Séchage des savons
4 participants
Page 1 sur 1
Séchage des savons
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de finir de faire sécher des savons qui sont actuellement en cure dans le four, si oui à quelle température.
Celà fait seulement 4 jours qu'ils sont en cure.
Merci
J'aimerais savoir s'il est possible de finir de faire sécher des savons qui sont actuellement en cure dans le four, si oui à quelle température.
Celà fait seulement 4 jours qu'ils sont en cure.
Merci
Re: Séchage des savons
ça doit être possible... ce serait comme faire la méthode à chaud en un peu plus court... il me semble que c'est à 80°C mais je te conseille de vérifier comme ce n'est pas une méthode que je pratique
Désolée, je ne peux pas te répondre car j'ai toujours attendu au moins 3 semaines avant utilisation. Pas évident, mais j'ai tenu bon
je ne sais pas si ça accélère le processus.......mais tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois, mes savons qui avaient quelques jours étaient dans ma véranda. Il y fait très très chaud quand le soleil tape et ils étaient en plein soleil. Le lendemain, quelques uns étaient fendus et d'autres gondolés. Pas énormément, mais assez pour que cela se voit et me
Je ne sais pas si c'est la chaleur et le soleil, mais c'est la première fois que je voyais ça.................
je ne sais pas si ça accélère le processus.......mais tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois, mes savons qui avaient quelques jours étaient dans ma véranda. Il y fait très très chaud quand le soleil tape et ils étaient en plein soleil. Le lendemain, quelques uns étaient fendus et d'autres gondolés. Pas énormément, mais assez pour que cela se voit et me
Je ne sais pas si c'est la chaleur et le soleil, mais c'est la première fois que je voyais ça.................
Coquillette- vieille chouette active
ça doit être possible je pense, mais comme dans la vraie méthode à chaud c'est 2h à 75-80° (et comme c'est de la pâte de savon dans le moule) , là comme le savon est déjà un peu sec je tenterai une heure à 70° car sinon vu l'expérience de coquillette j'ai peur qu'il craquelle et se fende