Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

debutante en savon-maison (à la soude)

2 participants

Aller en bas

debutante en savon-maison (à la soude) Empty debutante en savon-maison (à la soude)

Message par Evounette Mar 17 Mar 2009 - 16:43

Bonjour bonjour !

je vais enfin me lancer dans mes savons moi aussi! mais encore une derniere question me tarode...

j'ai de l'eau de rose, est ce que je peux en incorporer, et si oui quand? à la trace? et donc est ce que je dois revoir mes calculs?

merci beaucoup les savonneuses!
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante en savon-maison (à la soude) Empty Re: debutante en savon-maison (à la soude)

Message par hind Mer 18 Mar 2009 - 9:01

tu vas travailler avec de la lessive toute prete ou avec de la soude en cristaux ma belle?
si c'est avec des cristaux ce n'est pas compliqué si le calculateur te dit de mettre entre 100 et 300 ml d'eau et bien tu dissous ta soude dans le minimum d'eau indiqué là 200ml et à la trace legere tu rajoute tes 50 ou max 100ml d'eau de rose!
par contre mais c'est juste mon avis personnel c'est peut etre domage de mettre un HA dans un savon que la soude risque de detruire
des bisous
hind
hind

Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

http://cephee-naturelles.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

debutante en savon-maison (à la soude) Empty Re: debutante en savon-maison (à la soude)

Message par Evounette Lun 23 Mar 2009 - 13:00

ha ok, merci pour ton conseil, c'est parce que il m'en reste et je n'aime pas les eaux de rose!!! je vais passer pour une estra terresrtre lol
en fait j'ai fait une brume pour ma belle mere avec, et avec le restant je pensai lui en faire un savon...

mais si l'odeur ne reste pas apres...

je vais utiliser de la soude caustique en poudre.
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante en savon-maison (à la soude) Empty Re: debutante en savon-maison (à la soude)

Message par hind Lun 23 Mar 2009 - 13:16

non non evounette tu ne passe pas pour une extra terrestre en tous cas pas aupres de moi je deteste l'odeur de la rose que se soit en HA , en HE en fragrance enfin voilà j'aime pas y a rien à faire!! donc je peux comprendre par contre si dans ton entourage quelqu'un aime ce serai peut etre sympa sympa de lui faire une tite creme , un brume ou autre plutot que de la mettre dans un savon quoique dans un savon ça peut peut etre lui amener certaines propriétés honnetement aucune idée!!!
des bisous
hind
hind

Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

http://cephee-naturelles.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

debutante en savon-maison (à la soude) Empty Re: debutante en savon-maison (à la soude)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum