peau déshydratée
3 participants
Page 1 sur 1
peau déshydratée
quel type de crème faites vous pour une peau déshydratée?
avec émulsifiant ou sérum? je trouve des recettes et idées pour tous types de peau mais pas sur celles déshydratées je ne sais pas du tout comment faire
avec émulsifiant ou sérum? je trouve des recettes et idées pour tous types de peau mais pas sur celles déshydratées je ne sais pas du tout comment faire
floci- Nombre de messages : 36
Re: peau déshydratée
des ingrédients qui permettent une bonne pénétration dans la durée et en profondeur : olivem, HV sésame
des hydratants/humectants : glycérine, aloé véra (urée, MSN...)
des hydratants/humectants : glycérine, aloé véra (urée, MSN...)
Hydrolat de fleur d'oranger, HV noyau d'abricot, cameline et argan...
yin- Nombre de messages : 323
merci mais vous utiliser soit eau+ gomme pour votre base ou que du gel d'aloe v? J'aimerais faire un truc comme le sérum hydrabio de bioder** histoire d'hydrater avant de poser une crème très riche par dessus (j'en mettrai sur mon contour yeux en mm temps)
merci
merci
personne ne peut m'aider? je recherche un sérum sans phase huileuse mais je ne sais pas si je mets gel aloe+ hydrolat; qu'en pensez-vous? Je ne trouve pas de recettes qui correspondent à ce que je veux.
merci
merci
Oui j'y ai pensé mais ma peau n'aime pas l'olivem qui la tiraille! je ne sais pas quoi utiliser pour faire ce gel/sérum: gélisucre, gomme ou gel aloé véra?en tous cas merci
non je n'ai pas essayé; qu'appelles tu esther?
C'est curieux; je ne pense pas être la seule a avoir une peau déshydratée mais je ne trouve pas de recette pour ce type de problème.
je pense ne pas supporter olivem car ma peau boit l'eau et me tire dès qu'elle n'en trouve plus. J'ai lu que c'était parce que j'avais mis trop d'émulsifiant alors j'ai dosé l'olivem à 5% mais j'ai obtenu une crème trop fluide, comme un lait! Je suis désespérée avec cet olivem mais je ne sais pas vers quel autre émulsifiant me tourner sans ressentir tiraillements! Je pense qu'il me faut que je concocte un gel:sérum pour hydrater en premier lieu puis ensuite une crème un peu plus riche: comme tu vois j'ai des idées mais peu d'éléments pour les réaliser!
Merci de t'interresser à mon cas
C'est curieux; je ne pense pas être la seule a avoir une peau déshydratée mais je ne trouve pas de recette pour ce type de problème.
je pense ne pas supporter olivem car ma peau boit l'eau et me tire dès qu'elle n'en trouve plus. J'ai lu que c'était parce que j'avais mis trop d'émulsifiant alors j'ai dosé l'olivem à 5% mais j'ai obtenu une crème trop fluide, comme un lait! Je suis désespérée avec cet olivem mais je ne sais pas vers quel autre émulsifiant me tourner sans ressentir tiraillements! Je pense qu'il me faut que je concocte un gel:sérum pour hydrater en premier lieu puis ensuite une crème un peu plus riche: comme tu vois j'ai des idées mais peu d'éléments pour les réaliser!
Merci de t'interresser à mon cas
ester = ester de sucre
moi à 5% avec l'olivem j'obtiens une vraie crème... tu es sûre de ta température et de battre assez énergiquement ?
moi à 5% avec l'olivem j'obtiens une vraie crème... tu es sûre de ta température et de battre assez énergiquement ?
alicegadu a écrit:ester = ester de sucre
Aïe! je ne sais pas ce que j'ai fait alors! la température était bonne car j'ai un thermomètre et j'ai battu avec le batteur électrique de AZ! il y a toujours un truc qui ne va pas!