savon a lessive maison
4 participants
Page 1 sur 1
savon a lessive maison
Voilà, j'espere ne pas avoir loupé l'info sur le forum et poser une question qui a deja une reponse, mais voilà, je me damande si on peut faire un savon pour la lessive maison avec de l'huile d'olive a 100%, sans huile de coco?
aussi sur le calculateur de soude de Thesage, ils me donnent une quantité de soude liquide de 42g environ, pour ne pas avoir de savon trop caustique, mais pour la lessive, ca fonctionne comme ca aussi?
aussi sur le calculateur de soude de Thesage, ils me donnent une quantité de soude liquide de 42g environ, pour ne pas avoir de savon trop caustique, mais pour la lessive, ca fonctionne comme ca aussi?
flo54- Nombre de messages : 5
Re: savon a lessive maison
L'huile de coco est réputée pour faire des savons qui moussent plus si je me souviens bien... Et même donner une certaine dureté...
Donc pour la lessive, pourquoi pas ?
Attends d'avoir l'avis des savonnières "en chef"
Donc pour la lessive, pourquoi pas ?
Attends d'avoir l'avis des savonnières "en chef"
macinette- Nombre de messages : 2816
je trouve l'olive pas assez détergente pour un savon à lessive...
perso j'ai testé olive/coco à 50/50 et c'était pas mal, depuis je suis à 100% coco et c'est encore mieux !
je calcule la soude sur un surgraissage nul...
perso j'ai testé olive/coco à 50/50 et c'était pas mal, depuis je suis à 100% coco et c'est encore mieux !
je calcule la soude sur un surgraissage nul...
donc c'est carrement l'inverse que ce que je pensais!!! lol
je vais donc de ce pas chercher de l'huile de coco demain au bio pres de chez moi
merci!
je vais donc de ce pas chercher de l'huile de coco demain au bio pres de chez moi
merci!
flo54- Nombre de messages : 5
oui je fais ma lessive avec et c'est top (en même temps c'est une des huiles qui donnent un des savons les plus détergents...)
Page 1 sur 1