Shampooing anti-pelliculaire
5 participants
Page 1 sur 1
Shampooing anti-pelliculaire
Je viens vers vous parce que j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête à propos de la formulation d'un nouveau shampooing anti-pelliculaire.
A la base, j'en ai déjà fait un simple:
- HA de citron
- base lavante AZ
- miel
- HV jojoba
- HV ricin
- HE de cèdres de l'atlas
Pour raconter un peu ma vie, j'avais fait cette recette pour avoir un shampooing qui lave sans m'agresser les pointes qui s'abiment vite d'où une forte proportion d'hydrolat de citron mais même comme ça, mes cheveux regraissent vite... et mon souci, c'est que je voudrais rajouter de l'algo-zinc (sébo-régulateur) mais est-ce que vous pensez que je peux mettre cet actif et l'HE de cèdres en même temps? J'ai pas envie de perdre mes cheveux
Merci pour vos réponses!
A la base, j'en ai déjà fait un simple:
- HA de citron
- base lavante AZ
- miel
- HV jojoba
- HV ricin
- HE de cèdres de l'atlas
Pour raconter un peu ma vie, j'avais fait cette recette pour avoir un shampooing qui lave sans m'agresser les pointes qui s'abiment vite d'où une forte proportion d'hydrolat de citron mais même comme ça, mes cheveux regraissent vite... et mon souci, c'est que je voudrais rajouter de l'algo-zinc (sébo-régulateur) mais est-ce que vous pensez que je peux mettre cet actif et l'HE de cèdres en même temps? J'ai pas envie de perdre mes cheveux
Merci pour vos réponses!
Re: Shampooing anti-pelliculaire
oui tu peux coupler ces 2 actifs !
après il faut savoir que la base lavante et les TA de AZ ne sont pas idéaux pour formuler des shampoings...
je te conseille de tester un shampoing solide ou un liquide fait à base de TA solide
après il faut savoir que la base lavante et les TA de AZ ne sont pas idéaux pour formuler des shampoings...
je te conseille de tester un shampoing solide ou un liquide fait à base de TA solide
Ah... sont pas top?! han... Qu'est-ce qui est le mieux? Enfin, pour le moment, je termine mes flacons. :)
les TA de AZ se répartissent mal, tu as tendance à te retrouver avec des mèches poisseuses dans la durée...
sinon en TA liquide j'aime bien les plantatacares (chez soap opéra quoique je me demande si les TA de dansmanature s'en est pas aussi? à voir avec les INCI) et en solides (mais convertibles en liquides) j'aime beaucoup le SCS et SCI (chez AZ et ailleurs)...
sinon en TA liquide j'aime bien les plantatacares (chez soap opéra quoique je me demande si les TA de dansmanature s'en est pas aussi? à voir avec les INCI) et en solides (mais convertibles en liquides) j'aime beaucoup le SCS et SCI (chez AZ et ailleurs)...
macinette- Nombre de messages : 2816
Ah ok! J'ai mis vos liens en favoris pour pouvoir aller voir lors de mes prochaines courses.
Pour les TA d'Az, j'ai jamais remarqué l'effet poisseux... peut-être parce que je dilue beaucoup mon shampooing? je sais pas trop. Et je n'ai essayé que la base lavante et la mousse de babassu (pour mon AS).
Sinon, pour le shampooing, en gros, c'est la même chose que j'ai mis plus haut avec de l'hydrolat de feuilles d'orties, de la protéines de riz et de l'algo-zinc. Donc, c'est toujours un shampooing très dilué aux hydrolats, facile à utiliser pour moi. J'avais fait poser un masque maison avant, j'ai juste laver les racines et j'ai laissé glisser le shampooing sur les longueurs (au rinçage) et ma foi, ça le fait; les cheveux sont bien propres. :)
Voilà pour le premier essai de la version 2.0 du shampooing. :)
Bon aprèm les filles!
Pour les TA d'Az, j'ai jamais remarqué l'effet poisseux... peut-être parce que je dilue beaucoup mon shampooing? je sais pas trop. Et je n'ai essayé que la base lavante et la mousse de babassu (pour mon AS).
Sinon, pour le shampooing, en gros, c'est la même chose que j'ai mis plus haut avec de l'hydrolat de feuilles d'orties, de la protéines de riz et de l'algo-zinc. Donc, c'est toujours un shampooing très dilué aux hydrolats, facile à utiliser pour moi. J'avais fait poser un masque maison avant, j'ai juste laver les racines et j'ai laissé glisser le shampooing sur les longueurs (au rinçage) et ma foi, ça le fait; les cheveux sont bien propres. :)
Voilà pour le premier essai de la version 2.0 du shampooing. :)
Bon aprèm les filles!
Là-dessus, je note dans mon cahier "trucs et astuces": shampooing: pas TA chez AZ - Plutôt shampooing solide avec SCS et SCI
Une mine d'infos ce forum! Merciii
Une mine d'infos ce forum! Merciii
colibis- Nombre de messages : 254
Intéressante ta manière de procéder Gwen : je pense que ta technique (masque avant shampoing et shampoing dilué ) te permet d'obtenir ce résultat satisfaisant
Mais pour le côté "pratique", rien ne vaut un shampoing solide... qui est en plus économique
Mais pour le côté "pratique", rien ne vaut un shampoing solide... qui est en plus économique
macinette- Nombre de messages : 2816
Ouais mais je sais pas trop pour le shampooing solide... j'en entends que du bien mais ça me tente pas.
J'étais comme toi Gwen, le shampooing solide ça ne me parlait pas. Et puis j'en ai eu assez de ne pas réussir à faire le shampooing parfait; soit, il ne moussait pas assez, soit il me rendait les cheveux lourds ou secs...........Un jour j'ai testé le shampooing solide, et autant dire que j'ai été bluffée Depuis, je ne fait et n'utilise plus que ça. Les TA pour shampooing solide sont beaucoup mieux à mon avis, ils moussent bien plus.
Coquillette- vieille chouette active
et sinon il est possible de les faire fondre et de les convertir en shampoing liquide
Où est-ce que je peux trouver sur le forum la manière de procéder pour convertir les TA en shampooing liquide? J'ai regardé à différents endroits et j'ai fait une recherche mais je trouve pas.
tu trouveras pas sur le forum par contre je suis en plein test à ce sujet :
- comparatif SCS et SCI
- premier shampoing liquide à base de TA solide (effet 2 en 1)
si ça peut t'aider...
- comparatif SCS et SCI
- premier shampoing liquide à base de TA solide (effet 2 en 1)
si ça peut t'aider...