Ce qui devait être une crème corps est un lait, pourquoi?
4 participants
Page 1 sur 1
Ce qui devait être une crème corps est un lait, pourquoi?
Coucou,
Avant-hier, je fais cette "crème",
Soin corps pour peaux déshydratées Pomme et Avocat
Je respecte la procédure, la température de chauffe, je change juste les 2% de pomme en poudre par 2% de glycérine en plus.
Alors ce qui devait être une crème reste un lait!
Ce qui est étonnant, c'est qu'AZ conseille un pot pour mettre la crème. J'en déduis que la texture doit être un peu plus épaisse que le lait que j'obtiens.
C'est pas bien grave, Maximôme l'aime bien même très liquide, elle nourrit bien ses gambettes et ses bras déshydratés par les médocs contre l'acné.
Alors, où est l'erreur? J'ai vérifié dans la liste des ingrédients, le pourcentage conseillé, tout est OK.
Si un jour, vous faites cette crème, pourriez-vous me dire ce que vous avez obtenu?
Merci plein plein
Avant-hier, je fais cette "crème",
Soin corps pour peaux déshydratées Pomme et Avocat
Je respecte la procédure, la température de chauffe, je change juste les 2% de pomme en poudre par 2% de glycérine en plus.
Alors ce qui devait être une crème reste un lait!
Ce qui est étonnant, c'est qu'AZ conseille un pot pour mettre la crème. J'en déduis que la texture doit être un peu plus épaisse que le lait que j'obtiens.
C'est pas bien grave, Maximôme l'aime bien même très liquide, elle nourrit bien ses gambettes et ses bras déshydratés par les médocs contre l'acné.
Alors, où est l'erreur? J'ai vérifié dans la liste des ingrédients, le pourcentage conseillé, tout est OK.
Si un jour, vous faites cette crème, pourriez-vous me dire ce que vous avez obtenu?
Merci plein plein
colibis- Nombre de messages : 254
Re: Ce qui devait être une crème corps est un lait, pourquoi?
c'est peut-être la poudre de pomme qui épaissit ?
Je n'en sais rien, mais je serais bien curieuse de savoir.
La façon de fouetter peut jouer ?
La façon de fouetter peut jouer ?
J'ai regardé la fiche technique de la poudre de pomme, il n'est indiqué nulle part qu'elle fait office d'épaississant
Je vais la refaire et voir ce que ça donne... Merci pour vos pistes...
Je vais la refaire et voir ce que ça donne... Merci pour vos pistes...
"Dis, Mam, la crème elle est devenue un peu trop épaisse pour le tube, t'aurais pas dû la mettre dans un pot?"
Voilà ce que Maximôme ose me dire ce matin! Et elle ajoute: "ça fait bien deux jours qu'elle est comme ça!" Grr... Elle aurait pu le dire plus tôt.
J'ai fait la crème (puisqu'on peut l'appeler ainsi ) dimanche, elle l'a emportée dans sa chambre et je ne l'ai plus vue (la crème, pas la fille )
Désolée d'avoir posé une question idiote qui n'avait pas lieu d'être
Voilà ce que Maximôme ose me dire ce matin! Et elle ajoute: "ça fait bien deux jours qu'elle est comme ça!" Grr... Elle aurait pu le dire plus tôt.
J'ai fait la crème (puisqu'on peut l'appeler ainsi ) dimanche, elle l'a emportée dans sa chambre et je ne l'ai plus vue (la crème, pas la fille )
Désolée d'avoir posé une question idiote qui n'avait pas lieu d'être