Sérum contour des yeux
4 participants
Page 1 sur 1
Sérum contour des yeux
A partir de la recette de Sealeha, j'ai fait mon petit sérum à moi.
- Ingrédients:
* 50% d'aloé véra
* 25% d'huile végétale de son de riz
* 15% d'extrait hydroglycériné de petit houx
* 10% d'extrait hydroglyécriné de concombre
Pour les résultats, je reviendrai plus tard vu que j'ai commencé à l'utiliser ce matin. :)
- Ingrédients:
* 50% d'aloé véra
* 25% d'huile végétale de son de riz
* 15% d'extrait hydroglycériné de petit houx
* 10% d'extrait hydroglyécriné de concombre
Pour les résultats, je reviendrai plus tard vu que j'ai commencé à l'utiliser ce matin. :)
Re: Sérum contour des yeux
Il a pas l'air mal ce sérum...
Oui, j'aimerais bien avoir ton retour à l'utilisation Gwen car j'ai un doute sur les pourcentages d'extraits hydroglycérinés : ça paraît beaucoup mais bon...
Oui, j'aimerais bien avoir ton retour à l'utilisation Gwen car j'ai un doute sur les pourcentages d'extraits hydroglycérinés : ça paraît beaucoup mais bon...
macinette- Nombre de messages : 2816
J'ai suivi ce qui était marqué sur AZ. Ils disent jusqu'à 50% du poids total de la préparation je me suis donc dit que 25% c'était bon.
Moi aussi, ça m'intrigue
Mais, en fait, tout dépend du % de glycérine qu'il y a dans ton extrait hydroglycériné.
Mais, en fait, tout dépend du % de glycérine qu'il y a dans ton extrait hydroglycériné.
Coquillette- vieille chouette active
Je suis en stress là!
Je vous mets le lien vers la fiche technique AZ
Dans les dosages types, ils mettent donc, qu'au maximum, on peut utiliser un extrait hydroglycériné à hauteur de 50% et je suis largement en-dessous de cette limite.
Enfin, vous me dites si je me trompe (parce que je suis pas très douée )
En tout cas, j''ai pas eu d'effets bizarres pour le moment.
Je vous mets le lien vers la fiche technique AZ
Dans les dosages types, ils mettent donc, qu'au maximum, on peut utiliser un extrait hydroglycériné à hauteur de 50% et je suis largement en-dessous de cette limite.
Enfin, vous me dites si je me trompe (parce que je suis pas très douée )
En tout cas, j''ai pas eu d'effets bizarres pour le moment.
Non Gwen, pas de soucis, j'ai vu la fiche AZ. C'est bien 5 à 50 % qu'ils conseillent de doser. A mon avis, il y a beaucoup d'eau et peu de glycérine dans leur extrait hydroglycériné, c'est pour cette raison que tu peux "monter" jusqu'à 50%.
Par contre, si tu utilise la glycérine pure, il ne faut pas dépasser les 9% car l'effet serait contraire.
Par contre, si tu utilise la glycérine pure, il ne faut pas dépasser les 9% car l'effet serait contraire.
Coquillette- vieille chouette active
D'accord!! Merci beaucoup pour la précision. Comme j'avais lu (pour les cheveux) qu'ils ne fallait pas mettre trop de glycérine sinon ça avait l'effet contraire, je me suis dit qu'il valait mieux m'abstenir d'en rajouter. J'ai donc bien fait!
Je vous fais un mini-retour d'expérience. J'ai mis ce sérum hier matin et hier soir et les cernes sont bien atténuées. Je reviendrai donner mon avis définitif lorsque j'aurai fini ma petite fiole.
Bon dimanche à tou(te)s!
Je vous fais un mini-retour d'expérience. J'ai mis ce sérum hier matin et hier soir et les cernes sont bien atténuées. Je reviendrai donner mon avis définitif lorsque j'aurai fini ma petite fiole.
Bon dimanche à tou(te)s!
Effectivement, merci pour ces précisions Gwen : c'est aussi la question de dosage de glycérine dans les extraits qui m'intriguait
Merci pour ton premier avis.
Merci pour ton premier avis.
macinette- Nombre de messages : 2816
je m'étais fait un gel composé de gomme, et de ces deux extraits, plus un conservateur.
j'ai trouvé une net amélioration.
mais depuis j'ai trouvé une autre recette qui me convient bien mieux, car je n'ai pas vraiment de cernes, et pas vraiment colorées, c'est plutot un effet defatiguant que je recherchais.
j'ai trouvé une net amélioration.
mais depuis j'ai trouvé une autre recette qui me convient bien mieux, car je n'ai pas vraiment de cernes, et pas vraiment colorées, c'est plutot un effet defatiguant que je recherchais.
Evounette- Nombre de messages : 298
Page 1 sur 1