Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

+6
yin
ambael
beatrice26
Sealeha
barnouille
Evounette
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par alicegadu Lun 13 Avr 2009 - 16:41

bah chez moi la jojoba elle remonte à la surface... donc sur la texture elle fait un bi-phasé lol! , mais suffit de secouer à chaque fois...
béatrice, pourquoi tu ne te fais pas un masque ça permet de bien récupérer les cheveux et tu pourrais comme ça te contenter d'un taux moindre d'HV ds ton shampoing ?
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par beatrice26 Lun 13 Avr 2009 - 16:43

Ah oui Barnouille ça se pourrait bien !!!
Dis dc ça cogite sec chez toi !!
En tout cas merci pour l'idée.

Je vérifierai en en mettant dans un gel douche avec les mêmes proportions que celui que je viens de faire avec la consistance pour voir ...

Alice je me fais déja un masque et mes cheveux restent horriblement moches. En fait en mettant de l'huile dans le shamp je voulais éviter l'effet décapant (mes cheveux crissent qd je les rince).
L'idéal en fait aurait été de pouvoir me passer de masque mais il semblerait que ça soit un doux rêve !! lol!
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par alicegadu Lun 13 Avr 2009 - 16:45

et si tu te faisais un shampoing style no-poo (bref tu te laves à l'après-shampoing) ça a l'air de faire des miracles sur les cheveux secs...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par barnouille Lun 13 Avr 2009 - 16:48

Béatrice, si tu as les longueurs sèches évite au maximum de les shampouiner, ne shampouine que les racines et ne laisse pas poser ton shamp'.
Bien sûr pour ça il faut pouvoir se permettre de ne pas faire de bain d'huiles ou de masques avant shampoing trop gras...
Un dernier rinçage à base de lait d'avoine + jus de citron ou vinaigre peut être utile aussi pour soigner les longueurs (élimine le calcaire et nourrit).

Edit : oui, le no poo peut être une super soluce aussi!
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par beatrice26 Mar 14 Avr 2009 - 7:26

Alice le no poo psychologiquement j'ai du mal !! Je sais que c'est idiot mais j'ai besoin de mettre des trucs lavants sinon j'ai l'impression de ne pas m'être lavé les cheveux.
Mais c'est vrai que là franchement mes cheveux ne ressemblent à rien. En fait ils ont l'air crépus mais sont doux au toucher. Ca fait surtout ça le jour du shamp et après ils doivent graisser un peu dc ça va mieux. Et le 3ème jour les racines sur les tempes regraissent (alors qu'avt je pouvais me laver les cheveux que tous les 4-5 jours). C'est pour ça que je me demande si mon shamp n'est pas trop agressif ce qui "activerait" le sébum (je sais pas si c'est un bon raisonnement ....)

Barnouille c'est déjà plus ou moins ce que je fais je ne shampooine que les racines et en rincant je frotte un peu les longueurs et les pointes, histoire de dire qu'un peu de shamp est passé par là lol!
Et je ne me fais jamais de bains d'huile ni de masque avt shamp. Par contre je me fais un AS avec 30 % de gras (c'est Colchique qui me l'avait suggéré) alors j'évite bien sûr les racines mais ce n'est pas évident car j'ai des cheveux d'un peu toutes les longueurs. Et bien malgré ça mes cheveux sont toujours moches.

Là j'avoue que je sais plus trop quoi faire ....
Mais bon revenons à nos moutons les TA. Je vais en mettre le moins possible pour ne pas agresser le cheveu mais le laver qd même. A votre avis à combien de % de TA je peux descendre tout en lavant qd même ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par barnouille Jeu 16 Avr 2009 - 14:28

Béatrice, j'avais testé juste 10% de babassu (et 2% HV je crois) : ça lave très bien. Voir les essais de Pouce sur le forum des AZA Wink Par contre t'attends pas à une tuerie niveau mousse et consistance.

Je pense à un autre truc, peut être qu'il manque à tes shampoings un ingrédient "apaisant" pour ton cuir chevelu ? Bisabolol, co² calendula, allantoïne, HE lavande ou autre... C'est une des choses qui peut limiter un regraissage trop rapide.

Bon j'ai refais un essai de shamp' aujourd'hui pour mon homme, parait que c'est de pire en pire lol!
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par beatrice26 Jeu 16 Avr 2009 - 17:07

Alors je reviens de chez la coiffeuse !!! Verdict : racines grasses, pointes plus que sèches et cheveu crêpu !!!
Le gros lot quoi !!!!
Dc va falloir trouver quelque chose qui ne les décapent pas trop mais qui lave qd même quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 478400
Avec Pouce on se disait que ça pouvait aussi venir du pH du shamp le fait que ça les agresse ...

Pourquoi c'est de pire en pire pour ton homme ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par barnouille Jeu 16 Avr 2009 - 17:18

Boarf, pb de mousse et de texture toujours, difficulté à étaler le shamp' sur sa foutue grosse tête, bref.. A chaque shamp' j'essaie de jouer sur les TA et autres ingrédients pour que ce soit mieux, à chaque shamp' c'est pire lol! Mais je lâche pas l'affaire, je finirai par y arriver... (et en dernier recours, ça sera SLSA Rolling Eyes )

En tout cas j'ai fait le dernier essai avec 5% d'HV jojoba notamment et j'ai clairement l'impression que ça a joué en bien sur la consistance...

Le PH oui c'est ultra important. Il faut que le ph de ton shamp' soit de légèrement acide à neutre (pas basique). Si tu as les cheveux plutôt gras il vaut mieux que ce soit plutôt acide, mais pas trop (sinon effectivement je pense aussi que ça peut les agresser). Si tu as moyen de mesurer ton ph, tu peux tester différents essais avec des ph de 5, 6 ou 7...
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par beatrice26 Jeu 16 Avr 2009 - 18:01

Ben non justement j'ai rien ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais Pouce va me ramener de la poudre de raisin. Et au pire je prendrai une languette ...

Oui je suis certaine que tu vas y arriver !!! Y a pas de raison ..
Ce SLSA c'est vraiment bien ? C'est différent en quoi ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing? - Page 4 Empty Re: quel melange de tensio-actifs pour son gel douche ou schampoing?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum