Lait pour le corps multi-usage
+2
DragonJoli
Laetes
6 participants
Page 1 sur 1
Lait pour le corps multi-usage
Je n'aime pas utiliser 36 produits différents...
Alors je me suis concocté un lait pour le corps un peu bronzant, un peu après-soleil, histoire de faire du 3 en 1 (sans pour autant y ajouter trop d'ingrédients, pour ne pas en faire un cocktail molotov tout de même!)
Phase huileuse
10mL HV coton
12g ester de sucre
Phase aqueuse
70mL eau filtrée
8mL aloe
Phase 3
30gtt CO² carottes
6mL calamine
0.5mL allantoine
0.5mL géogard
2mL fragrance Beach babe
Voilà comment j'ai procédé : HV+ester : on touille. Ajout de l'aloe, on touille. ajout de l'eau : fouet à cappuccino pendant 3-4 min. Obtention d'un super lait, fluide mais pas trop... Chuis ravie
Verdict après test : une émulsion fraîche (merci la calamine) et légère (merci l'ester). Elle pénètre bien. La beach babe est à tomber une fois la première vague olfactive passée, reste des agrumes avec un léger parfum de bubble-gum très "été"...
Aucun déphasage à l'horizon...
Alors je me suis concocté un lait pour le corps un peu bronzant, un peu après-soleil, histoire de faire du 3 en 1 (sans pour autant y ajouter trop d'ingrédients, pour ne pas en faire un cocktail molotov tout de même!)
Phase huileuse
10mL HV coton
12g ester de sucre
Phase aqueuse
70mL eau filtrée
8mL aloe
Phase 3
30gtt CO² carottes
6mL calamine
0.5mL allantoine
0.5mL géogard
2mL fragrance Beach babe
Voilà comment j'ai procédé : HV+ester : on touille. Ajout de l'aloe, on touille. ajout de l'eau : fouet à cappuccino pendant 3-4 min. Obtention d'un super lait, fluide mais pas trop... Chuis ravie
Verdict après test : une émulsion fraîche (merci la calamine) et légère (merci l'ester). Elle pénètre bien. La beach babe est à tomber une fois la première vague olfactive passée, reste des agrumes avec un léger parfum de bubble-gum très "été"...
Aucun déphasage à l'horizon...
Re: Lait pour le corps multi-usage
Rha la chance de pouvoir faire des émulsions stables à l'ester de sucre, j'ai jamais réussi moi, j'ai jeté l'éponge
même en fouettant longtemps dragon? quel %? fouetté dans phase huileuse ou aqueuse?
ça déphasait en combien de temps?
ça déphasait en combien de temps?
Me rappelle plus c'était tout au début
Mais je sais qu'après coup, je m'étais dit que j'avais pas mis assez, mais en même temps ça me fait suer de mettre autant d'émulsifiant proportionnellement, je trouve ça anti-économique
Par contre, ça avait déphasé en 24-48 h maxi...
Et effectivement, je pense que j'avais pas fouetté assez longtemps non plus, chuis une impatiente moi, me faut des trucs vite fait, genre VE/MF parfait Polawax encore mieux
Mais je sais qu'après coup, je m'étais dit que j'avais pas mis assez, mais en même temps ça me fait suer de mettre autant d'émulsifiant proportionnellement, je trouve ça anti-économique
Par contre, ça avait déphasé en 24-48 h maxi...
Et effectivement, je pense que j'avais pas fouetté assez longtemps non plus, chuis une impatiente moi, me faut des trucs vite fait, genre VE/MF parfait Polawax encore mieux
c'est vrai qu'il faut en mettre beaucoup (jusque 20g pour une crème bien ferme de 100mL!) et que c'est un peu long mais pour les émulsions légères il parait que c'est le top
rien ne t'empêche de le faire avec d'autres émulsifiants en travaillant les dosages pour avoir qqch de liquide...
l'effet ne sera pas le même (ester de sucre = fraicheur + pénétration +++), mais tu auras quand même un lait
l'effet ne sera pas le même (ester de sucre = fraicheur + pénétration +++), mais tu auras quand même un lait
Coucou Laetes
Coquillette- vieille chouette active
Laetes a écrit:rien ne t'empêche de le faire avec d'autres émulsifiants en travaillant les dosages pour avoir qqch de liquide...
oui Laetes mais j'débute alors les dosages et moi ça fait ...2
Hourra, Laetes est revenue (alleluuuuuuuuuuu-ia !!!)
y a l'olivem qui fait des trucs bien pénétrants aussi et très frais
y a l'olivem qui fait des trucs bien pénétrants aussi et très frais
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Ah ben là on peut rien faire pour toi alors
T'as quoi comme émulsifiant ?
T'as quoi comme émulsifiant ?
alicegadu a écrit:cire n°3 ?
yeeeeessss !! ça j'ai !
(rolala sinon je passais pour la relou de service .... )