Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Préparer la lessive maison à l'avance

2 participants

Préparer la lessive maison à l'avance Empty Préparer la lessive maison à l'avance

Message par yin Mer 8 Juin 2011 - 11:54

Bonjour,

Une tit' question qui a dûe être traîtée, mais je ne trouve pas...

Est-il possible de préparer le mélange cristaux de soude + lessive au savon d'alep + percarbonate à l'avance ?

J'aurai voulu préparer juste une dose pour donner à une personne qui a une énorme machine et va me laver mes couettes. Je voudrai pas l'embêter à donner tout séparément, suis déjà assez chiante à vouloir une lessive spécifique Wink

Merci pour vos réponses, arguments, et si vous avez déjà testé, c'est encore mieux !

Biosus à toutes
yin
yin

Revenir en haut Aller en bas

Préparer la lessive maison à l'avance Empty Re: Préparer la lessive maison à l'avance

Message par Coquillette Jeu 9 Juin 2011 - 19:02

Je ne sais pas trop quoi te dire..Moi je fais ma lessive par 3 ou 4 litres à la fois. Quand je lave du blanc et que je veux que mon linge reste blanc je mets une pastille de percarbonate dans le tambour en même temps que ma lessive.
Je ne pense t"avoir beaucoup aidé, mais je ne peux pas mieux lol!
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Préparer la lessive maison à l'avance Empty Re: Préparer la lessive maison à l'avance

Message par yin Ven 10 Juin 2011 - 8:32

Bonjour Coquillette !

Ben oui, moi aussi, je mets les ingrédients ensemble ds le tambour. J'ai jamais eut l'occasion de préparer une bouteille de "tout prêt"... Mon percarbonate est en poudre, je ne savais pas qu'il existait en pastilles !

Bon, de toute façon je n'ai pas eut le temps d'attendre vos réponses. J'ai préparé vite fait une dose de lessive en mélangeant tout ça dans une bouteille (le problème, c'est les cristaux de soude qui bouchent l'entonnoir !!) et on verra si ma couette revient bien blanche.

Je vous tiens au courant !

Bisous
yin
yin

Message par Coquillette Ven 10 Juin 2011 - 15:49

Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé