Crème pour le corps au nougat
5 participants
Page 1 sur 1
Crème pour le corps au nougat
Voici une de mes recettes chouchoutes qui hydrate bien tout en laissant une délicieuse odeur de nougat sur la peau... C'est une petite crème toute simple, ferme et fondante à la fois...
Elle contient :
Phase aqueuse :
- 57mL d'Hydrolat de Fleurs d'oranger
- 6mL de Miel
- 3g de VE
Phase huileuse :
- 27mL d'HV Noyaux d'abricot
- 3mL d'HV Coco
- 3g de MF
Troisième phase :
- 30 gouttes d'arôme naturel Nougat
- 7 gouttes de Géogard 221
- 4 gouttes de Vit.E
Elle contient :
Phase aqueuse :
- 57mL d'Hydrolat de Fleurs d'oranger
- 6mL de Miel
- 3g de VE
Phase huileuse :
- 27mL d'HV Noyaux d'abricot
- 3mL d'HV Coco
- 3g de MF
Troisième phase :
- 30 gouttes d'arôme naturel Nougat
- 7 gouttes de Géogard 221
- 4 gouttes de Vit.E
Re: Crème pour le corps au nougat
Rhoooooo la jolie creme gourmande...Je suis heureuse qu'elle soit simple, c'est synonyme de "pour moi"...Mais j'ai pas de fragrance, tu crois que sans ça peut le faire?
Enfin je précise ma question : est-ce que sans la fragrance, ça sentira le miel?
Elle a l'air bien ta recette Alice, mais moi, j'ai toujours du mal à comprendre qu'une crème "au miel", ne colle pas.......
Coquillette- vieille chouette active
A mon avis Coquillette, le dosage à 6 % (si je sais encore compter ) ça doit pas jouer beaucoup sur l'effet collant.
Luna, pour la même raison (toujours le dosage), ta crème sentira surtout la fleur d'oranger et de façon très discrète. Je crois que tu as passé commande chez AZ, dis-moi le contenu pour voir ce que tu peux ajouter. Par ailleurs, il me semble que tu as posté que tu avais de l'Ylang-Ylang, ça a un parfum très agréable ça. Elle n'a pas de contre-indication majeure si elle est diluée.
Luna, pour la même raison (toujours le dosage), ta crème sentira surtout la fleur d'oranger et de façon très discrète. Je crois que tu as passé commande chez AZ, dis-moi le contenu pour voir ce que tu peux ajouter. Par ailleurs, il me semble que tu as posté que tu avais de l'Ylang-Ylang, ça a un parfum très agréable ça. Elle n'a pas de contre-indication majeure si elle est diluée.
Invité- Invité
alors non le miel ne colle pas, en volume ça fait très peu de miel dans la crème...
et sans la flagrance l'odeur sera naturellement plus faible mais le mélange HV noyaux d'abricot, HA fleurs d'oranger et miel tend déjà vers un parfum nougat... si tu n'as pas de flagrance, je pense que tu peux y mettre un peu plus de miel ou pourquoi pas substituer une part des émulsifiants par de la cire d'abeille jaune...
sinon je vous rappelle que cette flagrance est naturelle (c'est pas un truc chimique kakabeurk)
c'est la crème que j'utilise en ce moment, j'aime beaucoup son parfum (qui n'est définitif qu'au bout de qqs jours)
et sans la flagrance l'odeur sera naturellement plus faible mais le mélange HV noyaux d'abricot, HA fleurs d'oranger et miel tend déjà vers un parfum nougat... si tu n'as pas de flagrance, je pense que tu peux y mettre un peu plus de miel ou pourquoi pas substituer une part des émulsifiants par de la cire d'abeille jaune...
sinon je vous rappelle que cette flagrance est naturelle (c'est pas un truc chimique kakabeurk)
c'est la crème que j'utilise en ce moment, j'aime beaucoup son parfum (qui n'est définitif qu'au bout de qqs jours)
Cygal,
J'ai fait un post spécial en blablabla
Cette creme, qu'est ce qu'elle me tente (mais saurais-je la faire? lol...)
J'ai fait un post spécial en blablabla
Cette creme, qu'est ce qu'elle me tente (mais saurais-je la faire? lol...)
Et au niveau de la pénétration ça donne quoi?Elle laisse pas de film gras?
Mimine21- Nombre de messages : 772
J'ai réalisé cette recette sans arôme de nougat, avec 10ml de monoi AZ et 20 ml de macérat de calendula dans huile de sésame.
La crème pénètre presque tout de suite et sent super bon.
Ma peau est toute douce.
J'aime bien cette recette !
La crème pénètre presque tout de suite et sent super bon.
Ma peau est toute douce.
J'aime bien cette recette !
Sthelena- Nombre de messages : 69
c'est ma seule recette de crème qu'il m'arrive de refaire (généralement faut toujours que je change un truc...) : mais coco+fleurs d'oranger c'est de la balle !!
Je ne connais pas cet arôme nougat, il sent l'amande sucrée, c'est ça
Il est très différent de l'arôme d'amande ?
Il est très différent de l'arôme d'amande ?
Invité- Invité
oui!
le nougat est moins fort mais plus sucrée (miel amandé) que l'amande de cerise qui sent pour moi les arômes cerises des sucettes de mon enfance...
le nougat est moins fort mais plus sucrée (miel amandé) que l'amande de cerise qui sent pour moi les arômes cerises des sucettes de mon enfance...
Page 1 sur 1