pour faire un sel de gommage pour le corps
+2
tanit63
colette
6 participants
Page 1 sur 1
pour faire un sel de gommage pour le corps
bonsoir, je voudrais me faire :
SEL DE GOMMAGE MENTHE LAURIER VERT
dans cette composition de gommage à la menthe et au laurier il y aurait :
Essence de Laurier
Essence de menthe sauvage
Chlorophylle
Autres composants : je ne sais pas quoi mettre !!!!!!!!! c'est ce que je lis le plus souvent
je pense mettre du sel de guérande.
Ce sel parfumé avec une texture onctueuse, est un exfoliant naturel qui permet un gommage tout en douceur .
merci pour votre aide
SEL DE GOMMAGE MENTHE LAURIER VERT
dans cette composition de gommage à la menthe et au laurier il y aurait :
Essence de Laurier
Essence de menthe sauvage
Chlorophylle
Autres composants : je ne sais pas quoi mettre !!!!!!!!! c'est ce que je lis le plus souvent
je pense mettre du sel de guérande.
Ce sel parfumé avec une texture onctueuse, est un exfoliant naturel qui permet un gommage tout en douceur .
merci pour votre aide
Re: pour faire un sel de gommage pour le corps
dans un gommage au sel on peut choisir
du sel fin, du sel d'epsom, du sel rose d' l'Himalaya
on peut mettre des huiles végétales
de l'argile,des poudres de fruits etc...
tu as sur le forum quelques recettes qui peuvent t'aider a faire ton choix
ICI
du sel fin, du sel d'epsom, du sel rose d' l'Himalaya
on peut mettre des huiles végétales
de l'argile,des poudres de fruits etc...
tu as sur le forum quelques recettes qui peuvent t'aider a faire ton choix
ICI
j'aime bien le gros sel de la mer morte et l'huile d'olive (qui protège bien du côté agressif du sel), avec le reste de tes ingrédients ça devrait le faire
après si tu souhaites un soin qui se transforme en lait au rinçage j'avais fait ça (CLIC CLIC) qui est vraiment très sympa à utiliser par contre le gélisucre n'est pas un ingrédient simple à manipuler...
après si tu souhaites un soin qui se transforme en lait au rinçage j'avais fait ça (CLIC CLIC) qui est vraiment très sympa à utiliser par contre le gélisucre n'est pas un ingrédient simple à manipuler...
c'est vrai qu'il est sympa, celui-là aussi! je suis d'accord avec toi, le gelisucre n'est pas simple à manipuler, maintenant je m'en sort à peu prés mais la premiere fois pas réussi à faire quelque chose de correct
Je plussoie pour le gélisucre et en plus, il revient cher je trouve : on a souvent intérêt à le remplacer par de l'ester de sucre, plus maniable
En revanche, pour le gommage au sel ou au sucre, je trouve ça franchement trop agressif pour la peau : les angles des cristaux peuvent léser la peau. Je préfère nettement la poudre de rose musquée
En revanche, pour le gommage au sel ou au sucre, je trouve ça franchement trop agressif pour la peau : les angles des cristaux peuvent léser la peau. Je préfère nettement la poudre de rose musquée
macinette- Nombre de messages : 2816
C'est vrai qu'il manque le côté "transparent"
et la texture n'est pas du tout la même non plus le gelisucre gelifie/épaissie
Euh, l'ester de sucre aussi... Enfin dans la mousse de bain à l'ester que j'ai faite : ça épaissit aussi... Peut-être l'association avec la mousse de babassu...
Essais à faire en perspective...
Essais à faire en perspective...
bah je te jure que l'ester mélangé à de l'huile (et à rien d'autre) ça ne donne pas du tout la même chose... surtout à froid ! avec le gelisucre si tu remplie une cuiller de produit et la retourne ça ne coule ni ne se déforme...
petite question SVP, le laurier, c'est bien celui que l'on met dans les plats ?
alicegadu a écrit:bah je te jure que l'ester mélangé à de l'huile (et à rien d'autre) ça ne donne pas du tout la même chose... surtout à froid ! avec le gelisucre si tu remplie une cuiller de produit et la retourne ça ne coule ni ne se déforme...
Comme on est à la limite du HS, je te réponds sur le topic adéquat
je viens de faire le gommage au sucre de Géraldine, et j'ai remplacé 25ml d'hv d'amande douce, par l'hv de sésame à la vanille.
J'ai testé, super, la peau est douce, comme recouvert d'un film protecteur et une bonne petite odeur
sur aroma zone, il y a de la poudre de coque de Noix, broyée puis polie pour un exfoliant très efficace tout en respectant la peau, à utiliser en gommage sur le corps. Indispensable pour un savon exfoliant efficace. J'en ai fait ce matin avec mes coquilles de noix pour remplacer le marc de café dans mon gommage, vous pensez que c'est efficace aussi ? je l'ai broyée dans mon moulin à café. La prochaine fois j'essaie avec des noyaux d'olives. Pour un gommage pour les pieds. Avez vous une autre idée que le moulin à café ? Merci pour vos réponses.
t'as essayé de broyer au mixer....
J'ai testé la poudre de coque de noix d'AZ, cela exfolie super bien, encore plus si tu utilises le gommage sur peau sèche.
La poudre de noyaux d'olives est un peu moins "abrasive"...
Par contre pour mon gommage pour les pieds j'utilise un scrub fait avec de la fleur de sel....
J'ai testé la poudre de coque de noix d'AZ, cela exfolie super bien, encore plus si tu utilises le gommage sur peau sèche.
La poudre de noyaux d'olives est un peu moins "abrasive"...
Par contre pour mon gommage pour les pieds j'utilise un scrub fait avec de la fleur de sel....
babouchka- Nombre de messages : 306
bonjour babouchka, merci pour ta réponse. Pour ton gommage pour les pieds tu fais comment ta recette à la fleur de sel ? merci et bonne journée
Hello,
40 % de sel
20% huile végétale (je fais un mélange avec celles que j'ai Macadamia, son de riz, coco, argan)
3 goutes de vitamine E
10 goutes d'extrait aromatique
Je fais mon gommage au dessus d'une bassine d'eau tiède et après je fais trempette.
Les pieds sont lisses du fait de l'huile, par contre ne pas marcher pied nus car sinon chute asurée ;-)
40 % de sel
20% huile végétale (je fais un mélange avec celles que j'ai Macadamia, son de riz, coco, argan)
3 goutes de vitamine E
10 goutes d'extrait aromatique
Je fais mon gommage au dessus d'une bassine d'eau tiède et après je fais trempette.
Les pieds sont lisses du fait de l'huile, par contre ne pas marcher pied nus car sinon chute asurée ;-)
babouchka- Nombre de messages : 306
oui moi aussi j'utilise l'huile que j'ai sous la main, c'est souvent l'huile de vanille, elle sent super bon, je l'a fait moi même
oups, merci d'avoir donner l'explication de ta recette