huile de noisette
+2
bridka
misstambouille
6 participants
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1
huile de noisette
Elle convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu'elle régularise l'excès de sébum. Elle apaise et protège les peaux sèches et sensibles, tout en les hydratant. Enfin, c'est un fortifiant incomparable pour les cheveux (source : les-huiles.com). Perso, je l'achète au rayon alimentaire et j'adore son odeur, on en mangerais! (dailleurs je la met aussi dans mes salades et c'est excellent!)
Re: huile de noisette
Je l'ai testée une fois mais je l'ai trouvée un peu assèchante
Je re-testerai pour vous dire
Sinon c'est vrai qu'elle sent très bon !!!
Je re-testerai pour vous dire
Sinon c'est vrai qu'elle sent très bon !!!
beatrice26- Nombre de messages : 2714
C'est mon huile fetiche , elle est tres efficace pour les boutons et les points noirs par contre elle asseche un peu la peau.
je la trouve top pour les peaux grasses en synergie avec une autre HV type melon du kalahari ou argan ce qui evite de surcroit de la faire chauffer
des bisous
des bisous
c'est vrai??? oui je vois qu'ils font chauffer et la noisette et la bourrache pour moi deux huiles hypers sensibles à la chaleur et à l'oxydation
bon la mienne est une HV alimentaire et il est precisé sur l'etiquette reservée pour l'assaisonnement donc crue!
des bisous
bon la mienne est une HV alimentaire et il est precisé sur l'etiquette reservée pour l'assaisonnement donc crue!
des bisous
Ben oui ils considèrent la noisette comme "stable", par contre la bourrache est effectivement qualifiée de "sensible" J'ai mis un lien dans le post "chauffe/chauffe pas" (partie "chimie même pas peur").
Mon HV macadamia alimentaire est aussi réservée d'après l'étiquette à l'assaisonnement, mais est quand même suffisamment "stable" pour les émulsions à chaud (là tout le monde s'accorde dessus, ouf!) ^^
Mon HV macadamia alimentaire est aussi réservée d'après l'étiquette à l'assaisonnement, mais est quand même suffisamment "stable" pour les émulsions à chaud (là tout le monde s'accorde dessus, ouf!) ^^
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1