Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

aide pour confection d'une crème hydratante

5 participants

Aller en bas

aide pour confection d'une crème hydratante Empty aide pour confection d'une crème hydratante

Message par mysslucky Lun 18 Avr 2011 - 7:19

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à confectionner une recette de crème hydratante pour le corps? ( je n'en ai jamais fait, donc une facile de préférence!!)
je voudrais mettre dedans de l'huile d'amande douce et du beurre de cacao. je voudrais également qu'elle se concerve assez longtemps, enfin tout dépend de la quantité de crème réalisée.
J'ai déja vu pas mal de recette mais aucune qui me corresponde vraiment. après comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quelles proportions je dois mettre d'huile/beurre/eau et quel concervateur?

Merci.

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour confection d'une crème hydratante Empty Re: aide pour confection d'une crème hydratante

Message par Coquillette Lun 18 Avr 2011 - 18:43

Qu'est-ce que tu as comme émulsifiant ? C'est pour une peau sèche ? Le choix des Huiles et beurres, ainsi que les proportions Eau/Huiles, dépendent de ce que tu veux obtenir.................Certaines sont dites "sèches", car elles pénètrent vite sans laisser de film gras sur la peau.
Pour le conservateur, moi j'utilise le cosgard, car il conserve les produits longtemps à température ambiante.
A titre d'exemple, je te donne les proportions d'une de mes crèmes :
Phase H :
30% Huile Végétale
2% émulsifiant VE

Phase A :
60% Eau minérale
3% émulsifiant MF

3ème Phase :
6% gel d'aloé vera (facultatif)
1% hydratant miel (facultatif)
Quelques gttes d'huiles essentielles (facultatif)
0,5% Cosgard (indispensable)