huile d'amande douce
5 participants
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1
huile d'amande douce
L'huile d'amande douce est conseillée pour les peaux très sèches et pour les bébés. Elle est déconseillée pour les peaux grasses ou acnéiques. Cette huile nourrit et adoucit les cheveux secs(source : les-huiles.com).
Perso je m'en suis servie pour enlever les croûtes de lait de ma fille quand elle était bébé et ça marchait super bien. Par contre il faut faire attention car elle peut être allergisante je crois (même si ma puce la tolère très bien, je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde).
Perso je m'en suis servie pour enlever les croûtes de lait de ma fille quand elle était bébé et ça marchait super bien. Par contre il faut faire attention car elle peut être allergisante je crois (même si ma puce la tolère très bien, je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde).
Re: huile d'amande douce
Effectivement ça marche très bien pour les croûtes de lait !! Mais je préfère qd même ne pas trop l'utiliser chez mon loulou car comme dit Misstamb
ouille elle peut être allergisante.
Alors mieux vaut ne pas tenter le diable
ouille elle peut être allergisante.
Alors mieux vaut ne pas tenter le diable
beatrice26- Nombre de messages : 2714
moi je m'en suis toujours servi pour mes loulous et pas de souci!!
(je savais pas à l'epoque!!)
(je savais pas à l'epoque!!)
Vous la trouvez vraiment efficace sur les peaux très sèches? Vous en connaissez une qui est plus adaptée aux peaux sèches?
Elyth- Nombre de messages : 174
Ca dépend si c'est pour le corps ou le visage.........Sinon pour peaux sèches, tu as : germe de blé, argan, rose musquée, sésame et karité aussi
Coquillette- vieille chouette active
J'oubliais, il y a aussi bourrache et avocat.
Voici un site où tu trouves les caractéristiques des huiles végétales en détails. Dommage qu'elles n'y figurent pas toutes. C'est là CLIC
Voici un site où tu trouves les caractéristiques des huiles végétales en détails. Dommage qu'elles n'y figurent pas toutes. C'est là CLIC
Et y a aussi la prune héhé !!!
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Tu peux expliciter stp?Coquillette a écrit:Ca dépend si c'est pour le corps ou le visage...
Merci les filles ^^
Il ne me reste plus qu'à acheter l'HV de Prune, Bourrache & Oléine de karité. L'HV de Rose musquée j'ose pas trop vu qu'elle est
comédogène.
Par là, je voulais dire que certaines Hv comme germe de blé, rose musquée et avocat sont trop comédogènes (comme tu en fais la remarque d'ailleurs) en tous cas pour moi
Ah? Elle aussi peut être comédogène? Je ne savais pas, merci !
Dans mon cas oui, mais peut être que d'autres te diront que pas pour elle.
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1