Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!)

Aller en bas

Recette facile Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!)

Message par lunachrométik Jeu 17 Sep 2009 - 14:22

Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!) Icon_rabbit Coucou,
Je me suis lancée il y a quelques jours dans la trituration, mot assez atroce pour "crème" vraiment sympa. Les proportions sont disponibles sur de nombreux sites (Réo, la princesse au pois, et bien d'autres, google est notre ami Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!) Icon_cheers ) mais je ne les ai pas trouvé sur le forum donc je me lance (c'est un horrible copié collé de mon blog mais je manque de temps...mais avec des "exclus": l'utilisation haha) donc voilà :

"Ingrédients :
- 2 CS beurre de karité,
- 1 CS beurre de mangue,
¤ 1 CS huile végétale (du "4 huiles" en l'occurrence)
- 1 CS HA (jasmin ici)
* 3 gouttes d'HE Ylang-Ylang + 3 gouttes d'HE Lavande

Réalisation (à froid!):
0. Désinfecter plan de travail et instruments.
1. TRITURER le karité. L'idéal est d'avoir un mortier et un pillon assorti mais on peut très bien faire sans, de multiples alternatives s'offrent à vous : batteur, mixeur...Pour la petite quantité proposée ici et parce que le "Dieu TV" m'appelait : un bol, une fourchette et une cuillère à soupe (celle qui sert pour la mesure) suffiront. Une spatule pour la fin Wink Donc mettre les beurres dans le bol, "triturer" avec la fourchette et la cuillère (l'un puis l'autre) jusqu'à faire changer le beurre de consistance. Il devient crème.
2. Ajouter l'huile végétale de votre choix, continuer de mélanger en plaquant les ingrédients contre les bords (de triturer donc :)).
3. Ajouter la phase acqueuse (hydrolat, tisane...) et continuer : votre crème est prète, il faut bien remuer...Persister et tindim! La crème est (presque) faite...
4. Ajouter les huiles essentielles, éventuellement les colorants...Bien mélanger avec la spatule et mettre en pot Wink

Evaluation :
Aspect : une jolie crème blanche.
Odeur : très fleurie, je mettrais bien un peu plus de lavande la prochaine fois. Avec ces proportions, nous obtenons une crème qui sent le jasmin, très fortement l'Ylang-Ylang et en dessous la lavande...Agréable. Edit : je viens de recevoir géranium, ce serait juste parfait...
Utilisation : géniale! L'odeur reste jusqu'au matin (je l'utilise le soir car c'est tout de même gras comme le souligne la plupart des blogueuses et puis parce que je me douche le soir et pi c'est tout... Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!) Icon_geek). J'avais les jambes toute sèches (blanchâtres magnifiques...) et elles sont redevenues souples, hydratés...scintillantes et minces....Non ce n'est pas encore LA creme miracle.
Conseillée à un(e) ami(e): OUI sans hésiter car c'est tout le bienfait des beurres dans une texture plus agréable, un chouillat moins grasse, en tous pénètre plus facilement...bien mieux que la N**** car pas d'allergie (dans mon cas). En outre, vous commencez à savoir que je fais essentiellement des recettes faciles et celle ci est trèèès facile. Je pense qu'on peut y intégrer des micas et de toute manière adapter les ingrédients en fonction des "effets" recherchés. J'adhère à 100% et vais en préparer une à ma môman! Trituration fleurie (recette de base...Sans balance!) Icon_flower

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum