Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

savon au moringa

4 participants

Aller en bas

savon au moringa Empty savon au moringa

Message par liva Mar 26 Oct 2010 - 12:24

salut à tout le monde, vous connaissez le moringa et ses bienfaits? c'est un arbre à vertus multiples, je le connais en infusion mais j'ai jamais sû qu'il pouvait servir en cosmétique...c'est récemment sur un site diouda.fr que je l'ai découvert, un produit de la marque Soins & Traditions; j'ai utilisé les feuilles séchées moulus comme complément alimentaire mais là je ne sais pas comment m'en servir pour fabriquer le savon...qui est ce qui a déjà essayé de fabriquer du savon avec des plantes séchées et moulues s'il vous plaît? parce que moi mes savons n'ont jamais pris à 100%

liva

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

savon au moringa Empty Re: savon au moringa

Message par alicegadu Mar 26 Oct 2010 - 13:55

Qu'est-ce que tu entends par "jamais pris à 100%" ?

Sinon je ne connais pas cette plante mais peut-être pourrais-tu simplement en faire une infusion et utilisée celle-ci comme liquide de dissolution pour ta soude ? Ou rajouter des feuilles réduites en poudre à la trace ?
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

savon au moringa Empty Re: savon au moringa

Message par Coquillette Mar 26 Oct 2010 - 17:14

+ 1 avec Alice, je ne connais pas le moringa et t'es savons jamais pris à 100%, je ne vois pas ce que tu veux dire scratch
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

savon au moringa Empty Re: savon au moringa

Message par tanit63 Mar 26 Oct 2010 - 17:35

"parce que moi mes savons n'ont jamais pris à 100%"
+1 je ne ne vois pas ce que tu veux dire et je ne connais pas non plus le moringa, mais peut-être que tu peux faire maçerer la poudre ou les feuilles dans de l'huile pour les incorporer dans ton savon
j'ai trouvé ça
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

savon au moringa Empty Re: savon au moringa

Message par liva Ven 29 Oct 2010 - 11:00

salut, quand je dis que mes savons n'ont jamais pris à 100%, c'est juste pour dire que souvent pour ce que je fais elle ne mousse pas assez bien ou l'odeur n'est pas tellement bonne; le moringa est un arbre ont les feuilles sont utilisées médicalement, elles étaient très utilisées dans l'ayuverda de l'Inde, mais pour préserver leurs propriétés elles doivent être utilisées complètement à froid, donc je ne peux même pas les bouillir pour les utiliser en infusion....., peut être les macérer et les incorporer aux huiles essentielles comme l'a dit tanit63

liva

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

savon au moringa Empty Re: savon au moringa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum