Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emulsion qui a du mal à prendre ....

+4
Opaline
bridka
alicegadu
kakounette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par pumbaa2 Mer 12 Mai 2010 - 0:11

Sur ce problème de HA de fleur d'oranger....Pour ma part je fais mon émulsion ou un coeur d'émulsion avec l'eau + hv qui chauffent + emulsifiant Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Icon_geek
Et seulement une fois l'emulsion prise je rajoute à froid les hv précieuses, le gel d'aloé, et les HA enfin tout ce qui chauffe pas....ce qui est une autre façon de faire..et seulement bien plus tard (quelques heures) les actifs...
Pour ton cas kakounette j'intégrerai une partie eau (en remplacement de l'ha) afin de faire le coeur d'émulsion et ne rajouterai mon restant d'ha à la fin !!!
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des crèmes avec des textures sympa...j'ai donné ce truc à des cosméteuses qui redécouvrent des émulsifiants qu'elles avaient abandonnés à cause des ratages...
Si ça peut éventuellement vous aider....sauf que ça fait 4 phases et une préparation qui est un peu plus compliquée à tout séparer !! Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 594524
pumbaa2
pumbaa2

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par kakounette Mer 12 Mai 2010 - 6:04

Merci Pumbaa2 j'essaierai ta façon de faire si je continue à râter comme ça !

coquillette, j'ai pas mis d'HA de fleurs d'oranger car je l'ai remplacé par de l'eau ....
kakounette
kakounette

Nombre de messages : 654
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

http://kakounette75.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par pumbaa2 Mer 12 Mai 2010 - 10:29

De rien kakounette, plein de courage....mais tu sais parfois il y a des périodes où quoi que tu fasses ça rate..... Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 541782

SI SI les filles moi je vous le dis, certains soirs on ne devrait pas sortir nos chaudrons....Encore un coup de l'esprit tambouille !!!! Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 647143
pumbaa2
pumbaa2

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par macinette Mer 12 Mai 2010 - 12:58

Je suis d'accord avec toi pumbaa, il y a des fois où pour arriver à quelque chose "qui se tient", il faut vraiment lutter et puis d'autres fois où tout roule facilement... C'est l'esprit des tambouilleurs qui est ou pas avec toi, normal quoi ! Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 461445
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par kakounette Mer 12 Mai 2010 - 13:03

oui suis bien d'accord avec vous !
Les 2 dernière crèmes je les ai faites un peu à la va vite, stressée par d'autres soucis ben c'est les seules où ça a merdé .... !!!
kakounette
kakounette

Nombre de messages : 654
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

http://kakounette75.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion qui a du mal à prendre .... - Page 2 Empty Re: Emulsion qui a du mal à prendre ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum