminéralisée dans mes savons
l'eau de source (Mont Roucou ) dans mes crèmes
l'eau minérale (Evian) pour boire tous les jours
il faut distinguer toutes les eaux

l'eau déminéralisée :
sert surtout pour les fers à repasser qu'elle préservera de l'entartrage, elle est dépourvu de toute minéralité
En consommer reviendrait à s'appauvrir en minéraux avec des conséquences nuisibles a moyen et long terme.

l'eau de source ainsi que l'eau minérale proviennent toutes deux de sources souterraines,vierge de toute pollution humaine

l'eau minérale :
doit être reconnue comme étant bénéfique à la santé et c'est l'Académie Nationale de Médecine qui le détermine.
Les eaux minérales sont des eaux de sources riches en minéraux et en oligo-éléments
qui sont susceptibles de conférer des vertus thérapeutiques.

l'eau de source :
elle a été filtrée par la roche sédimentaire. Elle est chargée en minéraux et oligo-éléments.
les eaux de sources comme pour les eaux minérales ne doivent subir aucun traitement chimique

l'eau de pluie parlons en aussi
eau qui provient en général des nuages formés par l'évaporation des eaux (des océans principalement).
elle contient peu de minéraux mais elle peut être chargé en polluants suivant l'endroit ou elle tombe
c'est une eau impropre à la consommation mais l'on peut s'en servir pour l'arrosage, les sanitaires
wistiti
wistiti

Nombre de messages : 252
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau dans les recettes......mais quelle eau?? Empty Re: eau dans les recettes......mais quelle eau??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum