Crayon noir contour des yeux
+4
babouchka
yin
colibis
Coquillette
8 participants
Page 1 sur 1
Crayon noir contour des yeux
Quelle différence entre crayon contour des yeux et eye-liner ? Pour moi, c'est la même chose à part que l'un est sous forme solide (crayon) et l'autre sous forme de gel en flaconnette.
Je n'ai jamais utilisé que des crayons, donc, je ne sais pas si la forme "flaconnette" est aussi facile à appliquer Dites moi ce que vous en pensez.........
En attendant, j'ai confectionné un crayon noir avec la recette d' AZ. J'ai juste changé l'HV et en ai mis un peu plus .
Voici les proportions :
Beurre de Kokum ..............1,3 g
Cire de Candelilla................1 g
Cire de Carnauba ...............0,3 g
HV de Son de Riz.................1 g
Oxyde noir ..........................1,8 g
Il suffit de faire fondre beurre, cires et HV au bain-marie et une fois fondu, d'y ajouter l'oxyde noir.
Si tout ça, est d'une simplicité enfantine, il n'en est pas de même pour le coulage, qui est une vraie galère
Le problème, c'est que le produit étant essentiellement constitué de beurre et cires, il refroidit instantanément avant même de descendre dans le crayon
J'avais pris un petit béchet à bec pour y faire fondre ma préparation et la couler directement dans le crayon. Déjà en arrivant au bord supérieur du béchet, la pâte s'épaissit, et du coup, coule moins facilement Ensuite arrivée, dans/sur le crayon, comme elle est déjà bien épaisse, elle ne descend pas ou très peu et bouche le trou . Comme le trou n'est pas gros, et que je me dépêche à cause du durcissement éclair, j'en mets la moitié à côté..............le trou se bouche......
Résultat : Beaucoup de produit sur les doigts et sur le plan de travail, et très peu dans le crayon.
Mais je ne lâche pas l'affaire, je récupère le produit (heureusement, j'ai eu l'idée de mettre du film plastique sous le crayon lors du remplissage), je le refond, je prends une brochette en bois pour tasser le produit dans le crayon et refaire le trou.
4 ou 5 "refontes" plus tard, le crayon semble à peu près rempli. Je verrai à l'usage si il y a des trous, car je doute qu'il soit plein de bout en bout
Si vous lisez les recommandations d'AZ, vous devez incliner le crayon pour le remplir et le mettre droit dès que vous voyez apparaître le produit à l'autre bout...........
Soit, il n'ont pas pris leur recette, soit je suis complètement NEUNEU
Je penche nettement pour la 2ème hypothèse
Je n'ai jamais utilisé que des crayons, donc, je ne sais pas si la forme "flaconnette" est aussi facile à appliquer Dites moi ce que vous en pensez.........
En attendant, j'ai confectionné un crayon noir avec la recette d' AZ. J'ai juste changé l'HV et en ai mis un peu plus .
Voici les proportions :
Beurre de Kokum ..............1,3 g
Cire de Candelilla................1 g
Cire de Carnauba ...............0,3 g
HV de Son de Riz.................1 g
Oxyde noir ..........................1,8 g
Il suffit de faire fondre beurre, cires et HV au bain-marie et une fois fondu, d'y ajouter l'oxyde noir.
Si tout ça, est d'une simplicité enfantine, il n'en est pas de même pour le coulage, qui est une vraie galère
Le problème, c'est que le produit étant essentiellement constitué de beurre et cires, il refroidit instantanément avant même de descendre dans le crayon
J'avais pris un petit béchet à bec pour y faire fondre ma préparation et la couler directement dans le crayon. Déjà en arrivant au bord supérieur du béchet, la pâte s'épaissit, et du coup, coule moins facilement Ensuite arrivée, dans/sur le crayon, comme elle est déjà bien épaisse, elle ne descend pas ou très peu et bouche le trou . Comme le trou n'est pas gros, et que je me dépêche à cause du durcissement éclair, j'en mets la moitié à côté..............le trou se bouche......
Résultat : Beaucoup de produit sur les doigts et sur le plan de travail, et très peu dans le crayon.
Mais je ne lâche pas l'affaire, je récupère le produit (heureusement, j'ai eu l'idée de mettre du film plastique sous le crayon lors du remplissage), je le refond, je prends une brochette en bois pour tasser le produit dans le crayon et refaire le trou.
4 ou 5 "refontes" plus tard, le crayon semble à peu près rempli. Je verrai à l'usage si il y a des trous, car je doute qu'il soit plein de bout en bout
Si vous lisez les recommandations d'AZ, vous devez incliner le crayon pour le remplir et le mettre droit dès que vous voyez apparaître le produit à l'autre bout...........
Soit, il n'ont pas pris leur recette, soit je suis complètement NEUNEU
Je penche nettement pour la 2ème hypothèse
Coquillette- vieille chouette active
Re: Crayon noir contour des yeux
Je pencherai pour la première hypothèse et je comprend pourquoi mon inconscient refuse de me lancer dans la confection du maqullage
Ca a l'air d'être galère...
Ca a l'air d'être galère...
colibis- Nombre de messages : 254
Quant à la différence eye-lner et crayon contour des yeux... Bin... heu... c'est à dire que...
Ps: j'en sais rien du tout.
Ps: j'en sais rien du tout.
colibis- Nombre de messages : 254
Je pencherai pour la première hypothèse
Je n'ai pas encore essayer de faire un crayon, je ne risque pas de t'aider beaucoup... Mais je n'ai eut aucun souci à faire eye liner et mascara. Peut-être trouver un autre recette ?
Quant à la différence entre eye liner et crayon, l'un porte un nom anglais, l'autre français, l'un est solide l'autre liquide non, même pas, ça existe en tablettes
L'un est facile à mettre, l'autre demande plus d'habitude mais son trait est plus fin et précis qu'un crayon. Le résultat étant très ressemblant, c'est surtout une question d'habitude - pourquoi changer ce qui va bien ?
Voilà, suis contente, j'ai trouvé un truc à dire ;-)
Bisous
Quant à la différence entre eye liner et crayon, l'un porte un nom anglais, l'autre français, l'un est solide l'autre liquide non, même pas, ça existe en tablettes
L'un est facile à mettre, l'autre demande plus d'habitude mais son trait est plus fin et précis qu'un crayon. Le résultat étant très ressemblant, c'est surtout une question d'habitude - pourquoi changer ce qui va bien ?
Voilà, suis contente, j'ai trouvé un truc à dire ;-)
Bisous
yin- Nombre de messages : 323
j'ai acheté tous le nécessaire depuis plus d'un an.....et maintenant je sais pourquoi je n'ai toujours pas essayé.....
babouchka- Nombre de messages : 306
Lance toi Babou, tu es certainement plus habile que moi. Et si tu galère aussi, je me sentirai moins seule
haaa le crayon ou l'eye liner... cela depend de ce que l'on en fait, perso l'eyeliner est trop net pour moi, je suis plutot yeux charbonneux lol
et ce n'est pas moi qui risque de tenter de fabriquer ça! oulalala l'etat de ma cuisine !
et ce n'est pas moi qui risque de tenter de fabriquer ça! oulalala l'etat de ma cuisine !
Evounette- Nombre de messages : 298
j'ai ce qu'il faut pour en fabriquer mais pas testé encore mais j'espère moins galérer et promis si je trouve le truc je vous le communiquerai
alors d'abord Bonne année à toute
quand je fais un crayon (ouais je sais ça fait des plombes)
je met mon crayoun vide à l'horizontal sur un becher ou un bol
je laisse mon becher avec la preparation au bain marie trés doux juste pour que le bazar ne fige pas à la vitesse de la lumière
je prend une seringue que je je sterilise à l'alcool tiède et en attendant de m'en servir je la met dans un endroit tiède (sur un radiateur pour moi dans un linge) (ouais je sais ça commence à faire beaucoup de manip!!!!)
pour le remplissage je pompe dans mon becher au bain marie j'injecte dans mon crayon tout doucement d'une main et de l'autre je roule mon crayon sur le bol quand ça fini par déborder (ça fige de suite au bout ) c'set que c'est plein et rempli de façon uniforme!
je ne suis pas sure que mon explication bancale aide!!!
des bisous
quand je fais un crayon (ouais je sais ça fait des plombes)
je met mon crayoun vide à l'horizontal sur un becher ou un bol
je laisse mon becher avec la preparation au bain marie trés doux juste pour que le bazar ne fige pas à la vitesse de la lumière
je prend une seringue que je je sterilise à l'alcool tiède et en attendant de m'en servir je la met dans un endroit tiède (sur un radiateur pour moi dans un linge) (ouais je sais ça commence à faire beaucoup de manip!!!!)
pour le remplissage je pompe dans mon becher au bain marie j'injecte dans mon crayon tout doucement d'une main et de l'autre je roule mon crayon sur le bol quand ça fini par déborder (ça fige de suite au bout ) c'set que c'est plein et rempli de façon uniforme!
je ne suis pas sure que mon explication bancale aide!!!
des bisous
Contente de te revoir Hind
Ton explication n'est pas bancale et je vois tout à fait le procédé. Mais, je ne sais pas si je serais capable de remplir en tournant et restant sur le becher............Avec mes 2 mains gauches, je vois déjà tout le bazar atterrir sur le sol
J’essayerai quand même ta méthode quand je devrai en refaire. D'autant plus, que j'ai une seringue en verre qui supporte les très hautes températures.
Ton explication n'est pas bancale et je vois tout à fait le procédé. Mais, je ne sais pas si je serais capable de remplir en tournant et restant sur le becher............Avec mes 2 mains gauches, je vois déjà tout le bazar atterrir sur le sol
J’essayerai quand même ta méthode quand je devrai en refaire. D'autant plus, que j'ai une seringue en verre qui supporte les très hautes températures.
quand j'oublie de venir , il faut me rappeler à l'ordre!!!
ouais moi l'europe ça m'épuise, mes journées ne font que 24heures!!!!
je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais!) c'était bien plus facile en afrique
des bisous
ouais moi l'europe ça m'épuise, mes journées ne font que 24heures!!!!
je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais!) c'était bien plus facile en afrique
des bisous
C'est noté Hind, on te
oui et n'hesitez pas
c'est juste un manque de temps de ma part
des gros bisous à toutes
c'est juste un manque de temps de ma part
des gros bisous à toutes