Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections

2 participants

Aller en bas

soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections Empty soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections

Message par christine13 Mar 18 Mai 2010 - 18:03

Bonjour à toutes !

Voilà, ayant mare des produits de la para pharmacie qui ne sont pas efficaces ni pour la peau ni pour le porte monnaie.

Je fais appel à vos connaissances pour créer un soin personnalisé. Biensur j'ai 51 ans, pas trop de ride, le teint brouillé, des vaisseaux commencent à être apparents sur les joues , la zone médiane plutot luisante avec quelques imperfections par ci par là. ma peau reste toujours sensible. Pour l'instant, j'utilise l'huile de jojoba vierge, rien d'autre 4 gts matin et soir et il me semble que ma peau est moins grasse. Il faudrait améliorer cette formule. Je vous remercie pour tous les conseils et suggestions que vous pourrez m'apporter

D'avance merci !

christine13

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections Empty Re: soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 4:11

Coucou christine Very Happy
Il te faudrait ajouter une phase aqueuse à ton huile de jojoba.
Tu pourrais facilement faire ce mélange :
- 1/3 huile végétale de jojoba,
- 1/3 hydrolat (eau florale) de rose, de verveine ...
- 1/3 gel d'aloe vera
- quelques gouttes (pas plus) d'huiles essentielles (si tu le souhaites) : géranium, bois de rose, hélichryse italienne (un peu plus chère mais très bien contre couperose) ...
(- conservateur anti-bactérien comme l'extrait de pépins de pamplemousse).

Si tu achètes ton hydrolat en pharmacie ou en mag bio, tu n'auras probablement pas à ajouter de conservateur (car pour la grande majorité, ils en contiennent déjà un).
Sinon, tu devras en rajouter un comme de l'extrait de pépins de pamplemousse et tu devras garder ton mélange au frigo (mais pas plus d'un mois).
Tu mets tous les ingrédients directement dans un petit flacon (pour la conservation c'est mieux de faire de petites quantités) et tu secoues très fort ou tu touilles avec un petit fouet par exemple.
N'oublie pas de bien désinfecter ton flacon et tes ustensiles avant de préparer ta petite tambouille (avec de l'alcool ou en les faisant bouillir 20 mn).
Si tu remarques un changement d'aspect ou d'odeur, tu jettes ... et tu en refais geek
Tu pourrais faire un tour sur le site d'Aroma-Zone, il y a beaucoup de choix d'hydrolats, d'huiles végétales, d'huiles essentielles ...
Tu n'as qu'as lire les fiches techniques des produits, il y a pleins d'infos !

De manière général, pour les cosmétiques, si tu pouvais éviter les pharmacies et parapharmacies ... Rolling Eyes (les boutiques bio, c'est beaucoup mieux !)

Si tu veux poser d'autres questions sur le forum, n'hésite pas à te présenter aux autres membres avant (il y a une section prévue à cet effet un peu plus pas dans la page d'accueil).
C'est très apprécié sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections Empty Re: soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections

Message par bridka Ven 21 Mai 2010 - 5:00

Bonjour Christine, je te remercie de bien vouloir signer la Charte de notre forum.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections Empty Re: soin visge peau couperosée, sensible à tendance inperfections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum